Banzaiiiii · 7 janvier 2014 à 2:09 45 messages · 10 participants · 3 458 affichages | | | | 7 janvier 2014 à 2:09 Thaïlande: Business ou pas business? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 1 962 affichages · Partager Sawadee khap,
J'ai à nouveau une question tordue.
sans entrer dans les détails, j'ai déniché un produit en Thaïlande, qui après étude de marché s'avère être suffisamment lucratif pour être vendu sur le marché européen.
C'est quelque chose de petit, léger, non électronique, qui me coute environ 400 euros, et j'aimerai l'expédier directement par poste à mes client en Europe.
Pensez-vous que je soit dans l'illégalité si j'achète et que j'expédie ces produits moi-même ? Je ne gagne rien sur le territoire Thailandais. Tout le processus de vente se passe en Europe. Je compte utiliser les 10'000 Francs Suisses que je suis autorisé à entrer légalement dans le pays. Qu'en pensez-vous? | | | À: Banzaiiiii · 7 janvier 2014 à 6:20 Re: Thaïlande: Business ou pas business? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 1 917 affichages · Partager Tu souhaites faire un commerce non déclaré, donc oui c'est illégal. Ensuite pas vu pas pris, tout dépends de l'objet que tu veux vendre, ca peux passer si c'est ponctuel. Mais à Roissy les douanes fouillent les colis postaux quand ils semblent suspects. Si le produit est illégal en lui même, alors les clients risquent gros, ensuite toi, sinon une forte taxe peut s'appliquer à la charge de l'acheteur (cas des bijoux en or). | | | À: VincentHH · 7 janvier 2014 à 10:25 Re: Thaïlande: Business ou pas business? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 1 877 affichages · Partager Non non, rien d'illégal, et je compte remplir des papiers de déclaration en douane avant l'expédition. Je n'expédie rien d'illégal et ce ne sont pas des bijoux ou produits sensibles.
je ne désire pas faire de commerce illicite, mais expédier des produits achetés avec de l'argent entré légalement dans le pays.
Je n'ai pas l'intention d'entrer dans l'illégalité. J'aime pas trop la chaine Hilton. | | | À: Banzaiiiii · 7 janvier 2014 à 18:31 Re: Thaïlande: Business ou pas business? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 1 831 affichages · Partager Salut!
J'ai à nouveau une question tordue.
Tu sais bien que je suis fan 
sans entrer dans les détails,
Rooo snif   
j'ai déniché un produit en Thaïlande, qui après étude de marché s'avère être suffisamment lucratif pour être vendu sur le marché européen. C'est quelque chose de petit, léger, non électronique, qui me coute environ 400 euros, et j'aimerai l'expédier directement par poste à mes client en Europe.
Ok, donc pour le prix... ça ne se mange pas donc pas soumis aux machins alimentaires... C'est pas électronique, donc non soumis à la réglementation CEE....  Apparemment ton Schmilblick n'est soumis à aucune règlementaton... T'as regardé s'il y avait une "Tare" douanière à ce sujet?
Pensez-vous que je soit dans l'illégalité si j'achète et que j'expédie ces produits moi-même ? Je ne gagne rien sur le territoire Thailandais.
Le fait que tu l'expédies depuis le territoire thailandais et que fiscalement tu n'est pas "imposable" en Thailande ne te dédouane en rien à être éventuellement soumis à la loi sur le commerce en Thailande 
Tout le processus de vente se passe en Europe.
La vente oui... mais le "dépôt" se trouve en " Thailande" 
Je compte utiliser les 10'000 Francs Suisses que je suis autorisé à entrer légalement dans le pays. Qu'en pensez-vous?
C'est 20000 dollars US  Bah... si t'es sûr à te faire de la "Thune".... Why not | | | À: Fexon · 8 janvier 2014 à 0:34 Re: Thaïlande: Business ou pas business? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 1 807 affichages · Partager Le fait que tu l'expédies depuis le territoire thailandais et que fiscalement tu n'est pas "imposable" en Thailande ne te dédouane en rien à être éventuellement soumis à la loi sur le commerce en Thailande 
La vente oui... mais le "dépôt" se trouve en " Thailande" 
C'est 20000 dollars US  Bah... si t'es sûr à te faire de la "Thune".... Why not 
Justement, c'est pour ça que je pose la question. on peut très bien expédier un souvenir de Thailande en Europe sans que ça pose de problèmes du moment ou tout est fait dans les règles. pour moi, c'est pareil, j’expédie des produits biens déclarés, et je paye les frais de douane et la TVA (CH-VD) %% 
L'argent vient aussi de la BCV, mais entre légalement en Thailande, dans le but de les dépenser sur le territoire, et c'est ce que je fais. Ils devraient plutôt êtres contents que je vienne claquer mon fric chez eux plutôt qu'ailleurs, non ?  
Connaissant les Thais, s'ils viennent à prendre connaissance de mes petites affaires, ils vont bien trouver un moyen de m'encrister, et ça, c'est pas le genre de la maison.
10000 balles, c'est la somme que je me suis allouée pour un premier test, après, on verra bien. Sûr de faire de la thune ? ha ha | | | À: Banzaiiiii · 8 janvier 2014 à 1:28 Re: Thaïlande: Business ou pas business? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 1 796 affichages · Partager pour moi, c'est pareil, j’expédie des produits biens déclarés, et je paye les frais de douane et la TVA (CH-VD) %%
Justement si tu expédies directement, tu ne peux pas payer les taxes. C'est là le hic. C'est comme si tu ramenais tes articles avec tes baguages. Si c'est des envois réguliers, ce n'est plus des envois "cadeaux" mais bien un business. Je suppose que tu ne souhaites pas nous dire quel est ta poule aux oeufs d'or  ? Cet article existe il deja en Europe? as tu des concurrents? | | | À: Fexon · 8 janvier 2014 à 1:31 Re: Thaïlande: Business ou pas business? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 1 794 affichages · Partager Le fait que tu l'expédies depuis le territoire thailandais et que fiscalement tu n'est pas "imposable" en Thailande ne te dédouane en rien à être éventuellement soumis à la loi sur le commerce en Thailande 
Par quel miracle un commerce d'export en Thailande ne serait pas imposable? | | | À: VincentHH · 8 janvier 2014 à 1:59 Re: Thaïlande: Business ou pas business? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 1 787 affichages · Partager Justement si tu expédies directement, tu ne peux pas payer les taxes.
Je paye la TVA Thaïlandaise en achetant mon produit.
Et si on suit ta logique, à partir de quelle somme ou de nombres d'envois on considère que c'est du business ou pas du business ?  C'est à ça qu'il faut répondre, car c'est le but de ma question initiale. | | | À: VincentHH · 8 janvier 2014 à 2:04 Re: Thaïlande: Business ou pas business? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 1 785 affichages · Partager Par quel miracle un commerce d'export en Thailande ne serait pas imposable?
Pas de miracle. Ce ne peut être considéré comme de l'export vu que les fond ne proviennent pas de thailande. J'ai le droit de rentrer légalement de l'argent en Thailande et d'en disposer pour acheter ce que je veux. Tant que je ne dépasse pas cette limite, je ne vois vraiment pas ou est le problème. Mais, je peux me tromper. | | | À: Banzaiiiii · 8 janvier 2014 à 2:22 Re: Thaïlande: Business ou pas business? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 1 778 affichages · Partager Tu as bien le droit d'acheter ce que tu veux, mais pas pour en faire un commerce. La TVA se paye en arrivant sur le pays d'exportation en Europe. Normalement quand tu achètes un article de valeur en Thaïlande, tu peux le détaxer en quittant le territoire mais il faut le déclarer à la douane en arrivant en payant la TVA. Évidement a partir d'une certaine valeur. C'est logique, sinon les avions seraient bourrés de marchandise. A partir de combien d'envois c'est considéré comme commerce? à partir de 1 envois. | | | À: VincentHH · 8 janvier 2014 à 2:27 Re: Thaïlande: Business ou pas business? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 1 701 affichages · Partager Tu as bien le droit d'acheter ce que tu veux, mais pas pour en faire un commerce.
éh bien voilà une citation qui n'est pas écrite dans la bible. Je me demande bien ou c'est écrit ? Tu sais toi ? | | | À: Banzaiiiii · 8 janvier 2014 à 2:34 Re: Thaïlande: Business ou pas business? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 1 692 affichages · Partager C'est écris dans le code des lois Française, travail dissimulé, et dans les lois Thais, travail au black interdit pour les Farangs. Je ne suis pas juriste mais on sait bien que ton commerce doit être déclaré en France. En Suisse aussi je présume puisque tu parle de Francs Suisse. Pour finir sans vouloir te décourager, avec Trafin, la police financière, tous les virements vers la Thailande doivent être normalement déclarés et justifiés. En quelques clics et recoupements de fichiers, les transferts de fonds suspects sont découverts. Maintenant je souhaite que ton idée réussisse et et que puisse trouver le moyen de démarrer je ne veux pas jouer les rabats joies. | | | À: VincentHH · 8 janvier 2014 à 3:14 Re: Thaïlande: Business ou pas business? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 1 682 affichages · Partager C'est écris dans le code des lois Française, travail dissimulé, et dans les lois Thais, travail au black interdit pour les Farangs. Je ne suis pas juriste mais on sait bien que ton commerce doit être déclaré en France. En Suisse
et que puisse trouver le moyen de démarrer je ne veux pas jouer les rabats joies. 
je crois que tu n'as pas lu tous les posts.  je ne veux pas "démarrer" c'est juste pour le fun, et payer les vacances  Faut que je fasse fructifier, c'est plus fort que moi. | | | À: Banzaiiiii · 8 janvier 2014 à 7:38 Re: Thaïlande: Business ou pas business? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 1 664 affichages · Partager Bonjour, C'est bien 400€ juste pour 1 seul petit truc, leger et non electronique?ça me parait beaucoup ou alors c'est de la jollaierie!!Je me renseignerai plutot directement aux services des douanes du départ et de l'arrivée, pour être sûr de mon"coup". A eux, ne vous inquietez pas!vous pourrez leur dire ce que c'est!! | | | À: Banzaiiiii · 8 janvier 2014 à 11:46 Re: Thaïlande: Business ou pas business? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 1 645 affichages · Partager Justement si tu expédies directement, tu ne peux pas payer les taxes.
Je paye la TVA Thaïlandaise en achetant mon produit.
Par toute logique, tu devrais te faire rembourser la TVA Thailandaise à cause de ton "exportation" Et payer la Suisse et droits de douane...
Et si on suit ta logique, à partir de quelle somme ou de nombres d'envois on considère que c'est du business ou pas du business ?
En suisse, maintenant, je ne me rappelle plus... Il y a déjà une histoire d'enregistrement dans le registre du commerce.... | | | À: Banzaiiiii · 8 janvier 2014 à 18:11 Re: Thaïlande: Business ou pas business? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 1 628 affichages · Partager bonjour au lieux d'écouter les négatifs, tu fonce et puis tu vois........; et ne t'inquiète pas tu n'est pas le premier a faire cela........; j'ai un ami australien a bkk qui est sur ebay soit disant en voyage......; et je peut te garantir que cela marche........; c'est de la micro entreprise ques que tu risque ? | | | À: Fexon · 8 janvier 2014 à 18:25 Re: Thaïlande: Business ou pas business? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 1 622 affichages · Partager Par toute logique, tu devrais te faire rembourser la TVA Thailandaise à cause de ton "exportation" Et payer la Suisse et droits de douane...
Exact.
Et si on suit ta logique, à partir de quelle somme ou de nombres d'envois on considère que c'est du business ou pas du business ? -- En suisse, maintenant, je ne me rappelle plus... Il y a déjà une histoire d'enregistrement dans le registre du commerce....
pour ça, c'est OK, je suis inscrit sàrl au RC VD | | | À: Thuan · 8 janvier 2014 à 18:26 Re: Thaïlande: Business ou pas business? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 1 620 affichages · Partager bonjour au lieux d'écouter les négatifs, tu fonce et puis tu vois........; et ne t'inquiète pas tu n'est pas le premier a faire cela........; j'ai un ami australien a bkk qui est sur ebay soit disant en voyage......; et je peut te garantir que cela marche........; c'est de la micro entreprise ques que tu risque ?
T'as raison, si je ne le dis à personne, personne ne le saura, mais bon, j'aimes pas trop me mettre en situation illicite. | | | À: Banzaiiiii · 8 janvier 2014 à 18:43 Re: Thaïlande: Business ou pas business? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 1 617 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, tu achetes et tu vends donc c'est du commerce,
Concernant les lois thais ou autres, rien n'interdit une société étrangère d'acheter des produits en Thailande et de les vendre à l'étranger, faut juste des déclarations exports en Thailande et imports en Suisse dans ton cas.
Il te suffit de demander à ton vendeur de te faire une facture commerciale et le problème est réglé, Ou faire du dropshipment, une société expédie pour ton compte et toi tu factures.
Enfin comme tu l'as dit, tu ne veux pas dire ce que c'est, mais renseigne toi tout de même s'il n'y a pas des normes ou réglementations particulières lié à ce produit.
Voilà si besoin de plus d'infos, n'hésites pas c'est mon job.
Bien à toi Laurent | | | À: Banzaiiiii · 8 janvier 2014 à 19:59 Re: Thaïlande: Business ou pas business? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 1 608 affichages · Partager j'aimes pas trop me mettre en situation illicite.
le problème est simple quelle est le risque que tu prend ?
et une fois que tu suit tout a la lettre es rentable?
beaucoup on l'on fait discrètement puis une fois un certain chiffre ils se déclare comme c'est argentin qui a demarer comme cela et maintenant il expédie des centaines de containers pour fournir les plages d' espagne....; fonce et tu as bien raison de ne pas dévoiler ton produit | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |