Doluca · 5 décembre 2007 à 20:00 35 messages · 8 participants · 3 467 affichages | | | | Bonjour,  Nous souhaitons partir pendant 1 mois, nous arriverons a Bangkok et nous souhaiterions faire le Cambodge le Laos et la province du Yunan en Chine. Serait-il possible de nous aiguiller sur un itinéraire à suivre ainsi qu'un budget approximatif. Est-il interressant de passer par le viêtnam? Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Juste une question, c'est la première fois que tu vas dans ce coin ?, parce que ça me semble hyper rapidos tu ne vas pas profiter beaucoup en si peu de temps, vaut mieux faire une ou deux destinations. | | | oui c'est la premiere fois. Tu y es déjà allé? Qu'est ce que tu me conseillerais, sachant que je dois passer par la région du Yunan pour voir un copain qui y est. | | | oui c'est la premiere fois. Tu y es déjà allé? Qu'est ce que tu me conseillerais, sachant que je dois passer par la région du Yunan pour voir un copain qui y est.
Dans ce cas je te conseille d'aller direct voir ton ami ce sera le meilleur pour toi comme introduction dans l'Asie et lui saura te faire connaître les coins et coutumes du pays et l'ambiance de l'Asie, et ensuite faire route selon ce que tu veux faire mais pas de trop quand même tu n'as que 1 mois donc juste pour te faire comprendre d'éviter de faire Pékin Express, tu ne profiterai pas vaut voir un ou deux pays à l'aise et revenir avec des souvenirs bien concrets, bonne route. | | | pendant 1 mois (..) Bangkok et (...) le Cambodge le Laos et la province du Yunan en Chine. Est-il interressant de passer par le viêtnam?
Oui absolument, le Vietnam aussi, mais tant qu'à être dans la région je vous conseille d'en profiter pour aussi "faire" la Malaisie, l' Indonésie et la Birmanie. Et pourquoi ne pas rajouter les Philippines ? Pensez-y. | | | merci pour votre reponse trés constructive | | | De rien, merci pour votre question très instructive. | | | désolé de vous avoir fait lire ma question! puis quand on sais pas c'est vrai qu'il vaut mieux se lancer direct dans la gueule du loup. Heureusement qu'il existe des personnes qui veulent bien aidé les autres! | | | Je te remercie d'avoir eu la gentillesse de me repondre et me conseiller. | | | Heureusement qu'il existe des personnes qui veulent bien faire rire les autres! en prétendant "faire" 4 pays en 1 mois... | | | quels seraient les bons conseils alors? | | | Le Yunnan est grand comme la France. En deux mois j'ai même pas le temps d'en "faire" un petit bout... | | |  hello chacun fait ce qu'il veut mais ca va etre un peu la course^))
pour ma part je suis resté un mois au Laos et je trouvais que ce n'était pas assez (d'ailleurs j'y suis retourné). Les transports sont parfois lents (ce qui te permet de rester avec les Laos et moi j'adore) pour ce qui est du Cambodge j'étais avec un ami Cambodgien et n'ai pu rester que dix jours et vraiment ca n'était pas assez non plus^)) je ne connais pas la Chine mais ca me plairait d'y faire un tour
un mois ca passe vite mais c'est pas mal^)) tout dépend de ce qui est souhaité: pour cibler des cites, villes c'est peut etre jouable mais si c'est pour s'imprégner un peu du pays ca va etre dur
a toi de voir déja ton ami peut te donner pas mal de renseignements quant à la Chine, pour ce qui est du Cambodge et du Laos essaye de lire qqes guides (et des romans des films c'est cool aussi)^))
bon voyage | | | Bonsoir, Je te remercie pour tes conseils, je pense que nous allons bien miser sur le Laos. Nous arriverons à Bangkok saurais-tu nous dire combien il y a de temps de trajet. Peux-tu me dire ce que tu as fait et qui t'a plû ainsi que les tarifs des déplacements. On commence juste à faire les projets. A plus tard. | | | En avion, c'est jouable ! =une semaine dans chaque thai, cambodge, laos, yunnan...mais si tu as l'argent pour celà alors je prends un bakcich!  ou mieux, je t'accompagne !   | | |  merci beaucoup mais une fois sur place je vais evité de prendre l'avion car ça reviendrai trop cher. Je vais opté comme je le disait plus haut pour le Laos en ciblant. Je ne sais pas trop comment m'organiser je pense que je verrai pas mal sur place car je n'ai pas trop d'info sur les durées de trajet (bus, train, bateau) ainsi que sur les tarifs. Si tu connais un peu le coin peut-etre que tu pourrais m'eclairer. | | | Déjà ce serait que tu prennes un vol pour vientiane...Après laos chine tu trouveras des interlocuteurs plus serieux que moi sur VF...mon secteur c'est Cambodge! BY | | |  Salut,
perso, je ferais Bangkok, ensuite direction Chiang Mai, de Chiang Mai, vol pour Jinghong ou Kunming!!!
ensuite tu pourra redessandre par le Mékong pour rejoindre Chiang Sean ( Thailande) aller a Chiang Rai, ou continuer a dessandre le Mékong pour rejoindre Luang Prabang au Laos, tu peux ensuite aller vers Angkor (pour faire plaisir à Roger qui pourra te conseiller apres  )
mais les autres ont raison, ça va etre la course ton périple!!!!
concentre toi sur certaines villes si tu veux vraiment "faire" tous les pays que tu cites
A+ | | | Salut! Non veut pas "faire" tous ces pays je recherche juste un itinéraire sympa pour avancer jusqu'à Kunming. C'est clair que je veux pas que ça soit la course c'est pour ça que je demande conseils à des personnes qui peuvent m'aider vu que je n'ai pas trop la notion de tout ça. De plus je n'ai pas les moyens de prendre trop l'avion donc je voulais savoir si ya d'autres solutions ou pas moins chere. Merci beaucoup pour ta réponse. | | |  re,
de rien, sinon y a des bus je crois pour aller du nord de la Thailande à la Chine, mais regarde le site de Tintina!!
les transports sont pas tres cher en ASE!!!
A+ | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |