bonjour a tous
je trouve les prix pratiques en
thailande pour les farangs pour la pratique de la boxe thai vraiment exorbitants
ca va de 200 euros a 500 euros par mois voire plus, c plus que pour une licence d un an dans notre pays........
j ai assister a l entrainement de 2 jeunes thai de 12 ans et, malgre mon proppre entrainement aux arts martiaux, j aurai ete bien incapable de les suivre, donc je concois k il y ait un prix specifique pour les farangs mais quand meme
a noter que rares sont les farangs qui peuvent suivre le vrai entrainement des thai, ce qui explique peut etre l existence de ces fameux camps ou il y a cette clientele particuliere..........
pour ceux que ca interresse, je me suis entrainer avec un francais (pierre) a sianoukville au
cambodge, 40 dollards par mois pour 5 cours d 1h30 par semaine et acces a la salle de musculation et de fitness inclus dans le prix
pour les cours, ya deux cours par semaine abdos et travail au paos et les trois autres cours, travail technique 2 par 2
interressant pour les debutants et meme pour ceux ki ont deja une experience...........en plus on travaille avec des cambodgiens (dont certains boxent a pnomh penh) et pas qu avec des farangs
voila peut etre une alternative aux attrapes touristes, et un acces a ce sport pour ceux ki ne peuvent pas suivre le programme des vrais camps
de plus sianoukville est tout pres de la
thailande et cest au bord de la mer.........