Bonjour à tous,
Je m'appelle Paul, j'ai 23 ans et j'aimerai partir en
Thaïlande à partir de mi-avril/mai afin de suivre un entrainement de boxe thai d'une durée approximative de 2 mois. Je suis totalement débutant, mon but est de 1)faire du sport 2)découvrir une culture.
J'ai trouvé de nombreux camps sur internet, la plupart à
Phuket.
Ma première interrogation: j'ai peur de me retrouver du fait de l'ile de
phuket, de tourisme massif, de vie nocturne trop présente, prostitution, etc => je pars seul, dans l'idéal j'aimerais faire beaucoup de sport (boxe) mais pourquoi pas du yoga, ou méditation, ou cuisine... en gros pas forcément de jet ski, ni de 'blonde à forte poitrine' même si j'adore le jet ski ;)
Sachant que je suis entrain d'organiser mon voyage et je me dis que je pourrais faire 1 mois et demi de boxe et qques semaines de voyage en
Thailande.
1)ma question: connaissez-vous un camp qui puisse me donner un aperçu 'authentique' de la thailande. ou alors pour 2 mois, phuket est très bien ?? (les camps qui ont retenu mon attention : Suwit,
Rawai à
Phuket)
2)Devrais-je rechercher plutôt dans le nord du pays? (exemple : à
Chiang Mai)
ou alors sur l'ile Koh Phangan (horizon muaythai)
3)Budget: j'ai calculé qu'avec 1500€/2000€ (70 000/90000 bath) je peux tenir 2 mois + billet aller retour. (billet env. 800€)
Pensez-vous que c'est faisable?, étant donné que je ne vais pas en
thailande pour 'dépenser de l'argent'.
4)Dans l'idéal j'aimerai que quelqu'un qui aurait eu la même démarche, me donne des conseils, son expérience...
Merci à tous ceux qui me liront et surtout à ceux qui me répondront !
;)
Paul de
Paris