|  |  |
 | | | | Thaïlande: change ou retrait carte bleue sur place? Sylying · 21 juillet 2007 à 16:37 16 messages · 11 participants · 13 277 affichages | | | | 21 juillet 2007 à 16:37 Thaïlande: change ou retrait carte bleue sur place? Message 1 de 16 · 13 144 affichages · Partager Bonjour
Je pars en Thailande dans 2 semaines ( Bangkok + Phuket + Samui = séjour de 3 semaines).
Que me conseillez-vous pour obtenir des bath : retrait CB sur place, sachant que la commission est, je crois, de 6€ par retrait  , change d'euros en bath sur place, sachant que cela nécessite de ballader avec moi une belle liasse d'euros 
Merci de votre avis | | | À: Sylying · 21 juillet 2007 à 16:40 Re: Thaïlande: change ou retrait carte bleue sur place? Message 2 de 16 · 13 085 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux c'est de prendre des traveller's chèque en cas de perte ou de vol ce qui est rare, on te les remplace en moins de 48 heures tandis que du liquide tu n'as plus que les yeux pour pleurer, la carte l'avoir sur soi pour dépannage ou location de voitures et hôtels si besoin. | | | À: Sylying · 21 juillet 2007 à 16:44 Re: Thaïlande: change ou retrait carte bleue sur place? Message 3 de 16 · 13 055 affichages · Partager Ps ; Si tu te décides de prendre des traveller's (en euros) prends en grosse coupure de 100 €, une commission de 40 baths est compter par chèque de traveller's quelque soit son montant. | | | À: Barbot · 21 juillet 2007 à 18:19 · Modifié le 21 juil. 2007 à 18:40 Re: Thaïlande: change ou retrait carte bleue sur place? Message 4 de 16 · 13 029 affichages · Partager Attention pour les travellers : les Thais signent avec leur nom et les etrangers avec une griffe. Faire la meme signature sur tous les cheques... J'ai passe 1/2 heure a faire verifier ma signature pour 500 euros et la doubler sur le dos du cheque. Si vous avez du temps alors c'est super...  Et n'oubliez pas d'avoir le recu des cheques et les numeros..
Le 'liquide' (pas trop) ou la CB c'est le mieux d'apres mon experience...
En fait je crois qu'il faut un mix : suffisasament en traveller pour un billet d'avion de retour, du 'liquide' pour une semaine en cas de probleme et la CB pour le courant. | | | À: Noe · 24 juillet 2007 à 7:23 Re: Thaïlande: change ou retrait carte bleue sur place? Message 5 de 16 · 12 874 affichages · Partager sans tergiverser selon moi = la carte bleue..je suis en thailande depuis 5 mois et cest le meilleur choix car tu as des distributeurs a tous les coins de rue, sauf si tu vas dans des endroits vraiment peu connus des voyageurs classiques, ce qui est rare pour ce qui est des 6 euros de charge, c est jouable si tu ne retires pas de toutes petites sommes a chaque fois...entre tes frais de travellers et de bureau de change, cest incontestablement la carte bleue qui est le plus pratique...et puis ta carte est toujours assuree contre perte ou vol..
voili voila...juste un avis....chacun fait ce qui lui convient le mieux
bon voyage en Thailande | | | À: Sylying · 24 juillet 2007 à 8:20 Re: Thaïlande: change ou retrait carte bleue sur place? Message 6 de 16 · 12 867 affichages · Partager je pense comme les autres. A mon avis, il faut faire un mix de tous les moyens de paiement dont tu disposes. Pour mon prochain voyage je vais utiliser les travellers chèque et la carte bleue car on ne sait jamais, il suffit que le distributeur où tu es ne fonctionne pas. | | | À: Barbot · 24 juillet 2007 à 9:15 Re: Thaïlande: change ou retrait carte bleue sur place? Message 7 de 16 · 12 865 affichages · Partager bonjour ! je viens m'immiscer dans la conversation, les retraits répétés avec la CB finissent par coûter cher, si on reste plus d'un mois, même un mois en Thaïlande n'est-il pas mieux d'ouvrir un compte bancaire comme à fait notre amie Titina ? c'est la question que je me pose pour mon prochain séjour | | | À: Eliade · 24 juillet 2007 à 9:39 Re: Thaïlande: change ou retrait carte bleue sur place? Message 8 de 16 · 12 860 affichages · Partager Bonjour,
Pour un mois non ça vaut pas le coup sauf pour plusieurs mois ou si tu retournes régulièrement en Thaïlande, le mieux c'est des traveller's chèques en grosse coupures de 100 € au change une commission de 40 baths par chèque traveller's quelque soit le montant, et bien sur prendre ta carte en dépannage d'urgence. | | | À: Barbot · 24 juillet 2007 à 9:59 Re: Thaïlande: change ou retrait carte bleue sur place? Message 9 de 16 · 12 852 affichages · Partager merci pour ta réponse, bonne journée | | | À: Ninou24 · 24 juillet 2007 à 18:08 Re: Thaïlande: change ou retrait carte bleue sur place? Message 10 de 16 · 12 824 affichages · Partager HELLO NINOU§ Je sais que j'arrive comme un cheveu dans la soupe! Mais quand pars tu en thailande avec ta mamounette?
en tout cas moi cette année je vais au mexiqueconnais tu cette destination? Si oui, pourrais tu me donner des infos sur ce pays? BIZ A+ | | | À: Sylying · 24 juillet 2007 à 18:46 Re: Thaïlande: change ou retrait carte bleue sur place? Message 11 de 16 · 12 521 affichages · Partager La carte bleue, sans aucun doute !! Pratique, rapide, distributeurs partout, pratiquement pas de comission si on paye avec.
Pour la comission de retrait, elle est minime, elle est d'environ 5 Euros pour un retrait de 200 €, soit quasiment rien. Sur ce que coute un voyage c'est presque invisible.
Les Travellers c'es très bien aussi, mais ça peut prendre beaucoup de temps pour les changer dans une banque, et au final ca revient au meme cout que les retraits par carte.
Donc le mieux est de tout faire par carte, et si tu as peur de la perdre, prend au cas ou 200 € en travellers cheques. | | | À: Youpi88 · 24 juillet 2007 à 19:21 Re: Thaïlande: change ou retrait carte bleue sur place? Message 12 de 16 · 12 514 affichages · Partager je deconseille de payer avec ta carte bancaire dans les magain ou hotels mais pas de probleme pour les retraits, faut juste faire gaffe au plafond parce que si c'est 310 euros par semaine c'est juste dans les distributeurs en general tu peux retirer maxi mum 20000 bath en une fois qui te couterons 8 / 10 euros de com | | | À: Renosu · 24 juillet 2007 à 20:19 Re: Thaïlande: change ou retrait carte bleue sur place? Message 13 de 16 · 12 503 affichages · Partager moi je conseille de partir avec un peu de liquide et de changer à l'arriver à l'aeroport, apres faire des retraits en carte bleue (demander à sa banque le plafond par semaine de retrait pour pas se retrouver dans une situation délicate)
le change en liquide est ce qui coute le moins cher, et il n'y a pas plus de risque la bas avec ton argent qu'ici... | | | À: Katiamora · 25 juillet 2007 à 8:17 Re: Thaïlande: change ou retrait carte bleue sur place? Message 14 de 16 · 12 487 affichages · Partager salut, je pars en thailande le 16 novembre et ça me tarde surtout quand on voit le temps pourri que l'on a en France en ce moment, j'espère que la bas il fera super beau. je suis désolé je ne connais pas le mexique, je pense que de tout façon les autres membres du forum te trouveront plein de choses et visiter. bon voyage en tout cas | | | À: Ninou24 · 25 juillet 2007 à 8:51 Re: Thaïlande: change ou retrait carte bleue sur place? Message 15 de 16 · 12 485 affichages · Partager Bonjour !
Je vis en Thailande depuis quelques mois maintenant et serais surement amené à rester pour quelques années (comprendre: au moins 2).
A titre personnel j'ai toujours ma carte bleue francaise dont je me sers pour payer toutes mes dépenses ici en Thailande: les retraits sont généralement importants vu que beaucoup de choses se payent en liquide (je retire par tranche de 10 000 THB, soit environ 200 Euros), ce qui fait que la commission n'est pas très impoortante par rapport à la somme retirée.
Le fait de payer par carte bleue génère également des frais (je dirais moins que lors d'un retrait) et la encore, comme ce n'est utilisé que pour des grosses sommes la commission passe pour ainsi dire inapercue.
En bref, je serais de l'avis ci-dessus selon lequel les frais de retrait / paiement par carte ne représenteront quasiment rien par rapport au coût de votre voyage, et qu'il serait dommage de se priver de la sécurité qu'apporte une carte bancaire comparé à des liasses de liquide. Le traveller cheque reste également une excellente solution, bien que parfois difficiles à échanger par manque de bureaux "compatibles".
Attention cependant au système de carte bleue en Thailande: si le code pin est demandé pour les retraits en distributeur, une simple signature suffit quand il s'agit de payer dans un magasin. | | | À: Thibaud57 · 25 juillet 2007 à 9:08 Re: Thaïlande: change ou retrait carte bleue sur place? Message 16 de 16 · 12 449 affichages · Partager Le traveller cheque reste également une excellente solution, bien que parfois difficiles à échanger par manque de bureaux "compatibles".
Bonjour,
Depuis des années que je vais en Thaïlande jamais j'ai eu des problèmes pour echanger mes traveller's chèques même en Issan dans les banques ou bureaux de change. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |