OK!
J'ai une Master et comprends tout 

Bonjour, avant de repartir porchainement sur
Bangkok, j ai trouver une nouvelle façon de transférer des € a moindre cout.
et ceci je l ai fait au credit mutuel
france (faut avoir une résidence en
france ou une adresse officielle n est ce pas!!!) et un compte au credit mutuel alimenté par des revenues ou depot a vue, non sous contrat achat vente.
ouvrir un contrat cyber et avoir un compte en
thailande. une fois tout le bataclan sécurité internet terminé avec la banque, dure environs une dizaine de jours, on peut d internet sur compte de la banque faire des virements bancaires sur ton compte en
thailande en tout temps (transfer swift durée maxi 3 jours pour la
thailande). frais bancaire € 8 par transfer swift.
ceci est interessant pour les retraités, séjour long plus de trois mois, tu peux meme demander a payer une location d apartement ou autres montant plus ou moins important. et ça oblige a gérer ton budget a peu plus. puis je prends des travelers cheques en €. comme ça plus de frais atm et carte de credit (plus de fraude carte de credit), pour des imprévues de plus de 20.000 baht ben faudra attendre trois jours pour que les sous arrivent en
thailande.
par ce systeme je peux payer des factures francaises de la
thailande (en fait de n importe ou) et faire des virements de n importe ou, a n importe qui.
ceci pour dire qu il est toujours et encore recommender pour les expats et retraités de ne pas fermer définitivement la boutique en
france.