|  |  |
 | | | | | Changer des euros ou des dollars en bahts? 1éthique · 15 décembre 2010 à 5:33 14 messages · 11 participants · 3 628 affichages | | | | 15 décembre 2010 à 5:33 Changer des euros ou des dollars en bahts? Message 1 de 14 · 3 550 affichages · Partager Je pars le 06 Janvier 2011 en Thaïlande.
Je constate que 1 euro font 40 bahts et que 1 dollar font 30 bahts.
1 euro = 1,33 dollars actuellement.
Si je change 700 euro en bahts à Bangkok, combien d'argent est-ce que je perds par rapport au dollar ? Est-ce que la perte est énorme ? Merci. | | | À: 1éthique · 15 décembre 2010 à 9:08 Re: Changer des euros ou des dollars en bahts? Message 2 de 14 · 3 537 affichages · Partager Tu oublies les commissions bancaires et les taxes perçues au moment de chaque change. On n'est jamais gagnant en changeant deux fois au lieu d'une. Donc, change tes euros en bahts, oublie les dollars. | | | À: Lepiaf · 15 décembre 2010 à 9:49 Re: Changer des euros ou des dollars en bahts? Message 3 de 14 · 3 513 affichages · Partager Tu oublies les commissions bancaires et les taxes perçues au moment de chaque change. On n'est jamais gagnant en changeant deux fois au lieu d'une. Donc, change tes euros en bahts, oublie les dollars.
le dollars n'a pas prevu de remonter en force...donc admettons qu'il remonte tu gagneras peux etre 2-3milels bahts par tranche de mille euro, deduis les frais de change.... pas enorme le gain, mais si il descent... tu seras juste perdant..
change tes euros direct en bahts | | | À: 1éthique · 15 décembre 2010 à 9:58 Re: Changer des euros ou des dollars en bahts? Message 4 de 14 · 3 507 affichages · Partager Heu... je saisis pas bien là.. En changeant au cours que tu indiques et sans commission de change, tu as 28 000 B avec les euros et 27 930 avec les dollars...Tu as donc "perdu" 70 bahts, plus les différents frais... Exercice de calcul du cours moyen 1 cela dit | | | À: 1éthique · 15 décembre 2010 à 10:29 Re: Changer des euros ou des dollars en bahts? Message 5 de 14 · 3 500 affichages · Partager sachant que le 18/11/2010 en bureau de change (ici en thailande) 1 euro = 38,84 bath
et sachant que le taux remonte plus que timidement jespere vraiment 1 euro = pour 40 bath dici fin janvier | | | À: Henridusud · 15 décembre 2010 à 10:29 Re: Changer des euros ou des dollars en bahts? Message 6 de 14 · 3 497 affichages · Partager Exercice de calcul du cours moyen 1 cela dit 
Ben oui, si on n'a même pas le certif', çà va être du nougat pour les arnaqueurs de tout poil !
| | | À: Asiawis · 15 décembre 2010 à 10:39 Re: Changer des euros ou des dollars en bahts? Message 7 de 14 · 3 493 affichages · Partager Tu oublies les commissions bancaires et les taxes perçues au moment de chaque change. On n'est jamais gagnant en changeant deux fois au lieu d'une. Donc, change tes euros en bahts, oublie les dollars.
le dollars n'a pas prevu de remonter en force...donc admettons qu'il remonte tu gagneras peux etre 2-3milels bahts par tranche de mille euro, deduis les frais de change.... pas enorme le gain, mais si il descent... tu seras juste perdant..
change tes euros direct en bahts
Le dollar va entraîner à terme le monde et donc la Thailande dans une spirale infernale, reste à savoir quand. Ils ont 20.000 milliards de dollars d'endettement et font marcher la planche à billet sans contrepartie de réserve d'or, l'année dernière impression de 600 milliards de dollars !!! vaut mieux se fier à l'euro sur le long terme malgré sa baisse. | | | À: Man66 · 15 décembre 2010 à 10:44 Re: Changer des euros ou des dollars en bahts? Message 8 de 14 · 3 488 affichages · Partager vaut mieux se fier à l'euro sur le long terme malgré sa baisse
Réponse qui n'a rien à voir avec la question de 1éthique. | | | À: Lepiaf · 15 décembre 2010 à 10:51 Re: Changer des euros ou des dollars en bahts? Message 9 de 14 · 3 483 affichages · Partager vaut mieux se fier à l'euro sur le long terme malgré sa baisse
Réponse qui n'a rien à voir avec la question de 1éthique.
Exact c'est pourquoi je réponds à asiawis qui lui parle du dollar valeur. | | | À: Man66 · 15 décembre 2010 à 11:56 Re: Changer des euros ou des dollars en bahts? Message 10 de 14 · 3 467 affichages · Partager man66
+10les état unie sont vraiment problématique la money de référence devrais être l'euro les état unie sont responsable de 80/100 des problèmes de pauvreté mondiale rien qu'avec 1/2 de leur budget militaire on pourrais régler les problèmes de nutrition et de non assistance médical mondiale imaginons qu'on trouve du pétrole en suisse vous pourrais être sur qu'il y auras aussi des taliban  ... sa nécessitera la construction de 2 nouveau ports avions nucléaire, pour garder le lac lèman... avec aussi un nouveau programme star war anti scudes a 37.200 milliard de dollars pendant ce temps la 30 millions d' américains on pas accès au soin médicale et on voudrais nous faire croire que ce sont les gentils qui sauve la planète c'est encore plus fort lol | | | À: 1éthique · 15 décembre 2010 à 13:36 Re: Changer des euros ou des dollars en bahts? Message 11 de 14 · 3 270 affichages · Partager Souvent, dans les guides, il est recommandé de venir avec des dollars en Thaïlande.....L'Euro est accepté dans toutes les banques thaïes.Parfois, si vous planifiez un tour en Birmanie ou au Cambodge, il est utile d'avoir des dollars mais, à ce moment là, il suffit de changer ses baths en dollars à moins de changer directement des euros en dollars en France dans des agences de change sans frais (jamais dans sa banque car les charges sont trop élevées).En résumé, si séjour exclusivement en Thaïlande, les Euros sont recommandés si séjour en Birmanie ou Cambodge, changer des baths ou des Euros en dollars. | | | À: Thierry3468 · 15 décembre 2010 à 16:14 Re: Changer des euros ou des dollars en bahts? Message 12 de 14 · 3 245 affichages · Partager Ca tombe bien ton commentaire car je vais aussi au Cambodge, en Birmanie et au Vietnam. | | | À: Ctek · 16 décembre 2010 à 15:52 Re: Changer des euros ou des dollars en bahts? Message 13 de 14 · 3 164 affichages · Partager je suis actuellement a Sukhotai en thailande et l'euro se change aujourd'hui a 39,27baths ds une banque et ds une autre a 39,18. pourtant il y a deux jours a Ayuttaya on l'avait change a 39.70. depuis aue je suis arrivee je ne l'ai jamais eu a 4o baths. bonsoir | | | À: 1éthique · 16 décembre 2010 à 20:05 Re: Changer des euros ou des dollars en bahts? Message 14 de 14 · 3 143 affichages · Partager Ca tombe bien ton commentaire car je vais aussi au Cambodge, en Birmanie et au Vietnam.
Depuis la France, amenes des dollars (billets de 100) irréprochables (état quasi neufs) pour la Birmanie et gardes les en réserve. Pour le reste amènes déja des grosses coupures d'€ (change un poil meilleur que les billets de 50 €...) et ne t'amuses pas à jouer l'agent de change volant, surtout que tu sembles avoir des problemes avec les mathématiques  (et les commissions dudit change) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |