|  |  |
 | | | | Foufounne · 11 juillet 2006 à 17:49 12 messages · 9 participants · 10 005 affichages | | | | 11 juillet 2006 à 17:49 Change des euros en dollars à Roissy, Bangkok ou Phnom Penh? Message 1 de 12 · 9 924 affichages · Partager bonjour à tous, une amie qui n'a pas internet (et oui, ça existe encore) aimerait savoir si il est plus interessant de changer ses euros en dollars (pour le Cambodge) à Roissy, Bangkok ou Phnom penh ? elle n'a plus le temps d'aller sur Paris mais fais un stop à Bangkok avant le Cambodge. Je sais que les baths ont cours aux frontières mais très peu à Phnom penh donc merci de m'aider à aider ma copine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Perso je changerai à Roissy | | | plutot Bangkok, les taux de change sont parmi les meilleurs au monde. un exemple pour te faire une idee : sur travelex france, 1000 euros = 1221 US$ sur le site de la kasikorn, 1000 euros=47781 bahts, qui repris au meme guichet =1259 US$ et encore, sur travelex, c'est si tu commandes en licne, livrable a roissy, donc a meilleur taux que si tu vas dans un de leurs bureaux de change a paris ou meme a roissy. Y a pas de secret, le salaire d'un agent a paris est superieur a celui de bangkok, ce qui fait qu'une banque a bangkok pourra toujours te proposer mieux. 38 US$, c'est toujours ca de pris  . Barbot, si tu connais bien la thailande, pourquoi avoir conseiller de changer a roissy ? | | | Le mieux, c 'est à Phnom Penh, autour du marché central, chez les changeurs de rue, très sûr et cours imbattables. | | | Le mieux, c 'est à Phnom Penh, autour du marché central, chez les changeurs de rue, très sûr et cours imbattables. | | | plutot Bangkok, les taux de change sont parmi les meilleurs au monde. un exemple pour te faire une idee : sur travelex france, 1000 euros = 1221 US$ sur le site de la kasikorn, 1000 euros=47781 bahts, qui repris au meme guichet =1259 US$ et encore, sur travelex, c'est si tu commandes en licne, livrable a roissy, donc a meilleur taux que si tu vas dans un de leurs bureaux de change a paris ou meme a roissy. Y a pas de secret, le salaire d'un agent a paris est superieur a celui de bangkok, ce qui fait qu'une banque a bangkok pourra toujours te proposer mieux. 38 US$, c'est toujours ca de pris  . Barbot, si tu connais bien la thailande, pourquoi avoir conseiller de changer a roissy ?
Après calcul tu as raison, je me suis avancé trop vite sorry | | | ca c'est fair play, sans rancune | | | Salut Pour avoir des $US, il faut changer à Phnom Penh, chez Ly Hour, Av Charles de Gaulle, près du rond point Neang Hing.Ex:le taux de change du jour sur internet:1€ = 1, 28US$ et chez Ly Hour, tu as 1€ = 1, 27US$. C'est à toi de voir | | | ...... de toute façon sur Phnom Penh comme déjà dit, soit autour du Marché central dans les petits money changers avec leurs petits stands regorgeant de billets dans leurs petites vitrines aux yeux de tout le monde, ou alors à vérifier à l'adresse communiqué par philippes......
Bon voyage, | | | merci à tous pour vos réponses | | | Bizarrement, (alors que partout dans le monde, on perd un peu à chaque change,) si tu changes tes euro en dollars chez les bijoutiers autour du marché cental, puis tes dollars en rials, tu obtiens le taux le plus avantageux:car si tu changes directement tes euro en monnaie locale, notamment à l' aéroport, tu n'auras pas plus que si c' était des dollars (c'est comme si 1 € = 1$) | | | vo mieu changer les euro en dollar au cambodge c'est moins cher et ya quasi pas de commision
biz
saalik | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |