Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Observateur · 23 juin 2007 à 15:56 32 messages · 13 participants · 6 734 affichages | | | | 23 juin 2007 à 15:56 · Modifié le 23 juin 2007 à 17:09 Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager Attention à tous ceux qui pourraient être concerné !
Les autorités thaïlandaises appellent à la délation tout étranger employé sans permis de travail, un numéro de téléphone a même été mis à disposition. Cette annonce est également affichée dans les offices de l'immigration du pays... | | | À: Observateur · 23 juin 2007 à 16:16 Re: Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 467 affichages · Partager employe ou non employe et meme des activites de benevolat. mais la delation existait deja c'est un sport tres pratique en thailande. | | | À: Wanphra · 23 juin 2007 à 16:23 Re: Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager Thailande, championne du monde pour le faible taux officiel de chômage: 1, 9% de la population active;
En y regardant bien, d'ailleurs, je cherche qui ne travaille pas en Thailande...et à part les bouddhas, je ne vois pas....
Euh! c'est assez rigolo comme annonce; ça n'empèchera jamais les riches sino-thai de continuer à employer au noir une multitude de birmans, lao ou khmers payés au lance-pierre; en allant offrir régulièrement quelques dons pour l'association des orphelins de la police ou de l'armée....
Par contre, mahleur aux farangs qui se trouveraient dans la même situation, ils ne sont jamais employés par des sino-thai... | | | À: Observateur · 23 juin 2007 à 16:28 Re: Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager Attention à tous ceux qui pourrait être concerné !
Les autorités thaïlandaises appellent à la délation tout étranger employé sans permis de travail, un numéro de téléphone a même été mis à disposition. Cette annonce est également affichée dans les offices de l'immigration du pays...
cela concerne aussi la prostitution et surtout la dénonciation de pédophiles, et là, c’est une avancée très très importante, a ce niveau je n'appele pas çà de la délation
lien office d’immigration de Pattaya : www.pattaya-immigration.org/index.php?lang=EN | | | À: Cade · 23 juin 2007 à 16:35 Re: Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 451 affichages · Partager C'est un métier PEDOPHILE ?
Si encore c'était les autorités du Cambodge, ça se comprendrait mais en Thailande..??!? où l'immense majorité des bordels, karaoke, bars beer sont la propriété de flics ou de militaires...
Non, ça concerne bel et bien les profs d'anglais sans WP ou tous ceux qui ont monté des sociétés bidons afin d'acheter des apparts ou des maisons..On en connait quelques'uns sur d'autres forums et ils doivent commencer à mouiller dûr! Et ça concerne aussi tous ceux qui, même avec un WP, se croient permis de "travailler" dans des métiers interdits aux étrangers (GH, cuisinier...bricoleurs en tous genres...) | | | À: Observateur · 23 juin 2007 à 16:40 Re: Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 446 affichages · Partager Sympas tes infos  , merci de nous tenir au courant!  Bah!Dis donc la Thailande, ça devient de plus serré!
A plus Lexa | | | À: Cade · 23 juin 2007 à 16:46 · Modifié le 23 juin 2007 à 17:03 Re: Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 444 affichages · Partager les WP qui sont delivres par les autorites pour une activite demandee et accordee sont jutement fait pour proteges leur detenteurs de leur activites exercee que ce soit dans les milieux hoteliers ou assimiles. on voit que quelques capo (surement quelques revenant de la derniere grande guerre) se rejouissent un peu vite et jubilent a l'idee que leurs compatriotes soit inquietes. c'est pas joli du tout ca. mais leur joie l'espoir ne peut etre qu'ephemere et leur desespoir le sera un peu moins. | | | À: Wanphra · 23 juin 2007 à 17:06 Re: Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 427 affichages · Partager | | | À: Wanphra · 23 juin 2007 à 17:23 Re: Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager on voit que quelques capo (surement quelques revenant de la derniere grande guerre) se rejouissent un peu vite et jubilent a l'idee que leurs compatriotes soit inquietes. c'est pas joli du tout ca. mais leur joie l'espoir ne peut etre qu'ephemere et leur desespoir le sera un peu moins.
A ce titre, un bon nombre d'individus perturbent trop souvent les forums traitant de la Thailande en jetant leur amertume ou autres problemes pathologiques...
Il est sur que meme ici, ils se reconnaitront ! | | | À: Observateur · 23 juin 2007 à 17:28 Re: Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager Si la délation est agrémentée d'un petit billet ça va avoir du succès... j'avais entendu dire que la chasse était ouverte pour les terrains acquis par des farangs (en détournant la loi sur les sociétés) au point que beaucoup d'avocats refusent désormais d'y participer. Là avec ce nouveau tour de vis je crois effectivement que ce sont les profs qui sont visés. | | | À: Observateur · 23 juin 2007 à 17:30 Re: Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager La police a arrêté environ 500 travailleurs étrangers illégaux
Le département de suppression de crime sous la police thaïe royale a arrêté environ 500 travailleurs étrangers illégaux au projet de logement de Parkland dans le soi 105, Bangkok de Sukhumvit.
La police a divisé les travailleurs en trois groupes, y compris les ouvriers thaïs avec des cartes d'identification, les ouvriers thaïs sans cartes d'identification, et les ouvriers étrangers. Après l'arrestation, maintenez l'ordre ledit démuni étranger d'autour 500 ouvriers autorisé à travailler en Thaïlande et elle maintenant est détenue à la Division de suppression de crime. En même temps, environ 100 ouvriers thaïs n'ont pas eu leurs cartes d'identification avec elles, et la police vérifie maintenant leurs données historiques et résidentielles.
Lesdites mesures légales de police seront prises contre l'employeur.
Source : Département National Thaï De Relations Publiques De Bureau De Nouvelles 23 Juin 2007 | | | À: Sawasdee · 23 juin 2007 à 17:50 Re: Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Il y a une omnibulation a voir des profs partout travaillant dans l'illegalite en Thailande ?
Sachez que beaucoup d'etrangers sont dans de multiples secteurs professionnels et ont une utilite legitime dans l'economie du pays...Alors pourquoi entretenir ce sectarisme ?
N'oubliez pas qu'il serait bon de voir aussi que des employeurs engendrent cette situation confuse et en profite d'autant qu'ils nont jamais ete inquietes par l'administration ni meme cites dans un media quelconque ! | | | À: Cade · 23 juin 2007 à 17:57 Re: Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 330 affichages · Partager et surtout la dénonciation de pédophiles, et là, c’est une avancée très très importante, a ce niveau je n'appele pas çà de la délation
lien office d’immigration de Pattaya : www.pattaya-immigration.org/index.php?lang=EN
Pardonnez moi, mais la vous etes hors sujet. | | | À: Observateur · 23 juin 2007 à 18:06 Re: Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager et surtout la dénonciation de pédophiles, et là, c’est une avancée très très importante, a ce niveau je n'appele pas çà de la délation
lien office d’immigration de Pattaya : www.pattaya-immigration.org/index.php?lang=EN
Pardonnez moi, mais la vous etes hors sujet. 
vous avez tout a fait raison, c'était un cathalyseur, la preuve ! | | | À: Tchaona · 23 juin 2007 à 18:42 Re: Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager Pas spécialement adressé à toi en particulier, juste ce que m'inspire la discussion... | | | À: Ottlnpac · 23 juin 2007 à 18:47 Re: Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 275 affichages · Partager Pas spécialement adressé à toi en particulier, juste ce que m'inspire la discussion...
Et bien allez-y...Etayez le sujet, tous les arguments constructifs sont interessants ! | | | À: Observateur · 23 juin 2007 à 19:00 Re: Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager Etayez le sujet, tous les arguments constructifs sont interessants !
C'était juste un peu d'humour pour calmer le jeu.
Mais en ce qui concerne l'image, je la trouve parlante d'elle-même. La délation existe de tout temps et partout, c'est pour moi quelque chose d'immonde. J'ai plus de respect pour le mafieux qui respecte la loi du silence que pour le petit c... qui balance ses complices pour avoir une réduction de peine (même si, travaillant pour la justice, je trouve cela bien pratique )
Mais tout ceci nous éloigne du titre de ton post qui ne concerne que la chasse aux clandestins en Thailande. Ce que je me demande, en fait, c'est quel est le but réellement poursuivi par les autorités thaies ? Visent-ils : les farangs occidentaux qui ont magouillé des sociétés pour rester dans le pays ? les sino-thais qui emploient de la main d'oeuvre étrangère à bon marché (là je ne fais que me fier aux dire des connaisseurs, je n'ai jamais étudié la question) ? les thais qui travaillent au noir (mais le travail au noir existe-t-il en tant que notion comme je la connais en Europe) ? un autre but qui ne me vient pas à l'esprit ?
La chasse aux travailleurs clandestins existe partout. Nous avons la même chose chez nous et il suffit de voir le nombre de descentes de police accompagnées des officiers de surveillance du travail (j'ai oublié leur appellation correcte). Je pose donc la question : quel est le but des autorités dans tout cela ?
PS : quand je dis "nous avons la même chose chez nous", ce n'est pas pour dire "c'est mieux ou c'est moins bien", c'est juste une constatation. | | | À: Ottlnpac · 23 juin 2007 à 19:28 Re: Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager Le sujet est seulement pour avertir celles et ceux qui seraient ou pourraient etre dans une situation d'embauche sans declaration officielle ou tout simplement avec un salaire au-dessous du minimum impose pour un etranger par la loi thailandaise !
Quant a savoir si les "magouilleurs" tenanciers de societe(s) sont vises, ce pourrait etre un autre sujet... Et il ne faut pas oublier que les "montages" sont legaux en Thailande et meme obligatoire si l'on veut controler son activite.
Pour les sino-thais, ils sont aux manettes de l'economie du pays. Alors a part les guerres de clans qui les concernent et les interets qui preoccupent leur cupidite...
Au mieux, ils supervisent a ce que le petit poisson farang ne puisse pas empieter sur leur chasse gardee !
OK na khrap... | | | À: Observateur · 23 juin 2007 à 19:34 Re: Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Le sujet est seulement pour avertir...
Merci de cette précision. J'ai déjà vu quelques avertissements ces derniers temps, je suppose donc que l'info est fiable. Affaire à suivre... par ceux et celles qui sont concernés surtout. | | | À: Ottlnpac · 24 juin 2007 à 6:10 Re: Thaïlande: chasse aux étrangers sans permis de travail Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 106 affichages · Partager Cade ? effectivement, changement de pseudo, Voyageurasie ne poste plus, comme Notintong (wanprha ?) thailsascien, alainbo, et bien d’autres vfistes, la majorité des vfistes encore en ligne ou non, auront très bien compris le pourquoi du comment, il y a eu de nombreux commentaires a ce sujet, au hasard : fortini (souvent découragé, toujours present, toujours le post « bouffée d’oxygène ») j’admire sa constance, tintina globe-trotteuse impénitente, ect... cade ? il vient ponctuellement, lire de jolies choses comme le dernier post de Geob, un bijou de sensibilité, un regard sur les voyages comme je les aimes,
voyageforum.com/...post=1141146#1141146
répondre a des gens polis qui viennent chercher des infos de voyage, ou répondre a des posts sensés (46 messages en 2 mois) : exemple : réponse a mr Tchaona sur un post concernant Sa Majesté :
voyageforum.com/...post=1017715#1017715
le sujet n’étant pas particulièrement passionnant ni générateur de positif, c’était juste une mise au point, rien de + et il n’y auras ni réponses, ni polémiques
nb :content d’avoir pu contribué a la nouvelle photo de la banane | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |