Christophepr · 1 avril 2007 à 14:52 · Une photo 36 messages · 11 participants · 16 836 affichages | | | | 1 avril 2007 à 14:52 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 15 308 affichages · Partager Nous passons 3 semaines en thailande cet été et allons directement de BK à Chiang mai, passons 8 jours dans le nord puis direction vers le sud via BK. Je voudrais des conseils sur les 8 jours dans le sud, faut il se baser à CMai et faire des treck à partir de CMai vers CRai+ triangle d'or puis retour vers CMai, conseil de circuit et de guest houses (avec enfant de 10ans), faut il revenir sur CMai pour repartir en avion vers BK ou par CRai Autre question, quel est la durée pour changer d'aéroport à BK (intern. -> domestique) Merci pour vos conseils. | | | les conseils que je demande sont pour le NORD et pas pour le sud comme mentionné dans mon premier message | | | A mon avis il faut faire la boucle CM /CM en passant par MAE ON SON, PAI (trek dans ce secteur) puis chiang rai (rapide) et retour sur CM et prendre l'avion... 8 jours ca va! | | | Il y à 6 ou 7 vol par jour BKK Chiang Mai Avec NoK Air voir sur www.nokair.com pour les prix, pas de probème Image attachée: Photo postée par le membre Rejo. | | | merci pour ta réponse, est il possible d'organiser le tour que tu proposes à partir de Chiang mai? | | | Oui, bien sur. De plus tu n'as besoin de personne, tu vas à la station de bus, tu prends Mae on son, idem pour PAI, puis chiang rai et retour, tu trek sur mae on son ou pai du moins dans le secteur, des GH partout...ne t'inquiete de rien ! BY | | | Nous serons à Chiang Maï en aout et on m'a beaucoup vanté la beauté de la région de Paï et Mae Hong Song. Mais il parait qu'à cette période, la circulation sur cette route est aléatoire car elle n'est pas goudronnée partout et il peut y avoir des pluies violentes.
As-tu eu d'autres échos ?
Si quelqu'un d'autre a des infos... | | | À: Lolet31 · 2 avril 2007 à 17:53 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 15 097 affichages · Partager Si elle est goudronnee partout mais il y a des nids d'autruche parfois. Et surtout les 1864 virages. Sinon c'est un treep que j'adore. Paysages MAGNIFIQUES. Un copier coller de mon site ci-dessous lorsque j'y suis allee en 2004, j'y suis retournee cette annee mais je viens juste de rentrer en france mon site est donc pas encore a jour. BONNE ROUTE THAILANDE NORD OUEST Province de MAE HONG SON
A 250 km de CHIANG MAI la route aux 1864 virages, nous sommes alles dans les villages des tribus montagnards MEOS et LISUS, ensuite village des femmes au grand coup LONG NECKS. Quel bonheur de vivre tout cela hors des hordes touristiques. Pour realiser la boucle c’est plus pratique en moto ou en voiture que le bus.
PAI
Village charmant avec un air de mini KATMANDU. Notre guesthouse GENIALE la cabane de Robinson Crusoe RIAM PAI COTTAGE 1000 bath soit 20 euros mais extraordinaire. Il faut se faire plaisir de temps en temps. - Le village chinois du KUOMINTANG est tres sympa. - MAE HONG SON, MAE SARIANG, des paysages somptueux. - LES PARCS NATIONAUX MAGNIFIQUES - Qui l’eu cru j’ai fait un trecking dans la jungle, j’en ai bave, je me suis gaulee une cascade glace un geyser brulant et l’apotheose le SUNSET FABULEUX. Le lendemain j’etais tres heureuse d’avoir reussi ce periple. - Une rencontre tres sympathique Sarah je crois une americaine elle faisait le tour de la THAILANDE en bicyclette a bout de force elle a demande de l’aide, la bicyclette dans le coffre et nous l’avons emmene a PAI. Nous avons beaucoup discute comme elle parlait espagnol c’etait plus facile pour moi que l’anglais. Ensemble nous avons vu le magnifique couche de soleil. Voila une Yankee que j’aime quel COURAGE. | | | À: Tintina · 2 avril 2007 à 20:16 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 15 076 affichages · Partager Merci beaucoup Tintina de ces infos. Finalement, le séjour à Chiang Maï pourrait peut être finalement se faire à Paï, ça a l'air plus authentique. Tu crois qu'avec un séjour de 8 jours dans le nord (prévu à Chiang Maï au départ mais justement, ça peut changer...) en venant de BKK via Sukkhotaï et en repartant après pour Ko Tao (un peu long le trajet, mais bon...) c'est une bonne idée ? Je pense notamment à la longueur des trajets (on n'a pas de voiture qui fait qu'on n'a peut être pas besoin d'en rajouter une fois qu'on sera dans le Nord...
Avais-tu fait le trek avec une agence? Si oui laquelle (si elle était bien).
PS : ton site est super bien fait, je l'ai mis en favoris pour regarder plus tard ! | | | À: Lolet31 · 2 avril 2007 à 21:20 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 15 070 affichages · Partager Tout le secteur est interessant...pour gagner du temps tu peux faire CR -mae on son en avion...l'important c'est que tu fasses ton propre voyage avec des indications concomitantes...sur place, tu verras que tout est facile avec ou sans budget! Pour koh tao tu peux rejoindre vite en prenant l'avion pour koh samui...Apres cela depend si ko tao c'est pour la plongee oui, sinon koh panghan est pour moi preferee (là endcore cela depend ou!) Sinon que dire de+++++ apres Tintina....elle va tuer le forum...++++rien à dire! Chui fan de Tintina | | | À: Rogerbarthas · 2 avril 2007 à 22:43 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 14 790 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, sur le conseil de Tintina je pense que je vais organiser mon séjour à partir de Chiang mai à partir du site qu'elle m'a conseillé. Connaissez vous la smile guest house à CM? Ensuite je pense aller vers le sud ko PHI PHI et autres iles dans le coin, je cherche des conseils de circuit et de bons plans de GH, bungalows ou hotels sympas dans ces iles.
Merci à tous pour tous ses conseils. | | | Bonjour,
Vous allez faire un magnifique voyage.............nous sommes rentrés il y a une semaine !
Pour votre périple, il vaut mieux faire Chang Mai, Chang Rai et ensuite le triangle d'Or, et revenir à Chang Mai pour prendre l'avion pour Bkk (50 minutes de vol, 30 euros par personnes par la Thai). Il y a au moins 8 vols par jour.
Bon voyage
Doris | | | À: Lolet31 · 3 avril 2007 à 10:43 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 14 761 affichages · Partager je te conseille plutot d'etre baser a Chiang Mai et de faire le treep CM, PAI, MAE HONG SONG, MAE SARIENG et RETOUR CM. Pour l'agence voila les coordonnees de mon pote chiangmaicountrytour.com tu peux le contacter a partir de son site "CONTACT" il fait des balades NON TOURISTIQUE, exemple le treep ci-dessus, il s'arrete ds des endroits FABULEUX et pas un seul car de touristes alors moi j'adore. je vais toujours ds cet hotel : ROONG RUANG HOTEL 398 Tapae road CHIANGMAI600 bath tu peux dormir a trois, ils sont tres sympa et c'est tres bien situe, avec tout le confort. Le transport en thailand c'est vraiment facile les BUS VIP sont vraiment confort, le train parfait. bonne route | | | À: Christophepr · 3 avril 2007 à 10:52 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 14 759 affichages · Partager A koh phi phi, je vais PHI PHI DREAM M. AURUNGSEE YAM-OUM, j'y suis aller av le tsunami et j'y suis retournee cette annee, il a reconstruit sa guesta et lui aussi comme il dit apres 3 mois d'hopital, il rembourse petit a petit hopital et frais recontruction guesta car il n'a pas vu un centime des milliards qui sont bloque a l'onu sous forme de sicav. Il est adorable parle francais aime le ricard. Il est situe en bas des escaliers qui vont au point de vue magnifique. 750 bath un grand lit douche etc tt le confort. bonne route | | | À: Rogerbarthas · 3 avril 2007 à 10:57 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 14 755 affichages · Partager ENFIN UN FAN, l'annee de mes 60 ans lol, merci roger. bonne route | | | À: Rogerbarthas · 3 avril 2007 à 18:10 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 14 680 affichages · Partager Merci à tous. Allez, manière de profiter encore un peu de vos conseils, une dernière question : Puisqu'il semble plus judicieux de se baser à Chiang Maï et de rayonner après, savez-vous si il y a des agences à Chiang Maï qui proposent des treks ou ballades dans la région de Paï (et donc au départ de Chiang Maï ce qui serait plus simple coté trajet)? Les agences de Chiang Maï semblent se cantonner à des ballades ou trek dans un périmètre de 1h autour de la ville ce qui me laisse perplexe quand à l'authenticité et la tranquilité des sites et des villages visités...!! Moi, j'aimerais bien, quitte à payer un peu plus cher, prendre un circuit qui irait plus vers Paï mais au départ de Chiang Maï pour ne pas avoir à aller à Päï, trouver une agence, attendre le lendemain...etc... Tintina, j'ai noté ton agence. Tu as fait quelle ballade? Parce qu'apparement, ils restent eux aussi à 1 heure maxi de Chiang Maï. | | | À: Lolet31 · 3 avril 2007 à 20:00 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 14 674 affichages · Partager Dans ce cas tu fais un treek avec un guide, tu ne fais pas les treeks toutistiques. Tu seras tout seul avec ton guide, vous discuterez ensemble du parcours. Le site de mon pote donne uniquement des infos sur les balades touristiques, des que tu veux etre hors des sentiers battus il faut discuter directement avec lui. J'aime aussi bcp, la balade TATON, GOLDEN TRIANGLE, CHIANG KONG, CHIANG RAI, cite ci-dessus par un VF. bonne route | | | À: Christophepr · 4 avril 2007 à 23:01 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 14 644 affichages · Partager Où dormir à Chiang Mai? à Lannah Guest House, Ratchadamnoen Road, vers le Wat Phra Sing! La proprio est extra, les pancakes exquis! Et en + de cela, la guest house propose des trekks vraiment sympas ;) A bon entendeur, salut! | | | À: Rogerbarthas · 5 janvier 2008 à 22:40 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 13 889 affichages · Partager Bonjour,
Pense tu que faire le circuit suivant est possible sur 9 jours :
- 3 jours Chang mai (1 jour : Doi Suthep, 1 jour le parc national de Doi Inthanon et 1 jour Lamphun) - 3 jours mae hong son pour 1 trek - 3 jours chang rai avec passage Mae salong- Mae Sai et Chiang Saen)
ou bien faut il faire : une boucle Chang mai chang mai en passant par Pai, Mae hong son et Mae sariang sur 6 jours avec un trek de 3 jours à Mae hong son (as tu une adresse sympas pas trop touristique) 3 jours chang rai avec passage Mae salong- Mae Sai et Chiang Saen au départ de CM (peux tu me dire combien de temps dure le trajet??)
Merci pour tes conseils car on recherche des destinations pas trop touristiques et typiques. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |