|  |  |
 | | | | Homer13 · 14 octobre 2006 à 7:31 · 6 photos 34 messages · 15 participants · 11 604 affichages | | | | OH MERCI! moi qui suis visuelle, je suis bien servie! Pour le bateau, ce que je voulais dire, c'est que je pense que certaine personne prenne le bateau de la frontiere jusqu'a Louang prabang... ce que je ne voulais pas faire mais pour 5 minutes de bateau! no problemo | | | Un bus part de Huai Xai (cote Laos) jusqu'a Luang Namtha. Bon courage...  (ne t'assoie pas a l'arriere) | | | Non il n'y a pas qu'une entrée depuis la Thailande vers le Laos. Il ya le pont de l'amitié, une entrée par Huai xai et ils viennent d'inaugurer un autre pont entre la Thailande et la province de Savannakhet. Si tu passes par Huai Xai il faut prendre un bateau, soit un slow boat qui t'amène à Luang Prabang en deux jours avec un arrêt à Pak Beng (ça vaut le coup, c'est vraiment magnifique). Il y a également les speed boat qui font le trajet entre Huai Xai et Luang Prabang en quelques heures seulement. En tous cas si tu entres par Huai Xai, le bateau est innévitable. | | | À: Noe · 29 janvier 2007 à 16:24 Re: De Chiang Rai à la frontière du Laos Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 4 589 affichages · Partager Je me souviens, nous avons fait ce parcours dans un camion avec deux banquettes laterales en bois. Bon, maintenant il ya le bus, mais c'est peut etre moins ventile !!!! Pour la personne qui ne veut pas perdre son temps, elle va etre decue par le Laos ! | | | je ne crois pas que tu auras un prix fixe, simplement dans ce coin on travaille encore au feeling, il n'y a pas de compteur, dans ce coin, il y a des relations humaines, mais il y a de très bon bus VIP direct toute les heures maximum,
bonjour je pars en thailande 2 semaine en fin d annèe.j aimerais sèjourner quelques jours a chien rai et j aimerais savoir si de cette ville il y a des agences de tourisme pour m amener 3 ou 4 jours au laos......merci de me renseigner patrick | | | Pas de problème, il y a une agence sympa à 10mn à pied du night market, à coté d'un rand hotel "vieng..... ou viang....", de toute fa4on il n'y en a pas qu'une, ils organise des circuits, mais le mieu est de partir seul, faire le visa, arriver à Chiang Khong le jour avant et le mieu est de descendre sur LuangPrabang, je ne sais pas si il y a beaucoup d'endroit praticable à voire dans la région, surtout en 2-3 jours. LuangPrabang 6 heure de bateau rapide (ne part que plein, ou avec la valeur argent du plein de passager 6000B a mon époque=1000B par personne), ou 2 jours bateau lent et beaucoup moins cher.? Alors que faire En 3 jours Chian Saen (musée de l'opium), rejoindre Chiang Khong (ville frontière très calme, petit GH sympa. Et visiter une journée HouayXai (pas grand chose non plus. | | | À: Ppii · 8 juin 2009 à 14:36 Re: De Chiang Rai à la frontière du Laos Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 482 affichages · Partager Avec des enfants de 4-6-9 ans, c'est pas trop rock 'n roll ? | | | mes enfants avait plus de 10 ans, a 7 ans je leurs avaient planté le décor, ils avaient posé la question, ils ont préférés rester avec la famille en thaïlande. Ils est nécessaire de les chambrés, de meubler leurs séjour, leurs créer des occupations. Par exemple, ils ont voulus aller voire une chute d'eau (en pleine mousson), j'ai accepter et ce fut extraordinaire, donc, je pense, si il n'ont pas envie ne pas les obliger (si ils faut les écouter se plaindre tous du long), chaque enfants est différent, il faut pouvoir juger ces enfants, connaitre leurs réactions. 6h00 de bateau rapide c'est très long et c'est 2 fois. Alors qu'elles enfants avez vous? ont ils envient? sont ils entousiaste a cette idée?
Salutations | | | À: Ppii · 8 juin 2009 à 15:37 Re: De Chiang Rai à la frontière du Laos Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager Ils n'ont pas le choix et nous serons en voyage depuis 8 mois. Et pas de spped boat, nous prendrions le slow. Ce serait en juin, je voudrai descendre le Mékong pour rejoindre Saïgon. Mais on sera en pleine saison des pluies là-bas alors je sais pas. Peut-être l'Indo à la place... | | | La mousson ne veut pas forcément dire problème, surtout avec le slow boat. Moi aussi c'était en aout. | | | À: Ppii · 8 juin 2009 à 20:58 Re: De Chiang Rai à la frontière du Laos Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 449 affichages · Partager J'ai pas trop envie de passer mes journées sous la flotte. Avec les kids, je vois pas trop ce que je pourrai faire. Le slow boat, c'est juste 2 jours. Y a 2 mois et demi à se promener et sans leur mère. Si je peux éviter la flotte... Je percute seulement : c'est aussi la saison des pluies au Laos/Nord Thaïlande en juin juillet ? | | | Oui, c'est la mousson en asie, en ce moment des amis vivant la-bas me disent qu'il pleut et qu'il fait froid. Mais si on va dans les alpes au mois de décembre est ont sur d'avoir de la neige? De plus le slow boat est couvert, et il faits assez doux (chaud pour nous) en température, après...... pourquoi déja regretter avant d'avoir commencé. L'année prochaine je repars en été (mousson) et ça ne me faits pas plus de soucis que ça. | | | J'ai trouvé une photo de cigale, en thailande il y en a aussi, mais c'est pour l'apéro, alors santé et bonne nuit. Image attachée: Photo postée par le membre Ppii. | | | À: Ppii · 8 juin 2009 à 21:33 Re: De Chiang Rai à la frontière du Laos Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 446 affichages · Partager nous sommes tous les 5 arrivés au Vietnam en juillet. De la pluie dans l'après-midi, parfois le matin, de quoi te pourrir la journée. Sans les kids ça ne me gênerait pas. Mais avec eux c'est une toute autre histoire. Je voudrais que ce soit simple niveau climat parce que pour le reste ça risque d'être parfois compliqué. Il est certain que si c'est juste une averse ce n'est pas grave, mais une mousson indienne avec de la flotte sans arrêt durant 10 jours, non merci. Alors je ne regrette pas d'avance, j'anticipe ! Parce que je peux aussi passer ces 2 mois en Indo ou autre... | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |