Bonjour,
Le Banthai Beach a l' air très bien, je ne connais pas personnellement les chambres (il n'est pas dans mes moyens !!!), mais j'y vais souvent passer la soirée au bar restaurant, il y a de la bonne musique live, on peut danser et toute l'équipe est très sympa et.... il n'y a pas de p... (filles !!!). En plus depuis cet hotel on peut faire pratiquement tout
Patong à pied... comme les tuk tuks y sont hors de prix c'est un gros avantage.
Comme d'autres te l'ont déjà dit, il est tout à fait inutile de prendre du tout inclus en
Thaïlande : on peut manger partout pour pas cher, on ne se sent pas " coincé " à son hotel pour les heures de repas et on a le plaisir de la découverte de nouveaux restaus chaque jour.
Pour la plage effectivement celle de
Patong n'est pas la plus belle (mais elle n'est pas non plus pourrie !!). Moi, j'ai l 'habitude d'aller à Karon Beach, c'est moins cher et le plage est plus belle, mais je ne sais pas à quel point elles sont peuplées en Février : je pars en été (basse saison) et il n'y a pas beaucoup de monde,... d'où mes soirées à
Patong plus animée.
Je suis là bas soit seule, soit avec mon fils (20 ans et beau garçon

) et nous n'avons jamais eu de problèmes avec les "filles", elles lui courent toutes après, mais il suffit de prendre les choses à la rigolade et tout se passe bien et en plus elles sont plutot marrantes. Faire seulement attention aux Katoys (transsexuels), ils sont souvent très susceptibles et un geste de colère peut les rendre agressifs alors qu'un " Non " accompagné d'un gentil sourire suffit.
En règle générale ne JAMAIS se mettre en colère face à un Thaï.
De toutes façon, il y a plein de bars le long de la plage où il n'y a pas de " filles de nuit " et où vous n'aurez aucun problème (mais ce ne sont pas les moins chers), si vous trainez un peu tard le soir, méfiez vous plutot des touristes étrangers ayant abusé des boissons locales ou importées : lors de la dernière coupe du monde de foot on s'est fait traités de "Fucking Frenchs " par des Anglais ivres morts qui semblaient prêts à en découdre

D' autres conseils ? Je pourrais te parler de la
Thaïlande pendant 3 jours, mais j'ai peur de lasser les autres lecteurs

. Le principal est de toujours rester cool et souriant.
Si tu as des questions précises écris moi en privé et je me ferais un plaisir de te répondre.
En fait je pars lundi pour
Phuket (exceptionnellement en haute saison) et j'y reste un mois ; donc si tu veux je pourrais te donner mon numéro de téléphone (mobile Thaï) et en cas de problème sur place tu pourras me contacter.
Profite bien de ton voyage, c'est un endroit magnifique quand on sait l'apprécier
Amicalement
Christine
P.S. Essaie d' apprendre quelques mots de Thaï, du genre bonjour, merci etc.... ils sont dans le L.P. ; cela sera très apprécié et tu verras tout de suite la différence au niveau de l'accueil.