|  |  |
 | | | | QZC8010 · 29 août 2010 à 15:17 18 messages · 6 participants · 3 854 affichages | | | | 29 août 2010 à 15:17 Climat à Phuket en novembre? Message 1 de 18 · 3 748 affichages · Partager Salut, Queues de typhons, pluies... c'est ce que je lis pour sept-oct mais qu'en est-il exactement pour novembre ? Ca doit plutôt aller vers le beau, non ? Est-ce encore la basse saison ? Dites-moi tout !!! | | | À: QZC8010 · 29 août 2010 à 18:44 Re: Climat à Phuket en novembre? Message 2 de 18 · 3 721 affichages · Partager Nan, Novembre c 'est bon    ... ça tape, j 'y serai également  !.... | | | À: Aillayou · 29 août 2010 à 20:03 Re: Climat à Phuket en novembre? Message 3 de 18 · 3 698 affichages · Partager Super alors !!!  Des conseils pour choisir une plage ? On ne voudrait pas un endroit trop bondé comme Patong (mais est-ce le cas en novembre ?) mais on veut quand même des boutiques, des petits restos... pas un endroit isolé. Alors ??? | | | À: QZC8010 · 30 août 2010 à 16:53 Re: Climat à Phuket en novembre? Message 4 de 18 · 3 649 affichages · Partager tu as Karon, Kata, Kamala, Rawai et plein d'autres ^^ | | | Bonsoir, Merci pour tes renseignements, on va se pencher sur la carte et essayer de "faire le bon choix" mais est-il nécessaire de tout réserver à cette époque de l'année, les hôtels moyens ne doivent pas être remplis, on doit pouvoir négocier sur place. Je me trompe ? @+ | | | À: QZC8010 · 30 août 2010 à 20:08 Re: Climat à Phuket en novembre? Message 6 de 18 · 3 637 affichages · Partager Pour l'animation privilégier Kata-Karon, pour plus de tranquillité Kamala, Surin ou les plages du Nord mais alors plus grand chose a faire en dehors de l'hôtel. Rawai c'est sympa mais y a pas vraiment de plage sinon vaseuse  Regardez aussi du coté de Nai Harn | | | Bonsoir, Merci pour ces précisions, on se penche sur la question... | | | À: QZC8010 · 30 août 2010 à 21:21 Re: Climat à Phuket en novembre? Message 8 de 18 · 3 621 affichages · Partager En ce qui me concerne, je n'ai pas réservé d'hôtel à l'avance, je trouve que c'est mieux de choisir sur place. Au moins, tu peux visiter les chambres et te faire ton propre avis avant de louer. J'ai fait comme ça pour tout le mois de novembre 2009 en Thaïlande et au Cambodge et j'ai toujours trouvé, peut importe l'endroit. | | | Salut, OK c'est ce qu'on pensait. Puisque tu y es déjà allé dans ces conditions y a-t-il des hôtels où tu comptes retourner voir ? | | | À: QZC8010 · 31 août 2010 à 14:22 Re: Climat à Phuket en novembre? Message 10 de 18 · 3 589 affichages · Partager Cette année, je ne sais pas si je reprendrai les même hôtels. Par exemple a Patong, c'était le première fois qu'on y allait donc on ne connaissait rien.
On a regarder dans le Lonely Planet et on avait trouve le viking hôtel qui avait l'air assez cool, mais arrivé sur place, l'hôtel était déjà fermé depuis apparemment un petit temps, ce qui nous embêtait assez bien. On s'est juste retourné et avons vu l'Expat, on s'est dit tant pis, on va voir et il restait des chambres (2 chambres à 1500 BHT, c'était un peut cher je trouve) alors on rester que 2 nuits puis l'ambiance et les prix ne nous plaisait plus alors on a bougé jusque Karon et la on a trouvé le Pineapple Guesthouse et celui juste en face dont j'ai oublié le nom ou pour une chambre plus grande, avec grande salle de bain, eau chaude, air co etc... c'était 600 BHT au Pineapple et 700 BHT dans l'autre, soit moins de la moitié, c'est là qu'on s'est rendu compte que les prix pratiqué sur Patong était quand même excessif.
Donc pour cette année, on va surement refaire pareil, vu que je n'ai pas d'horaire fixe la-bas, ça m'embêterait de réserver pour tel jour et de seulement arriver le lendemain ou quoi. | | | À: Cartmanwb · 31 août 2010 à 17:42 Re: Climat à Phuket en novembre? Message 11 de 18 · 3 497 affichages · Partager En effet ça fait une sacrée différence de prix entre Patong et Karon et j'imagine Kata, Nai Harn...Le problème avec LPlanet c'est qu'il paraît au mieux tous les 2 ans. Le dernier "îles et plages thaï" date de nov 2008 et pas de nouveau en prévision.
On va peut sûrement réserver pour la 1ere nuit près de l'aéroport ou nettement plus loin car on atterrit un peu avant minuit et ensuite on verra par nous-mêmes comme tu le fais. Facile d'avoir un taxi à cette heure là ? | | | À: QZC8010 · 31 août 2010 à 18:36 Re: Climat à Phuket en novembre? Message 12 de 18 · 3 494 affichages · Partager Pour le taxi, je ne saurai te répondre exactement mais je pense que tu devrai en trouver assez facilement, surtout à l'aéroport. Nous, on avait loués des scooters, c'était vraiment génial, on pouvait se déplacer ou on le voulait quand on le voulait mais si vous n'avez pas l'habitude ou même jamais conduit de scooter, Phuket n'est vraiment pas un bon terrain d'entrainement. | | | À: Cartmanwb · 1 septembre 2010 à 16:04 Re: Climat à Phuket en novembre? Message 13 de 18 · 3 463 affichages · Partager J'en ai fait du scooter mais il y a longtemps. On verra donc comment s'organiser. En tous cas mille mercis pour tes infos et bon séjour. | | | À: QZC8010 · 1 septembre 2010 à 20:11 Re: Climat à Phuket en novembre? Message 14 de 18 · 3 448 affichages · Partager Merci également ^^ | | | À: Cartmanwb · 12 octobre 2010 à 18:24 Re: Climat à Phuket en novembre? Message 15 de 18 · 3 183 affichages · Partager Bonjour à tous ! Moi je pars avec des amis, 15 jours, de mi Novembre à fin Novembre. Nous voulons faire la bringue et faire quelques visites + plongée sous marine. Je pense qu'ont va commencer à l'ouest vers Phuket, Ko Phi Phi et Krabi. Visiter notamment phang nga. A mi parcours, on risque de basculer à l'Est, vers ko samui, ko pha ngan et ko tao. Nous pensons faire la full moon party le 21 Novembre à Ko pha ngan et plongée a ko Tao. J'ai quelques questions svp ! - Pour cette periode vous me confirmez qu'il ne fera pas trop mauvais ?  - Concernant les iles et endroits que j'ai cité, que pensez vous de notre choix ? - Pour la full moon party, on m'a conseillé de réserver le logement avant de partir, parce que il y a enormément de mondr. Est ce necessaire ? N'hésitez pas à nous donner de bons tuyaux.....  Merci d'avance..... | | | À: Cartmanwb · 28 octobre 2010 à 12:53 Re: Climat à Phuket en novembre? Message 16 de 18 · 3 049 affichages · Partager Hello cher ami Belge!
J'envisage de plus en plus de partir dans ce coin-là (que je ne connais pas encore) de la Thailande, genre du 06 au 20/11/2010 (mais mes dates ne sont pas encore fixées) --> je pense que c'est dans tes dates plus ou moins, non? C'est la première fois que je pars toute seule (mes potes viennent de me laisser tomber car pas de budget) et je t'avoue que je flippe un peu... Suis de Bruxelles --> tu pars de là ou de Paris?
Biz | | | À: Polalo · 28 octobre 2010 à 18:18 Re: Climat à Phuket en novembre? Message 17 de 18 · 3 031 affichages · Partager Salut,
Pour le climat cette période est niquel pour phuket et pour samui phangan etc, il parait qu'il pleut pas mal mais j'y étais l'année passée en novembre 2009 et j'ai eu un très beau temps pour la full moon, juste une grosse drache la nuit d'après mais il parait qu'il a fait exceptionnel pour un mois de novembre de ce coté la. Quoi qu'il en soit j'y serai pour la full moon du 21 novembre.
Pour les îles choisies, j'ai plus ou moins le même parcours donc ça me parait très bien. Maintenant je ne suis pas expert non plus je n'y suis allé qu'une fois ^^
En ce qui concerne les logement pendant la période de full moon et surtout a Koh Phangan, il vaut mieux réserver à l'avance surtout si tu loge sur haad rin ou pas trop loin et bien souvent, obligation de booker 3 ou 5 nuit pendant la full moon. Nous on sera sur Koh Samui car jamais faite et donc j'irai chercher un bungalows sur mae nam, harrys bungalow, ça a l'air pas mal, surtout pour le prix. | | | À: Kaochine · 28 octobre 2010 à 18:22 Re: Climat à Phuket en novembre? Message 18 de 18 · 3 029 affichages · Partager Salut, on part de Amsterdam le 9 novembre à 15h avec escale au Caire et on sera à Bangkok le 10 novembre à 13h.
On descend ensuite sur Phuket le 13 au soir, notre avion est à 21h15. On passe la 1er journée à Patong et puis on change de spot, mais je ne sais pas trop où, Karon peut être ou kata. On aura des scooters donc on aura toute la liberté de changer d'endroit quand on le veut. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 975 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |