Il n'y a pas de raison de repasser au poste 7 jours plus tard, c'est surement une incomprehension. Quand les thais ne comprennent pas quelque chose ils ont tendance a repondre 'oui'. Pour ceux qui pensent a la corruption, c'est fini ce temps la, maintenant c'est au poste que ca se regle. 400 baht c'est le tarif normal.
tu rêves mon ami, la corruption existe toujours de plus belle et les flics s'en mettent toujours plein les poches. et pour répondre à soho, pas besoin de changer de ville, car les flics qu'ils te reconnaissent ou non, se sera le même tarif pour une faute imaginaire dans cette ville ou dans une autre. le racket de la police sur les farangs est trop lucratif et trop facile. moi pour ma part, je préfère payer une amende imaginaire ou non par la voie légale, car autrement cela encourage la corruption. et bien souvent tu ne paye pas plus cher, j'en ai eu la preuve. le flic m'avait dit pour une faute réelle 100b tout de suite ou 200 au post, je suis allé au post et je n'ai payé que 100b. parfois ils ont même un peu d'humour nos corrompus. un jour a
pattaya un copain s'était pris 2 amendes le même jours par le même flic, il le croise une troisième fois et devine ce qu'il lui dit avec un grand sourire " hello bruno how are you today"