OverCloudz · 22 septembre 2008 à 8:10 · 2 photos 22 messages · 16 participants · 2 257 affichages | | | | 22 septembre 2008 à 8:10 Contravention à Chiang Mai Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Moi et un ami nous conduisions en sens inverse et on s'est fait prendre. La police nous à donné un ticket de 400 bahts et on l'a suivi au post de police pour payer le 400 immédiatement. Mais je ne comprend pas puisque le policier et le gars qui m'a fait payer nous ont dit de revenir dans 7 jours pour une raison inconnu. Mais il parlais très mal anglais, donc on lui à bien demandé: We have to come back in 7 days? Et ils ont répondu oui avec un air incertain.
Après avoir payé, le policier nous a redonné nos permis de conduire et ils n'ont jamais pris aucune autre pièce d'identité (passeport, visa etc..)
Vous pensez que je devrais y retourner dans 7 jours? | | | je reponds à la question du sondage
Non | | | Avez-vous reçu un petit papier blanc écrit tout en Thaï et tamponné suite au paiement de votre amende? Si c'est le cas pas de problème c'est la preuve du paiement de votre amende donc pas la peine de retourner au poste de police. Dans le cas ou vous n'avez aucun papier alors là aussi aucun problème car les flics se sont mis l'argent dans la poche et il n'y a aucune trace écrite de l'infraction (d'autant plus qu'ils n'ont gardé aucune pièce d'identité). Donc pas de retour au poste de police Par contre maintenant le risque (financier seulement  ) pour vous serait de rester au même endroit et que les mêmes flics vous croisent à nouveau d'ici une semaine: il se peut qu'il vous trouve une infraction imaginaire pour à nouveau renflouer leur caisse..... Le mieux pour vous afin de ne pas alimenter les caisses noires de la police et de changer de ville d'ici une semaine...... | | | À: Soho · 22 septembre 2008 à 9:17 Re: Contravention à Chiang Mai Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager Ah la corruption est moin cher dans le nord | | | Vous pensez que je devrais y retourner dans 7 jours?
pas besoin, ils ont l'argent ? c'est ce que ils voulaient, en plus tu doit être un des rares a payer officiellement (si c'est la cas, tu aurais eut le droit a un reçu  ,) pas de reçu ?, tout dans la poche, tu aurais du réclamer un reçu puisque tu n'a pas fait de corruption,.......... pour ceux qui sont motoriser, en cas d'infraction, avoir dans son permis international un billet rouge bien plier, quant le policier fait son contrôle il va vite comprendre que vous savez comment sa se passe , par un coup de maître de la prestidigitation, le billet rouge disparaît, et il vous dit bonne route, mais bon c'est relativement facile de l'éviter, il suffit de ne pas faire de bêtises,
[
| | | À: Poyon · 22 septembre 2008 à 9:38 Re: Contravention à Chiang Mai Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Ah la corruption est moin cher dans le nord
c'est d'ailleur bizar que les flics n'aient pas demandé plus  c'est peu être pour cela qu'ils veulent que notre amis canadien repasse au commissariat une semaine plus tard....... | | | À: Thuan · 22 septembre 2008 à 10:03 Re: Contravention à Chiang Mai Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager mais bon c'est relativement facile de l'éviter, il suffit de ne pas faire de bêtises
J'ai une petite anecdocte à propos de cela. Il y a quelques années je me faire prendre en excès de vitesse sur une deux fois deux voies du côté de Kon Kaen. J'étais vraiment en infraction (oui je sais c'est pas bien) et la suite n'aurait rien changée pour moi. Les flics m'arrètent et me font garer sur une aire juste à côté du radar. A la deccente du véhicule ils m'amènent près du radar (modèle dernier cris qui prend des photos numériques) pour me montrer mon infraction. Là l'opérateur se plante dans les fonctions du radar pour afficher à l'écran la photo de mon véhicule en infraction et affiche les réglages du radar. Tout étant écrit en Anglais j'ai pu voir qu'ils l'avaient régler pour prendre en infraction les automobilistes à 80 km/h sur une route limité à 90 km/h   . Ils étaient sur de chopper pas mal de monde...... | | | À: Soho · 22 septembre 2008 à 10:17 Re: Contravention à Chiang Mai Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager mais bon c'est relativement facile de l'éviter, il suffit de ne pas faire de bêtises
pas sur, que cela soit tanduan ou thanon tamada c est limite a 90 kmh pour les berlines et pick up 4 portes 80 kmh pour les pick up 2 portes (consideres V.U) radar ou pas, V.U ou berline, si tu roules meme a 60 kmh dans la voie rapide tu as droit au PV pour exces de vitesse 200 a 400 bhts suivant les provinces, 100 bhts sans recu (toutes provinces) dans tous les cas moins cher qu en europe, sourire en +
Tout étant écrit en Anglais j'ai pu voir qu'ils l'avaient régler pour prendre en infraction les automobilistes à 80 km/h sur une route limité à 90 km/h | | | Il n'y a pas de raison de repasser au poste 7 jours plus tard, c'est surement une incomprehension. Quand les thais ne comprennent pas quelque chose ils ont tendance a repondre 'oui'. Pour ceux qui pensent a la corruption, c'est fini ce temps la, maintenant c'est au poste que ca se regle. 400 baht c'est le tarif normal. | | | À: Poyon · 22 septembre 2008 à 13:49 Re: Contravention à Chiang Mai Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Hello,
Il prend un sens unique, il se fait choper, il paye 400 b d'amande ou se trouve la corruption ????????????????
Comprend pas bien.
Infraction = amende jusque la c'est logique. | | | Hello,
Il prend un sens unique, il se fait choper, il paye 400 b d'amande ou se trouve la corruption ????????????????
Comprend pas bien.
Infraction = amende jusque la c'est logique.
Salut Latanapong, 
Juste et bien dit comme partout. Mais le problème souvent avec l'euphorie des vacances beaucoup de farangs pense que c'est normal tout est beau et gentil et après s'étonne ?. | | | j'étais en règle, en dessous de la limite autorisée, un contrôle, hop, le flic, super sourire me dis j'étais....trop longtemps sur la voie de dépassement, ben tiens voyons, faut être imaginatif, un prétexte pour payer, 100 baths sans reçu, bôf....pov niaire, pas le temps de discuter avec toi, j'ai un avion à prendre, ciao. | | | À: Salsa3 · 22 septembre 2008 à 14:37 Re: Contravention à Chiang Mai Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager aucune raison de payer 100 baht a un flic... il faut une amende en bonne et due forme, avec motif valable. Sinon on lui demande son nom et matricule... ca le calme vite fait. | | | aucune raison de payer 100 baht a un flic... il faut une amende en bonne et due forme, avec motif valable. Sinon on lui demande son nom et matricule... ca le calme vite fait.
J'y ai pensé, mais comme j'étais pas sûr du résultats et que je n'avais pas le temps, que j'avais des passagers dans la voiture, m'suis dit 100 bhts...mais ça fait c...er c'est clair, pas pour la somme, mais pour la malhonnêté. Mais bon si t'as déjà fait, j'essaierai peut être la prochaine fois... | | | Décidemment le monde est bien uniforme, j' ai eu le même problème il y alongtemps en Cote d' Ivoire, et la sottise de demander un reçu = donc, plus cher... | | | bonjour
A Chiangmai les operations casque le long du canal plusieur point strategique ou impossible de faire demi tour quand on les aperçois une quinzaine de flic avec en plus un bureau tu paye sur place et reçu il on tous leur carnet de pv angle tapee geat tapee road par exemple
@+ corsothai | | | En France, c'est vrai que c'est beaucoup mieux ; on se fait faire un petit tribunal arbitral de personnes au-dessus de tout soupçon, des honnetes gens bien sur, pas comme en thailande, pfffff, des juges payés honnetement avec l'argent des honnetes citoyens 300 000 euros chacun, c'est à dire 15millions de baths, et on donne au sacré bernard, un petit gars honnete et débrouillard, 400 millions d'euros, ha ha ha, provenant également du riche pays non corrompu qu'est la France, c'est à dire en baths, eu.., ben là, j'y arrive plus à compter, tant pis, vous ferez vs meme la multiplication, ça vous occupera pour la soirée ;; a bon entendeur, salut | | | bonjour
A Chiangmai les operations casque le long du canal plusieur point strategique ou impossible de faire demi tour quand on les aperçois une quinzaine de flic avec en plus un bureau tu paye sur place et reçu il on tous leur carnet de pv angle tapee geat tapee road par exemple
@+ corsothai
 Sans oublier pour les petits comiques, les flics sont aussi sur les ruelles adjacentes de Tapae | | | À: Iradium · 24 septembre 2008 à 9:06 Re: Contravention à Chiang Mai Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 313 affichages · Partager bonjour je vois qu'on connaît CM tapee et un des points il aime bien le canal vue que a l'interieur ou exterieur du carré les vois sont a sens unique
@+ richard | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |