Bonjour,
Je suis revenu lundi dernier de
Thailande, j'ai séjourné les deux dernières semaines sur
Koh Samui et
Koh Phan Ngan et je suis allée faire un tour à la full moon party... Elle a eu lieu le 14 janvier à kho phan ngan et d'apres ce que j'en ai entendu dire elle n'a lieu qu'une fois par an. Ce n'est donc pas en février mais en janvier. Ceci étant il est vrai qu'énormement de gens se déplacent de différents pays (américains, australiens, japonais, francais.....) pour y assister, mais une fois sur place j'ai surtout constaté que c'était une plage d'environ un kilometre de long avec quasiment que des touristes venant pour se saouler. 3/4 hommes, 1/4 femmes; aucune ne peut passer sans voir 5 ou 6 mecs saoulent lui sauter dessus tous les 100metres et ce meme si son petit ami est avec elle ! (les bagarres se déclenchent facilement) Aucune conduite, l'ambiance n'est pas celle dont tout le monde parlait il y a quelques années, ce ne sont pas des tourristes venus faire la fete, c'est plutot une grande beuverie dont le but est d'être bourré dès le début et choper tout ce qui passe. Il y a de moins en moins de monde (d'apres les locaux). Je pense que tu n'as rien loupé.
D'autre part j'ai trouvé que les plages de l'ile de
Koh Samui tendaient a se tranformer en plages Nicoises, il y a des constructions d'hotels luxueux de partout, difficile de trouver des hotels a prix abordables, de plus en plus de tourristes, les plages sont pleines.... En revanche sur l'île de
Koh phan ngan c'est moins bondé, on peut encore trouver des plages tranquilles, magnifiques (had son beach par exemple), et des petits hotels bien sympathiques comme le Siripan bungalow (ville de tong sala = avec port pour
koh samui) ou les bungalows ne sont pas des plus beaux mais confortables et ou la nourriture est de loin la meilleure que j'ai pu goutter sur toute l'ile. Acceuil tres sympathique et prix au plus bas (de 300 à 800 bath la nuit et le plat en moyenne à 100bath).
Bon séjour :-)