Date de réouverture du Parc Marin des îles Similan (plongée) Envallis · 10 février 2019 à 21:09 · 2 photos 11 messages · 4 participants · 3 457 affichages | | | | 10 février 2019 à 21:09 Date de réouverture du Parc Marin des îles Similan (plongée) Message 1 de 11 · 3 457 affichages · Partager Bonsoir,
Je lis parfois ouverture mi-octobre, parfois que c'est fermé en octobre... Avez-vous des infos plus précises ? Je pense aller sur Kaho Lok fin octobre pour plonger aux Similans.
La météo et la visibilité (plongée) sont-elles bonnes après la réouverture du parc marin ?
Merci de vos conseils | | | À: Envallis · 12 février 2019 à 3:39 Re: Date de réouverture du Parc Marin des îles Similan (plongée) Message 3 de 11 · 3 410 affichages · Partager Bjr le parc est ouvert du 16 oct 2018 au 15 mai 2019 et donc sauf changement devrait réouvrir le 16 oct 2019
il y a eu effectivement une periode d'annonces contradictoires en 2018 en oct 2018 le parc a annoncé la réouverture mais avec un quota restreint pour 2018-2019 (environ 3500 visiteurs et 500 plongeurs par jour) Le seule vraie changement est qu'il n'est plus possible de passer la nuit sur les iles - par contre en bateau plongée c'est encore possible avec nuit à bord
mais cela peut encore changer !! | | | À: Hmh · 12 février 2019 à 7:54 Re: Date de réouverture du Parc Marin des îles Similan (plongée) Message 4 de 11 · 3 398 affichages · Partager A moins que vous vous complaisiez au contact de hordes de Chinois indisciplinés, préférez Surin! park.dnp.go.th/...ow.php?PTA_CODE=1029
Jusqu'à preuve du contraire, les chinois ne savent pas nager ni plonger, donc je serai au calme à 20 m de profondeur 
Je note pour Surin, en effet car l'air top et préservé. Par contre pas très accessible (nous viendrons de Siem Leap...) ? | | | À: Envallis · 12 février 2019 à 8:30 Re: Date de réouverture du Parc Marin des îles Similan (plongée) Message 5 de 11 · 3 391 affichages · Partager Bjr
pour SUrin, l'acces le plus simple est via vol low-cost Bangkok RANONG | | | Ok merci pour l’info sur l’ouverture. A cette époque (fin octobre), la météo est bonne dans le coin ? | | | À: Envallis · 12 février 2019 à 10:44 Re: Date de réouverture du Parc Marin des îles Similan (plongée) Message 7 de 11 · 3 382 affichages · Partager
bjr c'est la periode de changement / d'inversion de mousson donc impossible de savoir a l'avance - | | | ![]()
![]()
bjr c'est la periode de changement / d'inversion de mousson donc impossible de savoir a l'avance -
Merci pour ces graphes. C’est 2018 ?
Je me dis que fin octobre ça devrait le faire... c’est également la tendance de sites d’historiques météo au jour le jour. | | | À: Envallis · 22 février 2019 à 8:04 Re: Date de réouverture du Parc Marin des îles Similan (plongée) Message 9 de 11 · 3 327 affichages · Partager Hello
Y a-til des retours d'expérience de plongeurs étant allé cette époque (fin octobre) aux Similans ? est-ce que ca vaut le coup juste après la réouverture (visibilité, faune...) ?
Merci | | | Hello
Je suis en train de regarder de partout d'ailleurs je viens de poster un post à ce sujet. passer une nuit à koh miang aux similans donc d'après toi ce n'est plus possible ? je ne fais que du snorkeling connaitrais tu un site avec dans ce cas possibilité de dormir sur un bateau comme pour la plongée bouteille les day trips en tous cas ont des prix astronaumiques : ( merci | | | À: Nessie2 · 19 juin 2019 à 18:26 Re: Date de réouverture du Parc Marin des îles Similan (plongée) Message 11 de 11 · 3 177 affichages · Partager bjr laissez tomber !!! en 2018 les statistiques officielles mentionnaient de 5 a 7000 visiteurs par jour !! un qota maxi de 3500 avait ete decide en fin 2018 / debut 2019 mais la decision de limiter vient d etre annulee pour la prochaine saison 2019 2020 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Jungle Troll (membre Jungletroll). Photo postée par Jungle Troll (membre Jungletroll). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |