|  |  |
 | | | | | Diner sur le Chao Praya le 31 décembre Fabrice974 · 22 novembre 2011 à 11:42 7 messages · 4 participants · 1 473 affichages | | | | 22 novembre 2011 à 11:42 Diner sur le Chao Praya le 31 décembre Message 1 de 7 · 1 473 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations que vous nous apportez !
Je serai à bankgok en fin d'année et je souhaiterais dîner sur le chao praya le soir du 31 décembre.
Cette adresse m'a été proposée par des amis
www.thairivercruise.com/index.php?tpid=0145
Pourriez vous me donner votre avis sur cette compagnie ?
Sinon, auriez vous d'autres adresses aussi voir plus intéressantes ?
Je vous remercie !
Khop-khoun ka | | | À: Fabrice974 · 22 novembre 2011 à 11:49 Re: Diner sur le Chao Praya le 31 décembre Message 2 de 7 · 1 464 affichages · Partager Après consultation du forum, celui la semble pas mal.
Pourriez vous donner vos expériences ?
Je vous remercie. | | | À: Fabrice974 · 22 novembre 2011 à 16:20 Re: Diner sur le Chao Praya le 31 décembre Message 3 de 7 · 1 434 affichages · Partager Celle-ci est très bien : www.loynava.com/welcome.html Attention c'est beaucoup plus cher le 31 décembre. | | | À: Comtois · 22 novembre 2011 à 18:09 Re: Diner sur le Chao Praya le 31 décembre Message 4 de 7 · 1 424 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement celui ci est côté! Voyez et contactez également les 2 autres ici
Bon trip | | | À: Comtois · 22 novembre 2011 à 18:37 Re: Diner sur le Chao Praya le 31 décembre Message 5 de 7 · 1 414 affichages · Partager Celle-ci est très bien : www.loynava.com/welcome.html Attention c'est beaucoup plus cher le 31 décembre.
Tout le monde ne semble pas unanime  J'ai trouvé ce témoignage sur un autre forum dont je tairai le nom en public, mais que je transmettrai volontiers en MP à celui ou celle qui veux contrôler la source.
* ************* Message datant du 15 Jan 2010
Nous avons testés pour vous la mini croisière-diner proposée par Noy Lava (dont l'apologie a été faite sur VF) qui vous emmène pendant 2 heures sur le Chao Praya sur une ancienne barge à riz, en vous faisant découvrir les sites les plus marquants.
- Prix de départ par personne; 1200 Bath + 10% de service.
- Prise en charge et retour gratuit à votre hôtel par un service de minibus.
- Embarquement et débarquement au peer de Si Praya (A coté de l'hôtel Royal Orchide Sheraton)
Embarquement a bord d'une charmante barge a riz joliment décorée et assez confortable, transformée en une petite salle à manger d'une quinzaine de tables.
L'accueil est assuré par un maitre de cérémonie occidental et polyglotte d'une soixantaine d'années, ultra-speed et beaucoup trop présent, sautillant de tables en tables en débitant frénétiquement le même discours pendant les 2 heures de balade, ne laissant aucune intimité aux petits couples d'amoureux, qui visiblement en avaient mare d'écouter ce personnage au lieu de pouvoir roucouler et profiter de la magnifique vue nocturne qu'offre la rivière.
A part quelques indications succinctes sur les monuments bordant la rivière, le discours était surtout axé sur la vente presque forcée de bouteilles de piquette (seulement 2 vins a choix, les bons vins proposés sur la carte n'étant malheureusement pas disponibles "aujourd'hui") La bouteille de rouge australien la moins chère était proposée a "only" 3400 bath et un autre tors boyaux Vénézuelien a "Only" 4250 Bath... Autant vous dire que nous avons préféré la bière a "Only" 140 Bath...
Nous étions 2 couple et avons choisi 2 menus différents, pour pouvoir picorer dans le plat de notre voisin. 1 menu Thai traditionnel et un menu 1 seafood... GROSSE, TRÈS GROSSE déception pour nous qui connaissons bien la cuisine locale... Tous les plats étaient préparés (longtemps) à l'avance, étaient tièdes-froids, sans saveur et les produit de très mauvaise qualité... Le poissons et les crustacés étaient tout simplement immangeables avaient des couleurs bizarres et dégageaient une odeur que je ne préfère pas vous décrire... en résumé, TOUS les plats servis étaient horribles. (a la fin du service, notre hôte s'est subitement éclipsé en oubliant de nous demander si nous avions bien diné...) Mais a réapparu après 15 minutes en nous proposant des digestifs eux aussi hors de prix.
A la proue du bateau, 2 petites danseuses tristounettes (mais qui se sont avérées charmantes après avoir un peu parlé avec elles) on fait quelques pas de danse au son de 2 hauts parleurs crachotant... Avant de se faire refouler d'un revers de main par notre encombrant hôte.
Passage éclair mais très sombre devant les barges royale que notre hôte a tenté d'éclairer avec une lampe de poche souffreteuses, et retour au point de départ.
Avant de débarquer, notre speedoman nous a solennellement enjoint d'un clin d'oeil complice, de laisser au mois 100 bath par personne au petites danseuses, qui selon lui n'étaient pas payées par Noy Lava, et comptaient sur cet argent pour vivre... Nous étions 35 sur le rafiot, et je doute fort que les 3500 Bats quémandés se soit retrouvés intégralement dans les poches des 2 pauvrettes...
Je ne sait toujours pas comment j'ai fait pour conserver mon calme et ne pas invectiver le gugus.
Noy Lava, encore un piège a toutou, on s'en doutais un peu, mais maintenant, on en est sur.
Pour le tiers du prix, il est préférable d'affréter un long boat, de se balader dans les klongs de Thomburry et de se taper la cloche dans un des nombreux petits bistrots bordant ces derniers.
www.loynava.com
Loy Nava: Touché, coulé. | | | À: Mr100000v · 23 novembre 2011 à 3:27 Re: Diner sur le Chao Praya le 31 décembre Message 6 de 7 · 1 378 affichages · Partager A chacun son vécu et son ressenti. Personnellement, j'avais apprécié l'intimité du bateau avec sa quinzaine de tables (en comparaison des bétaillères qui embarquent 200 ou 300 personnes sur le quai d'à côté avec la musique disco à fond ! La nourriture était de bonne qualité et préparée selon le niveau d'épices souhaité par chacun. Très bon service attentif. Quant au vin c'est certainement la dernière chose à consommer en Thailande, surtout si l'on n'est que de passage, très cher parce que fortement taxé (354% !), et souvent d'assez mauvaise qualité. Ici boire du vin, c'est montrer que l'on a de l'argent, peu importe ce qu'il y a dans la bouteille, et avec des glaçons ça passe plus facilement ! C'est vrai que je n'ai pas eu affaire au " guide " qui avait débarqué à la fin de la première croisière. La taille du bateau et son style est un plus non négligeable. | | | À: Comtois · 23 novembre 2011 à 13:47 Re: Diner sur le Chao Praya le 31 décembre Message 7 de 7 · 1 359 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Hélas, personnes ne connait la croisière que j'ai proposé.
Pensez vous qu'il soit plus intéressant d'être sur le bateau pour la soirée du nouvel an ou de le faire dans un hôtel longeant le chao praya est tout aussi bien ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |