|  |  |
 | | | | EricDut · 31 janvier 2010 à 17:40 16 messages · 9 participants · 2 242 affichages | | | | 31 janvier 2010 à 17:40 Thaïlande: durée des trajets en voiture? Message 1 de 16 · 2 194 affichages · Partager Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me dire si l'on peut se baser sur les temps de trajet donnés dans les guide pour les bus pour estimer le temps mis en voiture (en considérant une conduite super prudente...) ? Merci Eric | | | À: EricDut · 31 janvier 2010 à 18:00 Re: Thaïlande: durée des trajets en voiture? Message 2 de 16 · 2 187 affichages · Partager Bonsoir !
Il faudrait être un peu plus précis et nous donner quelques exemples (on n'a pas tous l'ensemble des guides sous la main). J'ajoute qu'en Thaïlande, la durée pour un même trajet peut être très différente en fonction de la période de l'année (entre autres choses) : un trajet en pleine saison des pluies peut prendre beaucoup plus de temps qu'à la saison sèche, par exemple. | | | À: EricDut · 31 janvier 2010 à 18:20 Re: Thaïlande: durée des trajets en voiture? Message 3 de 16 · 2 182 affichages · Partager Bonjour, Tu peux retirer 20% par rapport à un bus, sur le meilleur horaire donc en saison sèche comme le précise ASSOFI. | | | À: Assofi · 31 janvier 2010 à 19:02 Re: Thaïlande: durée des trajets en voiture? Message 4 de 16 · 2 175 affichages · Partager Bonsoir, Les quelques trajets que j'ai prévu pour l'instant sont: Ayuthaya - KanchanaburiKanchanaburi - Sangkhlaburi Kanchanaburi - Prachuap Khiri Khan Le tout en roulant plutôt tranquillement. Ceci la 2ème quinzaine d'avril. Merci pour vos infos !! Eric | | | À: EricDut · 31 janvier 2010 à 19:15 Re: Thaïlande: durée des trajets en voiture? Message 5 de 16 · 2 173 affichages · Partager Je n'ai pas encore fait ces trajets en voiture, donc, il faudra attendre les réponses d'autres intervenants. En revanche, attention tout de même, car autour du 13 avril (de quelques jours avant jusqu'à quelques jours après), ce sont les festivités de Songkran (nouvel an thaïlandais), et rouler (surtout dans les villes) à cette période de l'année est assez périlleux et peut prendre beaucoup plus de temps qu'à l'accoutumée. | | | À: Vivlavie · 31 janvier 2010 à 23:14 Re: Thaïlande: durée des trajets en voiture? Message 7 de 16 · 2 135 affichages · Partager Bonsoir, Un grand merci pour vos réponses ! Eric | | | À: EricDut · 1 février 2010 à 0:24 Re: Thaïlande: durée des trajets en voiture? Message 8 de 16 · 2 127 affichages · Partager bonjour !
En règle générale, on roule plus vite en Thaïlande qu'en France, Bangkok et la périphérie exceptées.
Très peu de radars, beaucoup de 4 voies, vitesse théoriquement limitée à 90 mais pas respectée, traversée des aglomérations sans lever le pied ou presque...
En contrepartie, pas mal d'accidents (3 fois plus qu'en France)
Il faut un temps pour s'habituer aux habitudes thaïes, mais on y arrive.
Pour ma part, 8 ans en Thaïlande, 30.000 km par an et aucun problème.
bonne Chance ! claude | | | À: EricDut · 1 février 2010 à 0:25 Re: Thaïlande: durée des trajets en voiture? Message 9 de 16 · 2 126 affichages · Partager moi sur ce genre de trajet, je compte une moyenne de 60 km/h.Mais il peut y avoir des imprévus (bouchons, +de traffic les jours spéciaux,...).
ne pas dépasser le 90km/h sur les routes et 50 en villes et quand on traverse un patelin. Si tu es sur une voie pour tourner a gauche et que tu ne coupe pas la route et que le feu est rouge tu peux parfois passer.Ne t'étonnes pas de te faire klaxonner ! Attention, quand tu es sur la voie du milieu, les Thaïs doublent à droite mais aussi à gauche | | | À: Siammarc · 1 février 2010 à 5:30 Re: Thaïlande: durée des trajets en voiture? Message 10 de 16 · 2 106 affichages · Partager Attention, quand tu es sur la voie du milieu, les Thaïs doublent à droite mais aussi à gauche
Bonjour, Les Falangs aussi | | | Bonjour, Il faut en effet être très prudent sur les routes de Thailande, on compte en moyenne 15 000 tués par an, dont les 3/4 à 2 roues. Vitesse excessive et défaut de ceinture sont les 2 principales causes pour les voitures, avec des pics en effet sur le nouvel an et Songkhran. (on arrive à des chiffres hallucinants: 4500 accidents, 4000 blessés, 370 morts en 1 seul week end prolongé), et ces jours-là c'est l'alcool et la vitesse qui sont les 1ères causes...) | | | Très peu de radars, de plus en plus...... | | | À: Thaisun · 1 février 2010 à 14:52 Re: Thaïlande: durée des trajets en voiture? Message 15 de 16 · 2 039 affichages · Partager Je fais un circuit HUA HIN/DAMNOEN SADUAK
si tu passe a damnoeng sadunak samedi prochain il ya a 40 mariages sur l'eau. joli spectacle.. | | | À: Thuan · 3 février 2010 à 14:43 Re: Thaïlande: durée des trajets en voiture? Message 16 de 16 · 1 988 affichages · Partager Sawasdee, tu parles de samedi 6 ? Vers quelle heure ? merci beaucoup pour l'info, je vais programmer @+ christhaï | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |