Arduina2530 · 11 décembre 2010 à 20:47 56 messages · 14 participants · 6 840 affichages | | | | 11 décembre 2010 à 20:47 Thaïlande en janvier 2011 Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 3 275 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de visiter ce forum pendant au moins 2 bonnes heures, j'ai appris bcp de choses mais je m'y perds un peu, il y a tant d'infos!!
Alors voilà, j'ai 2 semaines de congés chaque année en janvier, et j'aimerais ENFIN pouvoir partir au soleil! Je pars sur l'idée de la Thaïlande car je cherche une destination chaude, sauvage, tropicale, mer et plage, végétation luxuriante, et que mon budget est réduit, mais très réduit!
Comme je suis en couple, et que mon copain n'a jamais ses congés en même temps que moi, je compte partir avec ma mère. J'ai 30 ans, elle 52. Si j'étais seule j'achèterais juste un billet d'avion et partirais à l'aventure, mais mon copain ne me laissera jamais partir seule... Donc à ma mère il lui faut quand même un minimum de confort. Elle a déjà fait la Chine, l' Inde, les USA, la Turquie, le Canada en voyage organisé, et Madagasar chez l'habitant. Ca peut donner une idée de ce qu'elle peut "endurer" 
Moi je rêve vraiment d'un lieu désert et enchanteur, plein de beauté, et surtout très naturel et sauvage, genre dormir dans une cabane sur la plage. Elle aussi elle aime l'aventure mais il ne faut pas lui demander de rouler 5 heures dans un bus bondé sans clim'... Il lui faut un bon lit, même si le reste est rudimentaire. On voudrait arriver qqpart et rester là pendant tout notre séjour. L'une ou l'autre excursion sera la bienvenue, amis pas de circuit.
Y a-t-il une destination en Thaïlande ou dans les environs qui réunisse tout ça??? | | | Bonsoir,
Le probléme c'est l'époque à laquelle tu veux aller en Thaïlande ! Pour les coins déserts sur la plage ça va être dur car janvier, fevrier & mars sont les mois de trés haute saison touristique. tu aurai parlé de novembre alors là pas de probléme.ce n'est pas la période que je préfére, les touristes y vont en masse car il ne fait pas trés chaud et pas de pluie.. Ceci dit, en cherchant un peu tu trouveras toujours un coin un peu perdu mais si ta mère veut du confort, pas façile
A+ | | | Malheureusement mes dates sont inflexibles... 2ème et 3ème semaine de janvier. Est-ce que ce tourisme de masse est vraiment étouffant? Je vois au-dessus de ta photo que tu es en Thaïlande et en France... En connais-tu toi des coins un peu reculés qui restent plus ou moins calmes même en janvier?
Sinon la destination peut changer! J'ai pensé à la Thaïlande pour le prix attractif par rapport à mes critères, mais il y en a peut-être d'autres?? Si vous avez des suggestions.... (les recherches sur le net sont vraiment très laborieuses, j'arrive toujours sur des site de propagande qui ne répondent pas à mes questions, dont les liens sont morts, etc...) | | | C'est vrai que c'est la saison haute pour le tourisme mais moi, j'étais à peu près à cette période à Koh Lanta, l'année dernière est je dois dire que les plages étaient peu fréquentée et ne marchant un peu, j'ai trouvé facilement des petites criques sublimes pour moi tout seul. Il existe des complexes de bungalows très rudimentaires, un petit côté Robinson, c'est assez dépaysant. Le seul hic c'est que c'est un peu long pour y accéder depuis Bangkok (une douzaine d'heures jusqu'à Krabi et ensuite 2 h pour aller sur l'île). Sur la côte Nord-est, plus proche de Bangkok, il y a sûrement des lieux pas trop fréquentés par les touristes mais je connais mal cette région. | | | Le seul hic c'est que c'est un peu long pour y accéder depuis Bangkok ( une douzaine d'heures jusqu'à Krabi et ensuite 2 h pour aller sur l'île).
Un peu plus d'une heure en avion  Air Asia c'est facile et pas trop cher | | | J'osais pas parler de l'avion à cause du budget serré mais si c'est pas cher. C'est de quel ordre le billet ? | | | A/R il faut compter 4500 bahts soit +/- 110 Euros (au tx de change actuel) | | | ... j'étais à peu près à cette période à Koh Lanta, l'année dernière est je dois dire que les plages étaient peu fréquentée et ne marchant un peu, j'ai trouvé facilement des petites criques sublimes pour moi tout seul. Il existe des complexes de bungalows très rudimentaires, un petit côté Robinson, c'est assez dépaysant.
Whaou!!! Tout à fait ce que je recherche!!  Quand tu dis rudimentaire, ça veut dire pourri ou bien juste rudimentaire et propre? Le prix c'est de quel ordre??
Le seul hic c'est que c'est un peu long pour y accéder depuis Bangkok (une douzaine d'heures jusqu'à Krabi et ensuite 2 h pour aller sur l'île).
Si ça vaut le coup, je ne suis pas contre... Et puis d'après boombastic il y existe des plans B... Qui rajoute qqs euros au budget, mais si les bungalows sont moins chers que sur les lieux plus fréquentés je peux peut-être m'y retrouver??
Sur la côte Nord-est, plus proche de Bangkok, il y a sûrement des lieux pas trop fréquentés par les touristes mais je connais mal cette région.
J'attends des avis de connaisseurs concernant ceci.
Merci bcp pour vos infos | | | salut
Malheureusement mes dates sont inflexibles... 2ème et 3ème semaine de janvier. Est-ce que ce tourisme de masse est vraiment étouffant?
si tu permet il ne faut pas trop interpréter les généralités vite faites, donner sur vf ou un autre forum oui il y a des touristes agglutiner les uns contre les autres mais cela concerne peut être 30 % des îles, en thailande, il suffit de se donner un peut la peine et on trouve des îles pas mal, qui sont ni répertorié dans le routard ou autres bibles, et même a 4 h de bus de bangkok il y en a, comme les îles au sud de kho chang, entre autres, mais tes critères je verrais plus le plan donner par boun, le singe de kho lanta, c'est certes une île touristique mais asses grande pour ne pas se sentir sur les plages de la cote d'azur en été,
des excursions a petit budget avec maman c'est également possible, comme un petit tour a kanchanburi ou autre, bonne recherche thuan | | | À: Thuan · 12 décembre 2010 à 4:34 Re: Thaïlande en janvier 2011 Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 165 affichages · Partager salut
moi je m'adresse a thuan alors n'hésite pas a me reprendre
mon expérience étant limité dans ce domaine, just ce sont des personne qui on l'habitude des tour operateur
entre Puket et lanta il y a de la marge non ? lanta c'est pas un peut rustique pour une vielle dame ? même si aujourd'hui sa se bétonne sec
moi j'aurais plutôt vu Koh samui ou Phangang (car si propbleme dedical il y a hospital correcte a samui) puis ta tout ton confort a proximité est les prix sont bas par contre oui il y a du monde, mai toujours des plage vides, sinon Koh chang est une superbe iles et les prix sont encore accessible
vive les belges :)
cordialement | | | lanta c'est pas un peut rustique pour une vielle dame ?
La "vieille dame" a 52 ans.... Tout d'un coup, avec mes 58 ans, je me sens vieillard grabataire.... | | | Ma maman n'est pas encore une "vieille dame"  d'ailleurs si elle vous lisait elle le prendrait presque mal!  C'est juste que, ayant travaillé très dur et physiquement, elle commence à avoir qqs petits soucis comme mal de dos, mal aux genoux, mais rien de grave. J'ai précisé qu'il lui fallait un minimum de confort, même rudimentaire, car un mauvais lit par ex pourrait bien lui gâcher ses vacances.
Pour ma part je n'ai pas du tout l'habitude des tours opérators. Les 2 grands voyages que j'ai fait dans ma vie ( Costa Rica en routard pendant 1 mois, et Honk Kong + les îles la Mer de Chine en paquebot) avaient été organisés par les amis avec qui je voyageais, moi je me laissais porter au gré du voyage. Je n'ai donc aucune expérience en matière d'organisation. Voilà pourquoi je m'y prend 1 an à l'avance! (car oui, je me suis trompée dans le titre du message, je compte partir en janvier 2012 et non 2011  ).
Ma mère elle a l'habitude de voyages organisés, en groupe. Sauf pour Madagascar, où elle est partie avec ma tante qui est malgache, donc là elle a vécu comme eu, se lavant dans la rivière, mangeant et vivant à leur rythme. Elle a adoré!
J'irais bien dans une agence réserver mon voyage, mais j'ai peur qu'ils ne nous envoient dans les coins à touristes, gros hôtels de luxe, etc. Je préférerais vraiment réserver mon vol, et des lodges ou petits hôtels choisis par moi, selon les conseils qu'on me donnera ici. Donc merci bcp déjà pour toutes les infos que vous me donnez, ça m'est déjà très utile!
Sinon j'adore le "vive les belges"  en espérant que ce n'est pas ironique...
arduina. | | | budget tres limité mais tu dis pas combien, c'est une info importante | | | À: Kamille06 · 12 décembre 2010 à 13:14 Re: Thaïlande en janvier 2011 Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 091 affichages · Partager Disons que je pourrais arriver à économiser 1.200 € d'ici janvier 2012 si je me sert vraiment la ceinture... et si je n'ai pas trop d'ennuis en 2011... Pour ma mère l'argent n'est pas un problème du tout. | | | 1.200 sans le billet d'avion ? Tu prépares ton voyage pour 2012 ? | | | À: HohYao · 12 décembre 2010 à 13:34 Re: Thaïlande en janvier 2011 Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 081 affichages · Partager 1.200€ en tout pour moi donc 1 personne. 1.200€ est la somme que je pourrai consacrer à l'entièreté de ce voyage. ma mère paiera sa part. donc on aura les tarifs 2 pers pour les logements. oui je sais... c'est peu... j'ai un salaire de seulement 1.100€/mois... pas possible de mettre bcp d'argent de côté avec ça... est-ce faisable avec ce budget??
oui je prépare pour janvier 2012. | | | Le billet d'avion va presque tout te bouffer déjà, prends le bien en avance | | | À: HohYao · 12 décembre 2010 à 13:39 Re: Thaïlande en janvier 2011 Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 074 affichages · Partager Ha mince...   Je peux l'acheter assez vite, avec ma visa... On gagne environ quel pourcentage en le prenant au moins 10 mois à l'avance?
Pourtant il y a des voyage vol + hôtel à 900 - 1000€ sur le net...?? | | | À: Crazytaxibat · 12 décembre 2010 à 14:06 · Modifié le 12 déc. 2010 à 14:26 Re: Thaïlande en janvier 2011 Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 058 affichages · Partager lanta c'est pas un peut rustique pour une vielle dame ?
svp écrire des choses que on connais, et pas venir dire n'importe quoi juste pour se faire mousser, puis, un peut de respect (tu en a bien besoin) pour les personnes d'un certain âge qui sont souvent de très grands voyageurs, expérimentée,
lanta rustique ??   www.pimalai.com/en/gallery.asp?cid=8
pour le reste c'est tellement idiot que cela ne mérite pas d'explications,
La "vieille dame" a 52 ans.... Tout d'un coup, avec mes 58 ans, je me sens vieillard grabataire.... et moi dans la tombe 
pour les budget limité tu peut demander au membre molosse (si mes souvenirs sont bons  ) une charmante belge qui a fait 4 ou 5 ans d'économie (chômeuse) pour se payer son voyage, et s'en est très bien sorti, | | | effectivement c'est "cho" ton budget surtout que janv est la haute saison. Les sejours tt compris peuvent etre moins chers mais du coup c'est risqué car tu ne sais pas forcement où tu tombes dans les sejours pas chers. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |