Jorutha · 14 novembre 2007 à 22:11 · 3 photos 17 messages · 8 participants · 7 036 affichages | | | | 14 novembre 2007 à 22:11 Endroit pour loger à Koh Tao? Message 1 de 17 · 6 935 affichages · Partager Bonjour à tous, nous allons quelques jours à Koh Tao début février, pour plonger et profiter de la plage. J'ai cru comprendre que presque tous les centres de plongée proposaient des "packages" plongée+hotel. Nous aimerions plonger mais également être dans un endroit sympa, avec une belle plage, faire du snorkling et avoir la possibilité de manger à l'exterieur (pas vraiment envie d'etre obligés de diner à l'hotel...). Connaissez vous de bons centres de plongée, de préférence francophones, qui pourraient correspondre à nos envies? Merci de vos reponses !
Jo & Fredo | | | À: Jorutha · 14 novembre 2007 à 23:47 Re: Endroit pour loger à Koh Tao? Message 2 de 17 · 6 913 affichages · Partager tanote bay c'est bien même très bien pour le snorkelink, Il y a 2 centres de plongés (francophone? je crois pas) 4-5 hotel resto, mais là franchement le cadre change un peu mais tu as toujours l'impression de manger la même chose ! | | | À: Denisc · 15 novembre 2007 à 10:52 Re: Endroit pour loger à Koh Tao? Message 3 de 17 · 6 867 affichages · Partager Dans ce cas, c'est peut etre mieux de dormir a Sairee beach ou a Chalok Baan Kao, et de bouger pour aller rejoindre les criques et autres baies pour faire du snorkling, non? On peut se deplacer facilement sur Koh Tao? | | | À: Jorutha · 15 novembre 2007 à 16:07 Re: Endroit pour loger à Koh Tao? Message 4 de 17 · 6 843 affichages · Partager Oui on peut se déplacer facilement. Mais il y a quelques endroits comme tanote Bay qui sont vraiment pénibles à atteindre en deux roues (à moins d'avoir l'habitude des deux roues en tout terrain). Mais si tu veux de l'animation le soir, c'est sans doute la meilleure solution.
Je suis allé deux fois sur Koh tao (2005 et 2007), les constructions du côté de Sairee Beach ont doublées ! c'est un peu trop à mon goût (bcp trop !) | | | À: Jorutha · 15 novembre 2007 à 17:35 Re: Endroit pour loger à Koh Tao? Message 5 de 17 · 6 836 affichages · Partager bonjour moi Sairee beach j'eviterai absolument mais parcontre Chalok c'est sympa (tu as une tres bonne Guest House à Freedom beach au dessus d'une mini plage absolument fabuleuse et de là tu peux aller nager au milieu des petits requins à pointe noires àThiang og bay pour circuler le mieux c'est le scooter mais pour rejoindre certaine baies isolees tu as interet à faire gaffe (Hin wong bay) par exemple, bonjour le chemin!! tres bonnes vacances Alain ps :evite le coral wiev à AO leuk car tu seras planté alors que de Chalok tu peux sortir facilement | | | À: Edal · 15 novembre 2007 à 17:52 Re: Endroit pour loger à Koh Tao? Message 6 de 17 · 6 833 affichages · Partager C'est sur qu'on veut pouvoir circuler. On a vraiment envie de profiter de l'ile sans pour autant etre assaillis par les infrastructures touristiques!! Tu te souviendrais du nom de la guest house a freedom beach? Quelqu'un connaitrait un bon centre de plongee a proximité (peut etre avec son hotel/guest house associée??)?
Je crois aussi que c'est la haute saison debut fevrier, non? Faut-il reserver à l'avance, ou est ce qu'on aura la possibilite de se trouver de quoi se loger directement sur place? | | | À: Jorutha · 15 novembre 2007 à 19:08 Re: Endroit pour loger à Koh Tao? Message 7 de 17 · 6 825 affichages · Partager Bonjour,
A Chalok, je te conseille deux hôtels : si tu as un bon budget et que tu veux quelque chose de confortable avec du charme, le New Heaven Bungalow, situé sur les hauteurs du village. De magnifiques bungalows dans un beau jardin avec une vue sur la mer, différents niveaux de confort et de prix mais tous sont très biens. Le resto est délicieux également. Nous avions payé 1500 B/nuit la double au mois de janvier (haute saison) ; moins cher mais très correct aussi, le JB Guesthouse. Pas vraiment de charme, les bungalows sont tous alignés dans un grand jardin et c'est un peu l'usine mais ils sont très propres, avec une magnifique vue sur la mer et au calme à deux pas du village et de l'animation. En visiter plusieurs pour choisir, certains sont mieux que d'autres. Prix vraiment pas chers pour le confort à 500 B/nuit la double.
Le club de plongée du New Heaven est très bien, de mémoire je crois que cela s'appelle New Heaven Diving School ou quelque chose comme ça, ils ont la pub à l'hôtel puisque c'est tenu par la même famille. Il est dans le village juste en dessous de l'hôtel et c'est un petit club familial sympa, loin de certaines usines à plongeurs que l'on trouve beaucoup à Koh Tao. Bon matériel, moniteurs très sympas et bonne ambiance !
Nous y sommes allés en janvier (haute saison aussi apparemment) et n'avions rien réservé, nous avons trouvé à nous loger sans trop de problème et avons juste dû changer d'hôtel pour les deux dernières nuits car tout était plein au New Heaven (d'où le choix du JB Resort). Si tu préfères voir l'hôtel avant de choisir tu peux attendre d'arriver là bas, tu trouveras toujours quelque chose, sinon si tu tiens à aller à un endroit précis je pense qu'il vaut mieux réserver. | | | À: Jorutha · 16 novembre 2007 à 13:01 Re: Endroit pour loger à Koh Tao? Message 8 de 17 · 6 789 affichages · Partager Sairee Beach, c'est vraiment pas top pour dormir, sympa pour y manger, s'y ballader, aller s'entraîner au Muay Thai Island... mais c'est tout. La plage est toute plate, les benalows sont entassés les uns sur les atres avec vue sur... rien.
Préférez Chalok, criques maginifiques, certains bengalows les pilotis dans l'eau... et toutefois plage animée le soirdans une bonne ambiance générale. Si vous louez un scooter, il vous faudra 5mn pour aller à Sairee (J'avais prévu d'y rester 3ou 4 jours, j'ai tellement aimé que le temps imparti à Koh Tao a été de 12 jours..., et avec mes 2 fils de 12 et 15 donc sans scooter, nous allions à Sairee à pied, assez réulièrement même...) | | | À: Lisoutkd · 16 novembre 2007 à 14:41 Re: Endroit pour loger à Koh Tao? Message 9 de 17 · 6 781 affichages · Partager Super, merci pour tous ces conseils!! Je vais regarder Charok un peu plus en details du coup... | | | À: Jorutha · 17 novembre 2007 à 18:05 Re: Endroit pour loger à Koh Tao? Message 10 de 17 · 6 756 affichages · Partager Salut IL s'agit du FREEDOM beach bungalows tout simplement Tu as 2 styles de bungalow 1)les bung en dur à toit vert tres confortable et ayant un vue superbe sur la plage et la mer depuis une belle terrasse, equipes de :soit fan ou clim et TV, le patron te branche ce que tu veux (prix 800 bth avec ventilateur) 2)les "cabanes bleus " à 500 bath mais qui sont à eviter à tout prix (tres rudimentaires) A chalok tu trouveras plusieurs centre de plongee Bye Alain ps freedom :tel 077-456596 077-456986 essaye de reserver en arrivant à Chuphon Images attachées: Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. Photo postée par le membre Edal. | | | À: Edal · 18 novembre 2007 à 11:35 Re: Endroit pour loger à Koh Tao? Message 11 de 17 · 6 579 affichages · Partager Bon, j'ai cherché des hotels et des centres de plongée à Chalok, mais ce que je retire de tous les commentaires que j'ai trouvés sur internet, c'est que généralement, les combinés plongée+hotel ne sont pas terribles: on se retrouve dans les bungalows les moins bien... Ensuite, j'ai vu beaucoup de commentaires negatifs sur l'hotel "new heaven". Beaucoup de gens disent qu'ils estimaient que c'etait trop cher pour le service proposé et qu'ils ont trouvé beaucoup mieux pour moins cher à proximité (apparemment depuis leurs travaux de rénovation). Pas terrible non plus pour le Koh Tao Resort (disons que c'est tres mitigé).... Pour le freedom beach bungalow, apparemment c'est assez loin des clubs de plongee, qui sont dans le centre.
Je crois donc qu'on fera un peu le tour des hotels en arrivant, puis le tour des dive centers pour prendre qqch qui nous semble bien. En esperant qu'on n'y perde pas trop de temps... | | | À: Edal · 18 février 2008 à 13:27 Re: Endroit pour loger à Koh Tao? Message 12 de 17 · 6 301 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de me renseigner sur des ghesthouses sur koh tao. j'entend beaucoup parler de Freedom Beach. vous pensez qu'il faut réserver pour avoir une des bungalows en dur. Nous y serons début mars. Sinon est ce que quelqu'un aurait un mail pour les joindre... car au téléphone ça me semble compliqué à moins qu'il parle français. Merci d'avance pour votre aide. Lili | | | À: Allan · 6 mai 2011 à 11:57 Re: Endroit pour loger à Koh Tao? Message 13 de 17 · 3 993 affichages · Partager Alors, avec un peu de recul, que peux-tu nous dire du Freedom beach ? Comment ça s'est passé ? Réservation, tarif, ressenti ?
Merci d'avance, | | | Bonjour,
Un ami allemand (Uwe) loue des chambres et bungalows a petit prix sur Koh Tao (de 250 à 750 bahts). Possibilite de louer un buingalows ou une chambre à l'année ou au mois.
Egalement, il est possible de lui louer une 125cc pouyr faire le tour de l'ile pour 100 bahts (seulement si location chambre).
Si vous etes interesse, j'ai mis son adresse et telephone sur mon blog. 
www.namaste.over-blog.com (page d'accueil)
PS: Vous serez au calme avec un acces privée a la mer 
PS2: Il parle français, anglais, espagnol, portugais et thailandais courament! | | | C'était le paradis !!! On n'a pas réservé à l'avance, il restait des bungalows en dur... qui ne nous emballait pas trop! L'impression d'étouffer dedans. Et des petits bungalows moins chers tout simple sur piloti, l'impression de s'endormir à même la plage, le rêve!
Petit resto sur place, typique, assis à même le sol sur des coussins, à hauteur de la mer... Un semblant de Sychelles en Thailande! J'y serai bien resté si on avait pu. | | | À: Allan · 6 mai 2011 à 15:48 Re: Endroit pour loger à Koh Tao? Message 16 de 17 · 3 956 affichages · Partager Merci pour ta réponse... Par contre, te souviens-tu du prix ? Et tu y es allé à quelle époque ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |