Nana69 · 1 novembre 2006 à 14:13 23 messages · 13 participants · 6 052 affichages | | | | 1 novembre 2006 à 14:13 Erawan waterfalls et hôtel à Bangkok Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 390 affichages · Partager Bonjour à tous! J'essaie de préparer un peu mon voyage et souhaiterais savoir comment aller de bangkok au parc national d'Erawan pour faire l'ascension des 7 cascades. Faut-il dormir le soir à Kanchanaburi ou est-t'il de possible de retourner le soir même à Bangkok? Dans la rubrique "forfait et hotel" de VF, j'ai essayé d'obtenir des infos sur le bossotel à Bangkok mais n'ai eu aucune réponse. Avez-vous des infos sur cet hotel situé à côté de l'Oriental hotel? J'hésite entre réserver cet hotel ou aller au Royal hotel (beaucoup d'entre vous se sont déjà exprimé sur le royal et semblent apprécier en particulier sa situation). Ces deux hotels ont une piscine et coûtent moins de 25 euros la nuit.
merci pour vos réponses! | | | À: Nana69 · 1 novembre 2006 à 15:30 Re: Erawan waterfalls et hôtel à Bangkok Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 359 affichages · Partager 7 cascades en un jour, depuis bkk......... tu vas rentrer, bien fatiguée ce ne sera pas les 7 merveilles du monde, le royal, c'est pas mal, mais demander l'aille ou ils ont refait les chambres, | | | À: Nana69 · 1 novembre 2006 à 15:33 Re: Erawan waterfalls et hôtel à Bangkok Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 355 affichages · Partager il vaut mieux que tu dormes sur place dans une petite gh!!!! c'est ce qu'on avait fait au bord du fleuve, à proximité de sources chaudes ca avait été super!!!! | | | À: Thuan · 1 novembre 2006 à 15:50 Re: Erawan waterfalls et hôtel à Bangkok Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 344 affichages · Partager le royal, ce n'est pas génial mais il est très bien situé effectivement, quant aux chambres de l'aile nouvelle, qui sont peut etre plus sympathiques, elles ne sont apparemment^pas destinées aux clients qui réservent par asiarooms (en tous cas, j'ai eu une chambre très vieillote, malgré ma demande -faite très tot-...pas très grave non plus...j'avais persisté a aller au royal malgré des avis plutot mitigés, car cela semblait vraiment bien au niveau localisation (et c'est vrai) mais je n'y retournerais pas....meme si une autre fois je retournerais surement visiter le vat pho et tout ce quartier historique.... | | | À: Thuan · 1 novembre 2006 à 16:14 Re: Erawan waterfalls et hôtel à Bangkok Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 337 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu! Je pensais bien que cela ferais court pour faire les cascades en une journée et revenir à Bangkok! J'ai donc confirmation. Merci Thuan! Elody, la guesthouse dont tu parles, c'est à Kanchanaburi? Pour l'hotel, à J-7jours, je viens de réserver le Royal sans avoir eu le temps de lire vos messages avant... Nush, tu ne semble pas avoir bien apprécié cet hotel, dommage pour moi... J'ai réservé à l'instant sur asiarooms (après avoir reçu un mail d'un copain qui vit à Bangkok et qui me dit que l'hotel est très bien situé)mais je ne pouvais pas spécifier que je souhaite une chambre dans l'aile où elles sont refaites. J'ai l'impression que le bossotel, pour sa part, est très peu connu... | | | Allo Elody,
C'est quoi le nom de ta gh près d'une source d'eau chaude, et ou est-elle située? Directement à Kanchanaburi? | | | À: Nana69 · 1 novembre 2006 à 16:48 Re: Erawan waterfalls et hôtel à Bangkok Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 319 affichages · Partager le royal est le premier hotel ou je suis allée a BKK, pas terrible effectivement, mais un hotel pour touristes, très "classique", un peu vieillot, un accueil pa ssuper non plus...est ce que vous allez y rester longtemps ? ou repasser par BKK au retour, en fait depuis j'en ai trouvé des très sympas, (comme je passe 6/7 semaines de suite, troisieme fois cet hiver) je repasse forcément plusieurs fois par BKK, et meme s'il y en a qui me conviennent tout a fait, j'ai envie d'en essayer pleins, très différents les uns des autres, dans des gammes de prix aussi très différentes (fourchette entre 10 et 40 euros)....
par contre, je pense aller aux erawan falls cette fois ci, et j'attends avec impatience...que de bonnes adresses arrivent sur ton post.... | | | À: Nush · 1 novembre 2006 à 18:15 Re: Erawan waterfalls et hôtel à Bangkok Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 304 affichages · Partager J'ai réservé pour deux nuits au Royal (asiarooms doit encore me confirmer ma réservation) puis j'irais certainement vers Kanchanaburi. Moi aussi j'attends les bonnes adresses! Au retour, je repasserais sûrement une nuit à Bangkok avant d'aller à Ayutthaya puis à Chang Maï avec le train de nuit. Si tu as une bonne adresse d'hotel à Bangkok pour après, autour de 20 à 30 euros (avec piscine si possible), je suis prenante! Pour commencer, même si je m'attends à un hôtel vieillot, le Royal fera bien l'affaire,...enfin je l'espère! | | | À: Nush · 1 novembre 2006 à 21:43 Re: Erawan waterfalls et hôtel à Bangkok Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 279 affichages · Partager Bonsoir; le "royal" c'est pas celui qui est dans le quartier de "democraty monument"? si c'est ça, on avait transité 1 nuit avant de partir à Yangoon, effectivement, bof-bof  | | | À: Nana69 · 2 novembre 2006 à 8:30 Re: Erawan waterfalls et hôtel à Bangkok Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 256 affichages · Partager alors pour une autre nuit a BKK (tous les hotels que je cite ont un site internet facile a trouver avec google)
GH suk 11 -petite GH située sur sukkumvit, jolie (en teck) sympa, vieille maison typique, 12 euros ou meme pas, mais pas de piscine- station de skytrain très pratique
le reflection - hotel délirant, chambres toutes decorées par un artiste différent, excellent resto- voir leur site absolument (on peut ouvrir la porte de chaque chambre et choisir, acceuil très agréable- ce n'est pas un hotel classique 40 euros - piscine
le manhattan - très apprécié des membres VF sur sukumvit aussi j'y vais cette fois ci pour la première fois, je ne m'attends a rien d'extraordinaire, simplement un très bon rapport qualité prix 20 euros piscine
par contre j'ai réservé (mais ca sera la première fois aussi) au Shangai inn 40 euros un hotel chinois (donc dans le quartier chinois) déco contemporaine, je suis certaine qu'il va etre sympa
dans mes prochains "plans" il y a aussi l' Atlanta, le plus vieil hotel de BKK, le shanti lodge (bizarre, je n'en ai jamais entendu parler ici) et l'Eugenia (allez voir le site, mais beaucoup plus cher....beaucoup de charme)
bon, j'ai vu que vous alliez a chiang mai, peut etre avez vous deja trouvé qque chose, sinon je vous recommande : Chiang Mai Thai House
en ce qui concerne les erawan waterfalls ON ATTEND TOUJOURS DE JOLIES ADRESSES, bon voyage | | | À: Nush · 2 novembre 2006 à 11:44 Re: Erawan waterfalls et hôtel à Bangkok Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 197 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces adresses surtout que je viens de recevoir un mail d'Asia Rooms qui me dit que ma réservation au Royal Hotel n'a pas été possible car il n'y a plus de place!!! J'espère qu'un des hotels que tu m'a cité sera dispo... Je vais m'occuper de tout ça au plus vite! Pour Chang Maï, je n'ai rien réservé encore mais je vais sûrement allé à l'adresse que tu me conseilles! | | | il vaut mieux que tu dormes sur place dans une petite gh!!!! c'est ce qu'on avait fait au bord du fleuve, à proximité de sources chaudes ca avait été super!!!!
Il n'y a ps de sources chaudes dans la ville de kanchanaburi.
Pour la questrion de depart: De Kanchanaburi pour Erawan, prendre le bus le matin a la gare routiere. Ledit bus passe aussi sur la rue principale de Kanchanaburi (Saengchooto Rd) ou tu pourrais tres bien le prendre par exemple a hauteur du cimetiere des allies, ce qui raccourcirait le trajet, mais tu ne sauras probablement pas le reconnaitre (y'a beaucoup de bus qui passent par la) alors mieux vaut aller le prendre a la gare routiere. Le dernier bus revenant de Erawan part vers 16h. Erawan est un parc National donc le prix d'entre a du monter a 400 Baths. | | | salut desole pour le retard non la gh n'est pas a kanchnaburi meme elle est proche des cascades erawanla gh s'appelle raft house cliffresort@yahoo.co.th reservation 0-60090162, 0-6544-5711, 0-6988-1546, 06067-0013 httpstarcliffresort.com la proprio de la gh s'appelle nan et son ami chauffeur Yom
voila!!! | | | À: Nana69 · 2 novembre 2006 à 18:38 Re: Erawan waterfalls et hôtel à Bangkok Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 145 affichages · Partager Hello,
Si tu va aux chutes Erawan, tu peux prendre des minibus qui sont plus rapides que le bus et je crois que tu paies 120 bth par personne, ils se trouvent devant l'Hotel Royal et partent toutes les demi-heures.ces minibus te laissent à Kanchanaburi.Pour plus de renseignements va sur le site fco1thai.free, c'est le site de François:un français installé à kanchanaburi.Bon voyage. ps:pour l'hotel à bangkok, regardes le new siam 2, il a une piscine et coute 15 euros la nuit et se trouve sur kaoh san road.A+ | | | J'allais répondre, mais tu as été plus rapide... Surtout pour dire que à Kanchanaburi, il n'y a pas que Erawan et que la régino vaut beaucoup plus qu'un rapide aller-retour ! Et si tu as le temps, regarde bien tout ce qui se trouve sur la N323, c'est l'un des plus beaux endroits de Thaïlande, et, vu que les guides en parlent encore très peu, il n'y a pas beaucoup de touirsme... pour le moment ! | | | Ca c'est ben v'lai ça, Kancha et sa région mérite bien plus qu'un passage éclair ;
Qques cascades : | | | Et il y a aussi des grottes : | | | je te remercie pour ces info très utile mais je n'arrive pas à trouver la GH raft house avec tes addresses mails. Je tombe directement sur des centres de réservation d'hotel. Peux tu me donner une autre adresse ou c'est peut être moi qui ne sait pas me servir d'internet.
Merci de ta réponse. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |