Salut,
C'est moi qui ai écris ça. Je n'ai rien contre
Samui, au contraire, j'y vais trés souvent en week end. Hors j'y étais la semaine derniére pour montrer l'île à mes parents qui venait me voir en
Thaïlande pour la premiére fois et j'ai été trés déçu c'est vrai.
Un coin que j'aime bien, c'est le nord de Chaweng, ou l'on peut aller sur une autre petite île en passant sur une langue de sable, et là (j'y suis revenu 2 fois à une semaine d'intervalle, je suis tétu), il n'y avait presque plus de plage, et la mer avait charié pas mal de bordel.
Ce qu'il se passe, c'est qu'il pleut quasiment tous les jours en ce moment et que la terre est vraiment imbibée, les routes ont pas mal morflées aussi.
Maintenant c'est une partie de l'île qui est comme ça, ce qui est bien précisé dans mon blog, c'est qu'il y a d'autres endroits sur l'île qui ont encore un goût de paradis, et je vais donc me citer pour rétablir les choses.
Moi:
" Nous avons redécouvert sous un autre angle la plage tranquille de
Mae Nam (Que nous avions déjà pratiquée à New Lapaz). Juchés dans les bungalows de
Lolita, sous les cocotiers, face à la mer
(1 700B): bonheur total. Non loin de là, un resto croquignolet avec d'excellents cocktails et des serveuses très sympas:
EscapeTout près, le village de pêcheurs de
Bo Phut offre encore une atmosphère tranquille à l'écart de la foule de touristes de Chaweng et quelques restos dignes d'intérêts.
Note pour plus tard: L'Eden Bungalow semble très sympa avec une belle piscine à l'avant et un petit déjeuner français (ce qui, je l'accorde, n'intéresse que les expats en mal de nourriture française).
Voilà, la meilleur solution est encore de venir pour se faire sa propre opinion, moi j'ai préféré filer à ko phan ngan, qui est plus sauvage.
Bon voyage