Bonjour à toutes et tous,
Cet été, nous avons décidé d'aller écouvrir un bout de la
Thaïlande.
Après avoir potassé le lonely planet, ce forum, des carnets de voyageurs, etc, nous avons jeté notre dévolu sur le circuit (classique) :
Bangkok (2 nuits à l'arrivée pour se remettre du décalage, et pourquoi pas 2 avant de repartir) /
Ayuthaya (1 nuit) /
Sukhothai (2 nuits) /
Chiang Mai (2 nuits + 1 dans l'Elephant Nature Park).
Après ce périple en bus et train, j'ai envie d'aller passer quelques jours (pas beaucoup, 2 ou 3 car au bout d'un moment, on s'ennuie !) sur une belle plage au soleil, faire un peu de snorkelling.
En été, le lonely planet conseille la côte est, moins sujette à la mousson, avec donc pourquoi pas
Ko Samui.
Certains forumeurs ont conseillé ici de déscendre jusqu'en
Malaisie, aux îles Perhantian, afin d'être sur d'avoir un meilleur temps. J'ai donc potassé le lonely planet de la
Malaisie, et cela m'a donné l'idée d'un autre circuit car aller en
Malaisie juste sur une île, c'est assez frustrant :
Kuala Lumpur (2 nuits) / Cameron higlands (1 nuit) /
Taman Negara (2 nuits) / Perhantian (3 nuits) /
Kota bahru (1 nuit).
Du coup, j'hésite pas mal à faire la
Thailande et la
Malaisie afin de découvrir (un peu) les 2 pays. D'un autre côté, c'est peut être dommage de ne rester que 2 semaines en
Thailande. On disposerai en gros de 3 ou 4 semaines.
1) Qu'en pensez vous ?
2) Côté climat, la différence en été est-elle si marquée entre la
Thailande et la
Malaisie ? entre la côte est de la
thailande et la côte est de la
Malaisie pour passer quelques jours à la plage ?
3) Si on reste quelques jours sur
Ko Samui, quelles sont les visites incontournables entre
Bangkok et
Surat thani/
Ko Samui ?
Voilà mes interrogations ! Je sais que juillet 2009 c'est loin mais j'aimerai fixer assez rapidement le circuit pour réserver les vols intérieurs (
Bangkok /
Surat Thani par exemple ou
Chiang Mai /
Kuala Lumpur si nous allons en
Malaisie) pour bénéficier des prix super interessants avec Air Asia (avec l'inconvénient qu'ensuite le parcours est "figé" et qu'il n'y a plus de place pour l'improvisation !)
Merci d'avance pour vos conseils !!