|  |  |
 | | | | Claragao · 26 décembre 2008 à 10:08 · 9 photos 45 messages · 11 participants · 7 512 affichages | | | | 26 décembre 2008 à 10:08 · Modifié le 26 déc. 2008 à 11:50 Fête des fleurs à Chiang Mai Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 4 744 affichages · Partager Qui peut me dire la date exacte de la fête des fleurs en février 2009 à chang mai, car je dois m'y rendre à cette période, et qu'elqu'un peut-il me conseiller pour se loger (hotel, guest house) pour un couple avec une ado. sinon, j'arrive à Bangkok le 5 février, pour 20 jours en Thaïlande, je pense prévoir mon circuit sur place, mais si quelqu'un peut me conseiller.... Je pense passer une semaine au nord et une semaine au sud. Merci pour les conseils. | | | À: Claragao · 26 décembre 2008 à 10:58 Re: Fête des fleurs à Chiang Mai Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 4 721 affichages · Partager Bonjour,
Le premier week-end de février... pour le logement une idée de budget serai utile...
| | | pas beaucoup de notion de prix mais inférieur à 50€ je pense | | | À: Claragao · 26 décembre 2008 à 11:39 Re: Fête des fleurs à Chiang Mai Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 4 706 affichages · Partager donc, pour le choix c'est sans problème (cf moteur de recherche-[voir hotel avec piscine pour l'ado ?), le conseil que je vous donnerai, c'est de loger près de la vieille ville ou mieux, à l'interieur de celle-ci, et pour le carnaval des fleurs, ce n'est que du plaisir... cette année, j'y serai pour la quatrième fois quand on aime on ne compte pas...
Image attachée: | | | merci pour tes infos mais la fête des fleurs est-ce le week end du 1er ou du 8 février car j'arrive à Bangkok le 5 ? | | | À: Claragao · 26 décembre 2008 à 11:55 Re: Fête des fleurs à Chiang Mai Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 4 692 affichages · Partager C'est celui du 1er février...
| | | À: Claragao · 26 décembre 2008 à 12:01 Re: Fête des fleurs à Chiang Mai Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 4 688 affichages · Partager Si je peux te conseiller une guest house, c'est le minicost . Les chambres supérieurs sont grandes, Lit King size, très propres et tu peux négocier si tu y restes quelques jours.Il y a l'eau chaude, la clim, un coffre-fort, la TV par câble.
Ils ne t'imposent rien du tout (Location de scooter, Trek,..)
La chambre supérieur coute 990 bath que j'ai eu à 850 au mois d'aout et à 900 au mois de Novembre.
J'y réside à chaque passage à Chiang Mai.Si tu souhaites plus de renseignements, n'hésites pas | | | À: Claragao · 26 décembre 2008 à 13:56 Re: Fête des fleurs à Chiang Mai Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 4 665 affichages · Partager Bonjour www.tapaeplacehotel.com Bien qualite prix pres de tout a pied j'y reside quand je vais A chiangMai 17euros en haute saison.Good Trip dans cette ville que j'aime beaucoup | | | À: Claragao · 26 décembre 2008 à 13:59 Re: Fête des fleurs à Chiang Mai Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 4 664 affichages · Partager Pour ce prix là, tu peux avoir un très bel hôtel. Nous avons payé 60 $ au Sheraton Chiang Mai durant la fête des fleurs en 2005.
pas beaucoup de notion de prix mais inférieur à 50€ je pense | | | dommage, apparemment je rate la fête des fleurs, j'arrive à Bangkok le 5 !!! y a t'il encore qqch en fin de semaine ? | | | À: Claragao · 26 décembre 2008 à 15:15 Re: Fête des fleurs à Chiang Mai Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 4 550 affichages · Partager bonjour, je te précise que le festival des fleurs a lieu le premier vendredi de février, donc 6, 7, 8 février 2009. défilé superbe le dimanche. je me suis moi-meme fait avoir en réservant un retour low coast le 3 !!! tu peux vérifier l'info sur le site office du tourisme thailande. bon voyage. | | | À: Frogue44 · 26 décembre 2008 à 15:48 Re: Fête des fleurs à Chiang Mai Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 4 533 affichages · Partager Merci Frogue44 pour la rectification car moi-même étant habituer au premier week-end de février je suis parti tête baisser... donc mea culpa pour Claragao qui pourra éventuellement s'y rendre... et moi aussi...
Par contre, il me semble que le défilé à lieu le samedi et les chars restent exposés le dimanche.
| | | À: Claragao · 26 décembre 2008 à 15:57 · Modifié le 26 déc. 2008 à 16:30 Re: Fête des fleurs à Chiang Mai Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 4 529 affichages · Partager Comme il a été écrit plus haut, le Tapaeplace est un très bon choix sur Chiang Mai. De plus, tu pourras te rendre à pied le samedi matin au défilé du carnaval des fleurs depuis l' hôtel, et le soir du dimanche, tu pourras aller toujours à pied au sunday market. A ne surtout pas rater dans aucun des cas !!! C' est formidable !
Bon voyage !!! | | | sorry, défilé le samedi et expo le dimanche.j'y suis pourtant allé 2 ou 3 fois... | | | À: Thierro · 26 décembre 2008 à 17:31 Re: Fête des fleurs à Chiang Mai Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 4 501 affichages · Partager merci pour les infos, donc j'arrive le 5 à Bangkok, j'y passe aussi le vendredi, puis route à chiang maï, me conseilles-tu de réserver pour l'hébergement et si oui comment ? | | | À: Claragao · 26 décembre 2008 à 20:08 Re: Fête des fleurs à Chiang Mai Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 4 459 affichages · Partager Oui, il vaut mieux réserver même si la haute saison doit être plus calme cette année suite aux évènements récents qui ont dus refroidir les plus frileux mais ce festival attire pas mal de monde malgré tout !!! Comment réserver ? Et bien rien de plus simple, tu envoies un email à l' hôtel de ton choix et ils te répondront très rapidement avec les réponses à tes questions éventuelles. Images attachées: Photo postée par le membre Thierro. Photo postée par le membre Thierro. Photo postée par le membre Thierro. Photo postée par le membre Thierro. Photo postée par le membre Thierro. Photo postée par le membre Thierro. Photo postée par le membre Thierro. Photo postée par le membre Thierro. | | | À: Claragao · 27 décembre 2008 à 3:47 Re: Fête des fleurs à Chiang Mai Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 4 422 affichages · Partager Desole de ne pas etre d'accord pour le Tapae Place, je le trouve sans interet. Je recommande le 3B Bed and Breakfast a l'interieur de la vieille ville, parfaitement situe et avec du style. On trouve des tarifs a 2000 baht (40 euros) pour la deluxe ou 1800 pour la superior (2500 pour la triple) sur les sites de discount. | | | exate le programme vendredi dans le parc buak haad élection de miss fleur thailande suivi par celle de miss fareng une touriste representant la guest ou elle descend. le samedi le matin defile des chars partant de la gare passant après le pont nawarat bridge ensuite tha pae rd jusqu'a tha pae place l contour d'une parti du carré jusqu'au parc ou c'est déroule les lection des miss te reste exposéé jusqu'au dimanche soir la partie qui fait l'angle du carre est fermer a la circulation plein de stande pour manger un concour de bonzai te des stande de fleur vraiment superbe je ne la manque pas chaque année
voici le lien www.tourismthailand.org/...nd-content-5570.html
donc a bienot a chiang mai a tout les amoureux des belles choses
@+ corsothai | | | Explique nous donc pour quelles raisons tu le trouves sans intérêt au lieu de dénigrer bêtement. | | | À: Thierro · 27 décembre 2008 à 23:33 Re: Fête des fleurs à Chiang Mai Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 4 333 affichages · Partager Explique nous donc pour quelles raisons tu le trouves sans intérêt au lieu de dénigrer bêtement.
Je donne mon avis, c'est tout. Sans interet ca veut dire qu'il ne retient pas mon attention par une qualite particuliere, c'est un endroit pour dormir sans plus. Je preferre des lieux qui apportent une experience unique avec une atmosphere a part. Chacun a le droit d'aimer ou pas un endroit, c'est une affaire de gout, chacun voyage comme il l'entend sans avoir besoin de se justifier. Merci de ne pas le prendre personnellement, tu peux aimer cet endroit et moi ne pas l'apprecier sans qu'il y ait besoin de s'affronter pour determiner qui a raison... tu peux comprendre ca ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |