Thaïlande de la fin septembre à la fin octobre: pluies et typhons? Carole13120 · 4 août 2008 à 20:19 · Une photo 9 messages · 6 participants · 5 118 affichages | | | | 4 août 2008 à 20:19 Thaïlande de la fin septembre à la fin octobre: pluies et typhons? Message 1 de 9 · 5 115 affichages · Partager Nous voulons partir pour notre voyage de noce en thailande (3 jours a chang mai, 17 jours a koh samui puis 3 jours a bangkok) du 27 septembre au 20 octobre. Aprés de nombreuses recherches sur le climat nous avons vu qu'il y a beaucoup de pluies et meme des typhons sur ces régions. Nous avons maintenant peur de partir et de rester cloitrés dans nos hotels!!! Quels risques réels pour ces différentes régions a cette période? nous voulons faire de la plongée, des randonées dans la jungle.... Est ce une pluie qui dure toute la journée ou quelques minutes?
Merci par avance Carole et nicolas | | | À: Carole13120 · 4 août 2008 à 20:21 Re: Thaïlande de la fin septembre à la fin octobre: pluies et typhons? Message 2 de 9 · 5 106 affichages · Partager peur de partir et de rester cloitrés dans nos hotels!!!
C'est c'qui pourrait nous arriver de mieux... | | | À: Carole13120 · 4 août 2008 à 20:32 Re: Thaïlande de la fin septembre à la fin octobre: pluies et typhons? Message 3 de 9 · 5 075 affichages · Partager fais une recherche ou regarde les posts dans la section climat t'auras toutes les réponses. En résumé y a pas de science exacte, ça peut aller de trois, quatres jours de trombes d'eau à pas de pluie. Moi perso, deux séjours en sept. Le premier nickel, deux orages de 20 min par jour, le deuxième qq jours de grisailles mais même chose pour la pluie. Question de chance | | | À: Tintin4233 · 4 août 2008 à 23:09 Re: Thaïlande de la fin septembre à la fin octobre: pluies et typhons? Message 4 de 9 · 5 032 affichages · Partager il pleut, il pleut bergere.....salut tout le monde........moi je part en octobre 1 moi en thailande et je voudrait passer la derniere semaine d'octobre a ko chang je sait qu'il va pleuvoir...c pas grave mais si quelqu'un est déjà passer par ko chang a cette periode ce serait cool qu'il me donne ses impressions...histoire de savoir si j'ai fait le bon choix. | | | À: Tintin4233 · 5 août 2008 à 9:22 Re: Thaïlande de la fin septembre à la fin octobre: pluies et typhons? Message 5 de 9 · 4 986 affichages · Partager merci manu pour ces infos et tes photos!  par contre peux-tu nous dire si la plongé est dangereuse a cette periode dans le sud? as-tu vu des typhons? | | | À: Carole13120 · 5 août 2008 à 9:49 Re: Thaïlande de la fin septembre à la fin octobre: pluies et typhons? Message 6 de 9 · 4 979 affichages · Partager des typhons non, juste la queue d'un typhon au large pendant un jours ou deux, donc venteux mais pas extrème. Pour la plongée en cas d'orage, c'est un peu trouble quand même, mais si tu as un ou deux jours de beau temps pas de prob. maintenant "normalement sur samui à ce moment là ce devrait être bon mais en météo rien n'est acquis... | | | À: Tintin4233 · 5 août 2008 à 12:04 Re: Thaïlande de la fin septembre à la fin octobre: pluies et typhons? Message 7 de 9 · 4 954 affichages · Partager Bon, ca nous refroidit un peu tous ces risques de mauvais temps! Je ne sais pas si l'envies de découvrir ce pays pourra faire oublier la peur de ne pas pouvoir profiter assez à cause du mauvais temps.  En tout cas, merci pour toutes ces précisions. On vous tient au courant de notre décision. | | | À: Carole13120 · 6 août 2008 à 5:31 Re: Thaïlande de la fin septembre à la fin octobre: pluies et typhons? Message 8 de 9 · 4 896 affichages · Partager Carole ne t'inquietes pas, je vis dans cette region depuis plus de 20 ans, le dernier typhon date de novembre 1989 et il a bifurque sur Chumphon. J'ai vecu 18 ans a Koh samuiet si tu veux un voyage de noce innoubliable vas le passer au Zazen bungalows a Bophut. Tu peux reserver par internet et je crois qu'ils font des conditions pour les voyages de noces. (demande apres Yanick ou Alex la part de MARC) Je suis instructeur de plongee maintenant je vis a KOh tao petite ile au nord de Koh Samui. Ici c"est tres sympa et le transport depuis Koh samui tres facile. pour plus d'infos mon e-mail images_de_marc@mac.com. tous mes voeux MARC Image attachée: | | | À: Marclaude · 9 novembre 2008 à 17:06 Re: Thaïlande de la fin septembre à la fin octobre: pluies et typhons? Message 9 de 9 · 4 241 affichages · Partager  coucou marc, tu vas me reconnaitre, hihi au ft ton sauce et ton frometon belge doivent pourrir au bandara en ft pour carole, le zazen est bien mais la plage pas terrible en plus ya des travaux pas loin et sur ce coin le sable n'est pas naturel et tu t'enfonces dedans grave, pour moi c pas le meilleur endroit pour la plage mais pour le reste c impec!!!marc je t envoyé un mail et moi aussi je retourne en thailande en janvier mais a lanta a bientot  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |