Merci de votre réponse rapide!
700 euros de plus étant une somme considérable, nous avons décidé de rester en
Thaïlande et nous nous déplacerons au gré de la météo. Il nous reste tant à découvrir malgré 4 beaux voyages au pays du sourire! Ca nous donnera l'occasion de visiter
Samui et KPG.
En ce qui concerne
Koh Lipe et Koh Bulon, je vais tâcher de vous répondre au mieux. Tout d'abord, voici un lien qui vous aidera dans votre choix du logement. L'île n'est pas grande, où que vous logiez, vous serez facilement sur une autre plage en peu de temps.
www.kohlipethailand.com/
(j ai réservé via ce site on ne peut plus sérieux, il s'agit d'une agence située au début de la rue piétonne de
Koh Lipe, tenue par un français et son épouse thaïe). Nous avons apprécié cette île, pas trop bondée à Noël 2010 mais suffisamment animée quand même. De beaux sites de snorkeling aux alentours et même à une petite distance de la plage de sable fin et blanc. Personnellement, je trouve que ça vaut le coup mais j'ignore vos critères en la matière.
Il y a un speed boat qui fait le trajet entre Bulon et Lipe, j'ignore s'il y a un ferry. Je ne le pense pas.
Bulon est très très très calme. Il faut aimer jouer les Robinson Crusoë et avoir une plage (sable beige) pour soi tout seul pour aimer. 3 jours et 2 nuits nous ont suffi. Au-delà, ma famille se serait ennuyée ferme. Nous étions au Bulon Resort dans un family bungalow (2 chambres) pour 1800 thb si mes souvenirs sont exacts. Mais il y a d'autres hébergements (très peu!), bien moins chers et aussi plus chers. Je pense que beaucoup de gens réservent à l'avance.
Que vous dire d'autre?...
N"hésitez pas à poser des questions, j'y répondrai avec grand plaisir.
A plus tard.