Safe House à
Chiang Mai est pas si "safe" que ça.
J'avais l'habitude d'y aller chaque année en attendant de trouver un apart.
Une nuit on m'a volé mon cash et mon mobile pendant que je dormais.Ils sont passé par la porte-fenêtre, on a retrouvé une échelle contre le balcon de ma chambre (2° étage).
Le veilleur de nuit n'avait rien vu. J'ai appelé la police qui est arrivé (2h du mat), ils ont fait semblant de chercher et sont reparti. Le voleur venait logiquement de l'intérieur car la grille d'entrée est fermée la nuit.
Mais le pire c'est ce fameux couple de managers que vous ditent sympa. C'est vrai qu'ils sont sympas et souriants et tout et serviables. Dans la circonstance du vol ils ont été nuls, pas un "sorry" pas une excuse rien, pas du tout collaboré avec la Police, au contraire ils ne voulaient jamais parler de l'affaire. Le propriétaire de la GH habite en face une belle maison. J'ai voulu y aller les managers qui y habitent aussi m'ont interdit l'entrée. J'ai averti la Tourist Police et déposé plainte, un flic motié ivre est venu me voir un soir, je lui ai payé une bière puis deux et trois, il m'a demandé de l'argent et il est reparti sans argent mais complétement ivre. Depuis aucune nouvelle, affaire classée, circulez...
Après avoir vécu plusieurs années de
Thailande j'ai compris ce qu'il y avait derrière le sourire thai...
Ma grande-mère disait "trop poli pour être honnête".
Mais pour répondre à la question c'est vrai toutes les GH de CM se ressemblent.
Faut demander à voir la chambre et bien se mettre d'accord sur le prix, acheter un cadenas pour doubler la porte, être présent quand la fille fait le ménage, tout planquer et dormir la fenêtre fermée. L'ordinaire quoi...Beuark.