Groucha · 12 janvier 2006 à 11:38 18 messages · 6 participants · 7 557 affichages | | | | 12 janvier 2006 à 11:38 Message 1 de 18 · 7 454 affichages · Partager Bonjour!! 
Y a t-il parmi vous, des personnes qui ont séjourné au Koh Tao Cabana sur l'ile de Koh Tao??. Ca a l'air super chouette, mais, avant de me décider, j'aimerai des avis... 
Merçi!! 
Dominique. | | | À: Groucha · 12 janvier 2006 à 17:13 Message 2 de 18 · 7 437 affichages · Partager Bonjour !
Je n'y suis pas allé mais lors de mon sejour en janvier 2005 sur koh tao j'etais dans les bungalows qui se trouvent juste a coté ! Je trouve cet ensemble de bungalows tres sympa, c'est une plage assez tranquille, au calme ! Donc tu peut y allé les yeux fermé, tu ne sera pas decu !
Eric | | | À: Rickey · 13 janvier 2006 à 9:31 Message 3 de 18 · 7 432 affichages · Partager Merçi Eric!!
Je fonce!!! 
Domi. | | | À: Groucha · 13 février 2006 à 13:44 Message 4 de 18 · 7 331 affichages · Partager salut Domi, je vois que comme moi le koh tao cabana t'a tapé dans l'oeil, peux -tu me dire STP si tu as déjà réservé, comment et à quel prix. merci beaucoup laurie | | | À: Lautis · 13 février 2006 à 14:27 Message 5 de 18 · 7 329 affichages · Partager Salut Lorie!! 
Oui! je suis en pleine réservation. Pour se faire, il faut que tu remplisse le formulaire de résa sur leur site www.kohtaocabana.com/index.php Ensuite ils t'envoient un récap de la résa et un formulaire CB. Pour la confirmer, il faut que tu faxes à leur bureau à Bangkok un formulaire d'autorisation de prélèvement CB (une nuit de dépôt). Moi, j'en suis à ce stade, le n° de CB n'est pas lisible apparement, donc, je l'ai envoyé par mail. J'attend confirmation. C'est laborieux, mais je pense que le jeux en vaut la chandelle!!. Pour 1500bht/nuit soit 30€ petit déj' inclus, je crois, on à choisi un cottage en bois avec ventilateur en haut de la coline (les - cher en fait). Mais bon, pour le prix, ça dépend de la période ou tu vas partir. Pour nous c'est Juin/Juillet, c'est saison creuse. Pour infos, je suis en contact avec Gym là bas, qui répond à tous mes mail. Il m'a dit qu'il n'y a pas de club de plongée rattaché à l'hotel. Voilà!! @@@@ plus! Domi. | | | À: Groucha · 13 février 2006 à 14:43 Message 6 de 18 · 7 328 affichages · Partager merci pour tes renseignements qui je pense me seront précieux. je me renseigne pour mon voyage de noce en juillet, nous nous sommes renseigné par agences et nous sommes super déçus par ce qu'ils nous proposent donc je pense que nous partirons par nous même avec un tour dans le nord chiang mai, j'ai vu une GH qui a l'air sympa et ensuite koh samui et koh tao (rien que d'écrire les noms ça me fait rêver, il me tarde d'y être). Si tu as des bons plans je suis preneuse. As-tu réservé des vols secs si oui comment (agence, internet...) faut-il des visas?? merci et encore merci de ces renseignements laurie | | | À: Lautis · 13 février 2006 à 15:12 Message 7 de 18 · 7 325 affichages · Partager Franchement, Laurie, ne pars pas en voyage de noce avec un machin organisé    ....beurk!! 
Alors, moi, ça fait un bout de temps que je le prépare ce voyage. Déja, un mot d'ordre: RESERVE LE VOL MAINTENANT!! nous, on l'a acheé la semaine dernière via le site de www.vivacance.fr/ . On a touché le vol AR départ le 17 Juin retour le 8 Juillet à 580€ TTC/pers. Plus tu avance dans le moi de Juillet, plus c'est cher. Le mieux est que tu passe par un comparateur de prix. Moi, j'ai utilisé www.kelkoo.fr . Ca va te donner les meilleurs prix. Un conseil, prend un vol direct par la Thaï Airways, ce sera moins fatiguant. Pour les hotels de bangkok, je passe par le site www.precisionreservations.com/ ce sont des discounter de chambre d'hotel. Au début, mon choix c'était porté sur le Prince Palace Hotel, mais il est loi des site touristique du centre. Finalement, je pense que nous irons au Trang Hotel www.tranghotelbangkok.com qui est plus simple mais ou tu peux rejoindre facilement les site (passes par précision pour réserver et non par leur site direct, c'est plus cher). Après, nous, on va aller visiter Sukhothaï et on va loger au Lotus Resort www.lotus-village.com et ensuite on file sur Chaing Mai. Je suis entrain de voir pour faire les trajets intérieur en avion avec www.bangkokair.com . C'est pas cher et beaucoup plus rapide que le train ou le bus. A chain Mai, nous logerons à www.yourhouseguesthouse.com/french/index.htm et nous ferons n trek de 3 jour avec eux. Ensuite direction Koh Tao (on ne va pas à Ko Samui) via Bangkok ou l'on va passer 1 semaine avant de retourner en france. Pense à faire des vaccins si tu fait un trek dans le nord. Nous on a fait Tiplïde et Hépathite A, à l'hosto, ils te le diront. Voila, Voila, c'est à peut près tout! N'hesites pas si t'as d'autre questions!! Domi | | | À: Groucha · 13 février 2006 à 15:46 Message 8 de 18 · 7 322 affichages · Partager je suis allee voir ta GH à chiang mai elle a l'air pas mal du tout, comment l'as-tu connu?? as-tu eu des avis sur leur treck | | | À: Lautis · 13 février 2006 à 15:54 Message 9 de 18 · 7 319 affichages · Partager Ben...je l'ai trouvé au hasard de mes virées sur le web. J'ai demandé pas plus tard qu'aujourd'hui sur ce forum si quelqu'un avait déja séjourné à Your House. Discution intitulée: " Your House Guesthouse à Chiang Mai "
J'ai été satisfaite des réponses. De toute façon c'était une confirmation, vu qu j'ai déja réservé...  . Tu peux écrire en francais à Sin pour lui demander des renseignements, elle te répondra gentiment. Pour le trek, j'ai pas de retour, mais je pense qu'ils se valent tous. Le plus important, c'est que les guides soit "officiels". C'est le cas à Yourhouse". T'as jeté un oeil sur les billets d'avion? | | | À: Groucha · 13 février 2006 à 16:01 Message 10 de 18 · 7 314 affichages · Partager j'ai regardé les billets et je me demande si on ne prendra pas avec une escale car c'est quand même bien moins cher, il faut que j'en discute avec mon futur. Comment vous faites pour aller jusqu'à sukothai en bus ( bangkok- sukothai puis chiang mai) ça doit être un peu long non. Nous on a que 15 jours donc il faut qu'on aille à l'essentiel, même j'ai très envie d'aller jusqu'à sukothai, par contre on m'a conseillé de ne pas faire bangkok qu'il vallait mieux rester un peu plus à chiang mai. | | | À: Lautis · 13 février 2006 à 16:21 Message 11 de 18 · 7 311 affichages · Partager C'est justement que tu as 15 jours qu'il vaut mieux prendre des vols intérieurs ou alors des train de nuit: tu te couches à Bangkok et tu te réveilles à Chiang Mai!. Surtout pas le bus...imagines-toi pendant 10h roulé enboule sur ton fauteuil  A la limite fais l'impasse sur Sukhothaï pour avoir plus de temps à Chiang Mai. Par contre, je suis pas du tout d'accord pour faire l'impasse sur bangkok!! Je pense que le Grand palais est incontournable!! c'est comme visiter la france sans aller voir la Tour Eiffel! Mais c'est mon avis...
Ouvres donc une discussion à ce sujet sur ce forum...tu verra bien les réponses!!. Ne te fie pas à un seul avis et surtout, au final, fais ce que tu as envie!.
Pour gagner du temps, Fais un vol intérieur Chiang Mai - Koh Samui et transfert en bateau jusqu'à Koh Tao, tu gagnera du temps!. Pour l'avion Paris Bangkok, soit attentive à la durée totale du trajet. J'aivais repré un vol avec escale avec Gulf Air qui était pas cher mais quand j'ai vu que le trajet retour durait...22h00  j'y ai renoncé!! | | | À: Groucha · 13 février 2006 à 16:50 Message 12 de 18 · 7 307 affichages · Partager je pense que tu as certainement raison pour le palais royal de bangkok, il faudrait qu'on passe au moins 2 jours à bangkok, as-tu prévu de faire les marchés flottants?? sinon par quel moyen allez-vous jusqu'à sukothai. Mon futur vient de rentrer j'ai hate de lui montrer tout ce que j'ai trouvé aujourd'hui sur internet pour notre voyage. merci pour tout laurie | | | À: Lautis · 13 février 2006 à 17:25 Message 13 de 18 · 7 306 affichages · Partager Pour Sukhothai, j'ai regardé les vols intérieur de Bangkok Air aujourdh'ui. Je pense qu'on va partir la dessus. Pour bangkok, oui...sur 15 jour, 2/3 à Bangkok c'est pas mal...je dirai 3 quand même. Regardes: Si tu fais le trajet Bangkok- Chiang Mai en train de Nuit (en zappant Sukhothai), Chiang Mai - Koh Samui en avion et bateau jusqu'a Koh Tao, tu perd pas de temps dans les transports. C'est vrai que sur 15 jours, faut optimiser. Et bangkok, tu le visites à l'arrivée et la veille du départ. A bangkok, nous irons voir le Palais royal, le boudha couché, Chinatown (parait que c'est incontournable), le musé des barges royale, le marché flottant, une balade dans les Klong et je me souviens plus du reste...!  Sur 15 jour je ferai: 3 j bangkok, 5 jours Chiang Mai (3 j de trek, 2 j de visite), et tu va voir les piti poissons de Koh Tao ou Koh samui 7 jours. Pour ce qui est du marché flottant, celui que l'on voi dans tout les magasine touristique se trouve à 80 km à l'ouest de BKK. Mais je crois qu'il y en a un dans bangkok...faut que je creuse ça...
Domi | | | À: Groucha · 13 février 2006 à 17:55 Message 14 de 18 · 7 303 affichages · Partager mon futur est aussi conquit par mon programme, par contre j'ai trouvé un autre hotel sur koh tao qui à l'air génial : le sai-thong resort, tu connais??? il me tarde et en plus du voyage j'ai mon mariage à préparer (1er juillet). As-tu entendu parlé d'hotel sur koh- samui je sais que vous n'y allez pas mais on sais jamais tu as pu ouîe dire sur les forums ou autres.Nous on va y passer 2 ou 3 jours. Pour ce qui est du marché flottant d'après l'agent de voyage que j'ai vu samedi il vaut mieux aller voir celui qui est à 80 km qui est moins frequenté. Les visites sur bangkok, vous les faites tout seul ou avec un guide. | | | À: Groucha · 18 février 2006 à 17:37 Message 15 de 18 · 7 292 affichages · Partager Bonjour, nous revenons d'un sejour de 4 jours a Koh Tao Cabana. C'est un veritable petit paradis. Tout est beau et l'ambiance tres zen. Le personnel est adorable. Seul hic, il n'y a qu'un restaurant demi-pension ferme a midi. Il faut etre un peu debrouille pour tomber sur un resto sympa, car il ne sont pas tous prets, mais ca ne gache pas le plaisir si on aime manger thai.
A | | | À: Alexfau · 10 février 2008 à 20:17 Message 16 de 18 · 5 944 affichages · Partager | | | À: Alexfau · 11 novembre 2008 à 18:03 Message 17 de 18 · 5 124 affichages · Partager salut alex, j'envisage de passer quelques jours au koh tao cabana en fevrier 09 et je voudrais savoir le type de chambre tu avais pris et si l'hotel est bien situé pour la plage et pour sortir le soir. merci par avance | | | À: Thithou · 11 novembre 2008 à 19:17 Message 18 de 18 · 5 122 affichages · Partager Bonjour Thithou,
tres bon choix le Koh Tao Cabana! :-) Je ne me souviens plus du type de bungalow, mais c'etait ceux situes en hauteur avec une vue sur sairee beach (voir www.flickr.com/...t-72057594066219161/ ). Tout en bois, avec un grand lit, une douche a l'arriere (exterieur) et une petite terrasse sur le devant. Tres chouette.
Par contre nous avions galeres pour manger le soir (il faut soit aller dans les restos des hotels, il y en a un avec le resto sur les hauteurs, tres beau, soit demander aux locaux ou ils vont, si vous aimez la nourriture thai). Les employes du Cabana etaient tous tres gentils, mais par contre ils ne connaissaient pas trop les restos de touristes...
Pensez a prendre des lampes frontales ou de poche pour le soir, les routes sont dangereuses. Sinon arrangez vous avec l'hotel pour qu'ils vous deposent /recuperent avec leur 4x4.
La plage est aux pieds de l'hotel. Magnifique. Regardez nos photos sur Flickr pour vous faire une idee. C'est une des plus belles plages que nous ayions vues.
Voila, bon sejour et j'espere que ca vous plaira.
a | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |