|  |  |
 | | | | Malout · 28 mai 2008 à 19:18 13 messages · 9 participants · 1 980 affichages | | | | 28 mai 2008 à 19:18 Hôtel sympathique sur Koh Samui? Message 1 de 13 · 1 962 affichages · Partager bonjour j'aimerai savoir si des personnes peuvent me conseiller un hotel sympa sur samui pour juin-juillet prochain je trouverai sympa que la direction parle francais pour nous conseiller sur place je sais qu'il y en avait un le jungle park mais il est fermer et lamai il parait que la plage n est pas terrible ??que me conseiller vous pour un couple avec un enfant de 9 ans
merci pour vos renseignements | | | budget ???????????
si pas de restriction budgétaire le zazen, très bel hotel avec patron suisse (parle français), a moins qu'il n'ai changé ! j'y suis déja allé et c'est superbe
tu devrais trouver l'hotel sur ce lien ! www.sawadee.com/hotel/677226/
sinon tu vas là et tu auras tout
samui.sawadee.com/
la plage de bophut, super, car pas grand monde sur la fin de plage, vers le zazen
bon courage dans ta recherche sur le lien, car tu trouvera ce que tu cherches avec vos prix | | | À: Fortini · 28 mai 2008 à 20:22 · Modifié le 28 mai 2008 à 20:58 Re: Hôtel sympathique sur Koh Samui? Message 3 de 13 · 1 934 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais aller sur ce site, j hesite entre aller a chawen pour etre pres de tout ou m eloigner vers lamai et que ce soit trop calme tout de meme. vraiment pas évident a lire tous les message on s'y perd un peu | | | j'ai fait les deux et pour ma part je prefere chaweng mais bon apres c'est chacun ses gouts... | | | salut je reviens de Samui et j'étais à Lamai à l'hotel UTOPIA. Bon rapport qualité/prix. Bungalow sans clim à 500 baths, chambres avec clim à 700 et bungalow luxe à 1200. Dans un jardin exotique très agréable, entre la rue du centre et la plage. Par contre ils ne parlent pas français. Mais tu peux tres bien venir et chercher sur place l'hotel qui te plait; ils sont tous alignés sur la plage! Concernant la plage, le sable n'est pas aussi fin qu'à Chaweng et les fonds sont profonds plus vite (pas terrible si tu as des enfants) mais elle est très belle et agréable aussi. A toi de voir. Moi je préfère Lamai à Chaweng que je trouve + surfait. Bonnes vacances! | | | Juste un mot pour signaler que la pratique du français se perd partout, et à vitesse "grand V" !
Ceci dit, le plus intéressant -pour moi- lorsqu'on voyage, c'est le contact avec les gens "du crû", même si ce contact est parfois fait de silence (souriants, toujours) et de body-language. | | | je connais le Samui Mermaid à bophut beach 500 bath avec ventilo, bungalow dans jardin luxurianT endroit calme mais proche aéroport.Lamai est sympa plus zen que Chaweng;je prefere quand meme bophut beach A+ | | | budget ???????????
si pas de restriction budgétaire le zazen, très bel hotel avec patron suisse (parle français), a moins qu'il n'ai changé ! j'y suis déja allé et c'est superbe
tu devrais trouver l'hotel sur ce lien ! www.sawadee.com/hotel/677226/
sinon tu vas là et tu auras tout
samui.sawadee.com/
la plage de bophut, super, car pas grand monde sur la fin de plage, vers le zazen
bon courage dans ta recherche sur le lien, car tu trouvera ce que tu cherches avec vos prix
Bonjour Fortini !
Juste une petite rectification, le patron (Alex) n'est pas suisse, mais belge (plus exactement, bruxellois, car il est originaire de Wemmel) !!!
En ce qui concerne la plage de Bophut, c'est vrai qu'il n'y a pas grand'monde mais, lors de mon dernier passage à Samui (en juillet justement), la plage n'était pas terrible (fonds"vaseux").
Malgré le fait que Chaweng soit plus "blindé" de monde, la plage y est nettement quand même plus jolie et pour peu qu'on aille tout au nord ou tout au sud de Chaweng, il y a moyen de trouver son bonheur. Je conseillerais donc d'aller sur le site de Sawasdee car ils ont une carte interactive (avec tous leurs hôtels) de l'île.
@+, Sabaïdee | | | ... Je conseillerais donc d'aller sur le site de Sawasdee car ils ont une carte interactive (avec tous leurs hôtels) de l'île.
Pour Malout : la voilà cette fameuse carte : www.sawasdee.com/hotels/samui.html
@+, Sabaïdee | | | À: Malout · 29 mai 2008 à 15:33 Re: Hôtel sympathique sur Koh Samui? Message 10 de 13 · 1 789 affichages · Partager Hello, je te conseille l'Eden bungalows à Bophut. Une trentaine d'euros la chambre, le jardin est tres joli et il y a une piscine.Les patrons sont français.C'est vraiment un petit coin de paradis.... Les bungalows sont tres spacieux avec salle de bains paysagés! Et d'excellents restaurants dans le village.... Tu trouverras facilement leur site web | | | À: Malout · 29 mai 2008 à 16:01 Re: Hôtel sympathique sur Koh Samui? Message 11 de 13 · 1 751 affichages · Partager et pour semer encore un peu plus le trouble pourquoi pas maenam??? florist resort. Refait à neuf dernièrement, Nickel avec des enfants. Personnel thai mais adorable, Jolie plage, pas beaucoup de monde, 2 piscines dans le resort et un petit jacuzzi qui donne sur la mer, possible de descendre les prix en négociant et vu que les touristes préfèrent loger à chaweng ou lamai, il n'y a jamais eu foule dans l'hotel les diverses fois où j'y ai séjourné. Je suis partie à samui plusierus fois. j'ai logé à chaweng et à lamai lors de mon premier séjour. Depuis à mes passage sur samui c'est directement direction maenam C'est à 1/4 d'h de chaweng en scoot, 5 de bophut Il y a aussi pas mal d'expat français qui ont ouvert des restos dans ce coin de l'île... | | | Juste une petite rectification, le patron (Alex) n'est pas suisse, mais belge (plus exactement, bruxellois, car il est originaire de Wemmel) !!!
tu as raison, et j'avais un doute, et il est vrai que le wallon parle mieux français que le suisse, j'aurai du m'en rappeler     
pour chaweng, j'y suis resté lors de mon dernier séjour, j'ai beaucoup aimé, malgré le monde !
si tu savais quand j'ai connu chaweng en 83..... quel bonheur que cette plage !!!!
ah nostalgie   bises a tous | | | ... si tu savais quand j'ai connu chaweng en 83..... quel bonheur que cette plage !!!!
Quelle chance tu as eue... moi je n'ai découvert la Thaïlande qu'au début des années '90... Alex (le patron du Zazen) était encore représentant sur place pour un T.O. belge et commençait tout juste son affaire, avec Ti sa compagne. A l'époque, il y avait juste 4 bungalows en front de mer et quelques "cabanons" dans le fond du terrain... pas du tout comparable à ce qui existe maintenant ! La fois suivante, comme nous avions été déçus par la plage à Bophut, nous étions allés sur Chaweng, quasiment tout au bout de la plage au sud, donc relativement tranquille (mais c'est quand même la plage de Mae Nam que je préfère). Mais déjà, plus au centre de Chaweng, cela commençait à changer et depuis lors nous n'y sommes plus retournés (j'ai un peu peur de ne rien reconnaître et d'être "dégoutée"...). Quand y es-tu allé pour la dernière fois ?
Cette année (encore 5 semaines à patienter  ), nous allons suivre toute la côte en partant de Chumphon jusqu'à Nakhon Si Thammarat mais en faisant un petit "détour" par Koh Tao. J'ai hâte !!!
@+, Sabaïdee | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |