Non, elle n'est pas fermee, le danger c'est que tu risques fortement de te prendre une bombe sur le coin de la figure ou bien une mauvaise balle, des attaques y ont lieu quasiment tous les jours et meme si ca se passe plus du cote de la cote est, ce cote n'est pas epargnee non plus - tu ne seras pas specialment vise, toi (quoi que... ils ont dernierement pris des minibus de touristes pour cible sans la moindre hesitation) et une visite recente du premier ministre actuel de
thailande n'a pas arranger la situation comme il etait sous entendu que cela arrive.... (mais il ya tellement de sous entendu en ce moment par ici !!).
Je suis passe au mois de juin par la route, l'ambiance etait disons...."tendu" mais lors de mon retour, j'ai prefere prendre un avion (et pourtant je la passe regulierement cette frontiere!), maintenant rien ne t'empeche de tenter et si c'est le cas, je te conseille de tenter l'aventure avec le train, bon, je t'aurai prevenu.....

P.S: je ne dis pas ca pour toi Pascal car tu sembles nouveau sur la question, mais que persone en me sorte :
"en france aussi tu risques ta vie tous les jours", cela n'a absolument rien a voir avec ce qui se passe actuellement dans le pays.