| Classement des compagnies aériennes par sécurité Thaiswiss · 23 février 2016 à 14:20 30 messages · 10 participants · 2 708 affichages | | | | 23 février 2016 à 14:20 Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager Hi,
Voici le dernier classement en terme de securite des 60 principales compagnies aeriennes.
www.jacdec.de/...safety-ranking-2016/ | | | À: Thaiswiss · 23 février 2016 à 15:03 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Oui, bon, encore un des nombreux classements sujets a caution.
Malaysian (qui a réussi a perdre 2 avions coup sur coup) est mieux classé que vietman airlines, lion air et china qui eux ont fait combien de victimes chacun ??
Peut on m'assurer qu'avec cathay je n'aurai pas d'accident et que avec vietnam j'ai toutes les chances d'y rester ? | | | À: Thaiswiss · 23 février 2016 à 15:20 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Mais ce ne sont ces compagnies les plus risquees | | | À: Jacques0 · 23 février 2016 à 15:22 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Malaysian (qui a réussi a perdre 2 avions coup sur coup)
Parce que tu crois que c'est l'avion qui a commande le missile? Je pense pas que les experts vont compter ce crash comme avion non conforme aux regles de securite. Ton argument n'est pas le meilleur. Cela aurai pu tomber sur n'importe quel avion. | | | À: Thaiswiss · 23 février 2016 à 15:36 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Non, parce que pas mal de compagnies évitaient cette zone bien avant l'accident. Alors, survoler les zones a risques (non formellement interdites) fait-il descendre dans le tableau ou pas ?? Pour moi la compagnie la plus 'safe' est celle qui m'amène a destination entier, la moins safe celle qui ne m'y conduira que dans une boite ou un sac. Quand au nombre de morts par millions de kilomètres parcourus, moi ce qui m'intéresse c'est que je n'intervienne jamais dans cette statistique.. | | | À: Jacques0 · 23 février 2016 à 16:13 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Oui, bon, encore un des nombreux classements sujets a caution.
Malaysian (qui a réussi a perdre 2 avions coup sur coup) est mieux classé que vietman airlines, lion air et china qui eux ont fait combien de victimes chacun ??
Peut on m'assurer qu'avec cathay je n'aurai pas d'accident et que avec vietnam j'ai toutes les chances d'y rester ?
Bonsoir,
Vous avez probablement raison : c'est bien sujet à caution tout ça - j'ai lu, l'an dernier un classement fait par les pilotes mettant Vietnam airlines en deuxième rang sur la liste, donc parmi les "bons"... - De surcroit, depuis octobre, la compagnie procède à des acqusitions et leasings d'avion tout neufs et tout modernes...donc, même si je pense que ces changements sont trop récents pour modifier le classement, ils ne pourraient que l'améliorer en toute logique.
Je prends régulièrement cette compagnie depuis plus de dix ans et à part deux ou trois bricoles (dont d'ailleurs une dernièrement en domestique qui a obligé à faire demi-tour d'un vol à son départ), il n'y a vraiment pas grand chose.. - J'ai eu pris, il y a fort longtemps Malaysian...ben franchement je ne la reprendrai plus : un avion qui disparait corps et bien avec plus de 300 personnes à bord, vous imaginez, ce n'est même pas intégrable dans des statistiques glaciales, c'est de l'horreur à l'état pur...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Jacques0 · 23 février 2016 à 16:51 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager Pour moi la compagnie la plus 'safe' est celle qui m'amène a destination entier
pas toujours je me rappelle entre autre de royal Phnom Penh fallait foutre un coup de latte pour ouvrir les toilettes, des histoires comme ca j en ai des dizaines en Afrique et amsud ou le caucase | | | À: Thaiswiss · 23 février 2016 à 16:54 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager THAI AIRWAYS: excellente compagnie... AIR FRANCE: excellente compagnie (en faisant abstraction du prix, des retards, des pertes de bagages, des grèves...)!!! | | | À: Jacques0 · 23 février 2016 à 17:00 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Non, parce que pas mal de compagnies évitaient cette zone bien avant l'accident.
Bonsoir,
Et tout autant, " pas mal " de compagnies (et pas des moindres) empruntaient les voies aériennes au-dessus de cette zone régulièrement ouverte à la circulation aérienne publique.
Pour revenir au classement de ce site, ce n'est pas le " pire " car il a le mérite de faire connaître sa méthode (chacun peut la consulter) de classement ainsi que les paramètres pris en compte. Il y avait d'ailleurs eu à ce sujet, il y a " quelques " années, une " discussion " animée dans les milieux aéronautiques à ce propos. Elle était liée au drame du DC 10 d'ERMENONVILLE :
fr.wikipedia.org/...Turkish_Airlines_981
car le classement (mauvais) de TURKISH AIRLINES découlait (en partie significative) de cette catastrophe alors même que la cause en était la faute de conception initiale de DOUGLAS :
Lors du procès qui s'ensuivit, McDonnell Douglas fut condamné à payer 80 millions de dollars, la plus forte indemnité jamais versée à des familles de victimes d'une catastrophe aérienne
Il y avait d'ailleurs eu un excellent livre d'un journaliste (oui : cela arrive !), PAUL EDDY, qui avait retracé la " genèse " du drame de façon remarquablement rigoureuse et très documentée sur le plan aéronautique :
www.grasset.fr/...sastre-9782246004684
Alors certes, un site comparateur peut toujours être sujet à critique (en sa méthode d'évaluation) mais du moins celui-ci évite le ridicule de certains autres....
Je vous souhaite une excellente soirée. | | | À: Jacques0 · 23 février 2016 à 17:00 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Non, parce que pas mal de compagnies évitaient cette zone bien avant l'accident..
AIr France, KLM et Lufthansa passaient par la... comme presque tout le monde  D'accord avec Thaiwiss sur tout Si un pilote de Cathay ou Emirates (les 2 1er de la liste) se suicide comme celui de la Germanwings, ou se prend un missile, est-ce qu'on pourra en conclure que ces compagnies sont dangereuses ? | | | À: Diaman18 · 23 février 2016 à 17:06 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager THAI AIRWAYS: excellente compagnie... AIR FRANCE: excellente compagnie (en faisant abstraction du prix, des retards, des pertes de bagages, des grèves...)!!!
Bonsoir,
Merci d'avoir si bien résumé les "prestations" d'Air France.....j'y aporterai juste une petite note personnelle pour Charles de Gaulle - Marseille-Marignane : retards systematiques, recurrents depuis des années.... : j'ai meme rarement vu une telle régularité dans ce type de retard sur cette ligne en matinée devant arriver vers midi.....Si on n'avait pas l'e-ticket entre les mains, on pourrait croire que l'horaire a changé.... mais non..... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Eiger · 23 février 2016 à 17:07 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager bien sûr que oui, ces compagnies sont dangereuses: lorsqu'un avion se crashe, la compagnie doit mettre tout en oeuvre pour faire la lumière et faire en sorte que cela ne se reproduise plus; de même, si un pilote se suicide, la compagnie est responsable et ne peut se dédouaner! | | | À: Diaman18 · 23 février 2016 à 17:15 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager Le top daallo un mec s'est fait exploser dans l'avion il n'y a que lui qui est mort | | | À: Kimtwo · 23 février 2016 à 17:18 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Merci d'avoir si bien résumé les "prestations" d'Air France.....
Attention, on pourrait prendre vos messages pour du bashing. 
j j'ai meme rarement vu une telle régularité dans ce type de retard
C'est à dire qu'il faut entrer dans la logique de la compagnie: si le retard est toujours le même, chez AF c'est un vol à l'heure. | | | À: Bastua · 23 février 2016 à 17:19 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Le top daallo un mec s'est fait exploser dans l'avion il n'y a que lui qui est mort
Il avait de "bonnes "intentions, mais c'est lui qui était au mauvais moment au mauvais endroit : l'avion avait du retard et il était près d'un hublot.. | | | À: Eiger · 23 février 2016 à 23:46 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Si un pilote de Cathay ou Emirates (les 2 1er de la liste) se suicide comme celui de la Germanwings, ou se prend un missile, est-ce qu'on pourra en conclure que ces compagnies sont dangereuses ?
Pour le suicide c'est bien évidemment Germanwings et sa maison mère Lufthansa qui sont responsables. On ne laisse pas un pilote qu'on sait dépressif aux commandes d'un avion de ligne. | | | À: Earthquake · 24 février 2016 à 0:38 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager On ne laisse pas un pilote qu'on sait dépressif aux commandes d'un avion de ligne.
Bonsoir,
Pour votre information voici deux liens vers des articles sur le sujet (dépression chez les navigants) :
www.theguardian.com/...ps-depression-doctor
www.huffingtonpost.fr/...-a320_b_6955172.html
Il y a une problématique sérieuse (pas nouvelle) en ce domaine (la notion de secret médical des consultations ne facilite pas la mise au point d'une solution puisque le pire serait d'aboutir à une dissimulation comme évoqué en l'un des deux articles).
Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Eiger · 24 février 2016 à 0:56 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager AIr France, KLM et Lufthansa passaient par la... comme presque tout le monde
Bonsoir,
C'est exact. Même la " presque mythique " SINGAPORE AIRLINE " y passait (vol SQ351 à 90 km du lieu du drame = 6 minutes de vol environ) tout autant que THAI AIRWAYS....
www.dw.com/...ce-safety/a-17794595
Je vous souhaite une bonne semaine. | | | À: Siamlife · 24 février 2016 à 2:27 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager Merci d'avoir si bien résumé les "prestations" d'Air France.....
Attention, on pourrait prendre vos messages pour du bashing. 
j j'ai meme rarement vu une telle régularité dans ce type de retard
C'est à dire qu'il faut entrer dans la logique de la compagnie: si le retard est toujours le même, chez AF c'est un vol à l'heure. 
Bonjour,
Loin de moi de faire du bashing gratuit.... mais ne rien dire et surtout dire "que tout va bien", c'est de l'hypocrisie et du mensonge...... -D'ailleurs je vois passer sur ce forum des participants qui habitent la région de Marseille et autres : je suis à peu près certaine que nous avons partagé ce retard permanent sur ce tronçon de ligne.....
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 24 février 2016 à 5:53 Re: Classement des compagnies aériennes par sécurité Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager
Bonjour, Rien a voir avec la sécurité actuelle Ceci pourra sans doute vous intéresser ainsi que d'autres lecteurs www.huffingtonpost.fr/...avion_n_9243024.html Extrait:
Nous sommes en 1992, un petit avion s'écrase dans la forêt vietnamienne avec 30 personnes à bord, 24 passagers et 6 de l'équipage, cinq minutes avant d'atteindre sa destination finale, l'aéroport de Nha Trang. Une seule personne survit à l'accident, une jeune femme hollandaise. Pendant 8 jours, elle attend les secours en pleine jungle en ne se nourrissant que d'eau de pluie. Le récit est tellement incroyable qu'on a du mal à y croire. Pourtant, tout est vrai. Annette Herfkens, la survivante de ce crash de la compagnie Vietnam Airlines, a écrit un livre pour raconter son histoire hors du commun..... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |