|  |  |
 | | | | Sabaidee · 21 octobre 2010 à 20:30 · 9 photos 78 messages · 27 participants · 14 207 affichages | | | | À: Sabaidee · 23 octobre 2010 à 13:54 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 41 de 78 · Page 3 de 4 · 2 740 affichages · Partager 23 octobre bangkok très beau temps, | | | À: Thuan · 23 octobre 2010 à 14:22 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 42 de 78 · Page 3 de 4 · 2 723 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous... Je suis tout nouveau sur ce forum et c'est même mon tout premier post !
Départ le 31 Octobre pour ma chérie et moi...Direction La Thailande, le Laos et peut être même le cambodge... On verra bien ou le vent nous portera durant nos 3 semaines!
Le but de notre voyage...Rencontrer la population de ce ou ces pays et leur venir en aide à notre manière suite aux derniers évenements !
Merci pour toutes ces précieuses infos et à bientot | | | À: Thuan · 23 octobre 2010 à 14:50 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 43 de 78 · Page 3 de 4 · 2 707 affichages · Partager Les pieds dans l'eau, la tête au soleil, c'est déja ça!  Enmportez des bottes! Je crois que cette image est le palais royal entre BKK et Ayuttaya. Image attachée: | | | À: Sabaidee · 23 octobre 2010 à 15:12 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 44 de 78 · Page 3 de 4 · 2 696 affichages · Partager L'inscription n'est nécessaire que pour l'envoi de commentaires. Il n'y pas de newsletter. Je ne traite habituellement que des infos liées au Cambodge sauf... gros événements en Thailande. | | | À: Huglaurence · 23 octobre 2010 à 15:31 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 45 de 78 · Page 3 de 4 · 2 684 affichages · Partager Les pieds dans l'eau, la tête au soleil, c'est déja ça!  Enmportez des bottes! Je crois que cette image est le palais royal entre BKK et Ayuttaya.
 ....Ah ouaiiis quand même !!!! C'est pas des bottes qu'il va nous falloir mais des cuissardes...
Les pieds dans l'eau ouais...mais le soleil au dessus de la tête et dans le coeur...sans oublier la main tendue !
  | | | À: Maddy01 · 25 octobre 2010 à 17:44 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 46 de 78 · Page 3 de 4 · 2 532 affichages · Partager L'inscription n'est nécessaire que pour l'envoi de commentaires. Il n'y pas de newsletter. Je ne traite habituellement que des infos liées au Cambodge sauf... gros événements en Thailande.
Ok, je consulterai donc ton site régulièrement (en cas de gros problèmes en Thailande et/ou pour un second voyage au Cambodge, maybe...)
@+, Sabaïdee
| | | À: Sabaidee · 25 octobre 2010 à 21:18 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 47 de 78 · Page 3 de 4 · 2 486 affichages · Partager un peu hors sujet mais voici une des vidéos des inondations de Singapoure du 16 juin 2010 juste pour vous dire que le phénomène touche un peu tout le monde ( vietnam/ thailande/ singapour etc......)
Pour Bangkok, il suffit de voir une photo aérienne de la ville et de ne pas prendre une résidence ou un hôtel près du fleuve. PHOTO AERIENNE
@+ | | | À: Assimil · 26 octobre 2010 à 9:58 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 48 de 78 · Page 3 de 4 · 2 434 affichages · Partager un peu hors sujet mais voici une des vidéos des inondations de Singapoure du 16 juin 2010 juste pour vous dire que le phénomène touche un peu tout le monde ( vietnam/ thailande/ singapour etc......)
Totalement d'accord avec toi, tout le monde est concerné mais je trouve que cette année, c'est particulièrement fort...
Malgré tout ce qui leur arrive, le peuple thaï reste pareil à lui-même... pour preuve, ces images que j'ai vues ce matin sur Thaï TV5 : des gens faisant la file, avec de l'eau jusqu'à la taille, pour recevoir des colis de survie et faisant le "waï" plusieurs fois en remerciement...Belle leçon de courage et de dignité !Respect.
@+, Sabaïdee | | | À: Huglaurence · 26 octobre 2010 à 14:40 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 49 de 78 · Page 3 de 4 · 2 514 affichages · Partager ne pas confondre ce qui c'est passé dans le nord de la thailande et Bangkok, les touristes sont toujours sur les longs tails, et le vendeur de botes ne fait pas fortune,  peut être que demain il va se frotter les mains,    , en tout cas un gros coup de pluie dans bangkok fait bien plus de dégâts, mais cela c'est trop commun pour la presse,
quant aux wat inondée c'est monnai courante, un petit coup de pluie ou débordement fréquent et le wat met ses botes, | | | À: Thuan · 26 octobre 2010 à 15:14 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 50 de 78 · Page 3 de 4 · 2 494 affichages · Partager Merci Thuan pour tes posts rassurants car si l'on en croit la presse......la situation est critique et inquietante | | | À: Odysia · 26 octobre 2010 à 15:24 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 51 de 78 · Page 3 de 4 · 2 486 affichages · Partager car si l'on en croit la presse......la situation est critique et inquietante
c'est exactement ce que je pense de ce qui vous arrive en France actuellement, | | | À: Thuan · 26 octobre 2010 à 15:32 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 52 de 78 · Page 3 de 4 · 2 479 affichages · Partager 
car si l'on en croit la presse......la situation est critique et inquietante
c'est exactement ce que je pense de ce qui vous arrive en France actullement, 
 Comme quoi rien ne vaut les infos en direct ! Ici non plus je te rassure...ce n'est pas la guerre civile ! | | | À: Odysia · 26 octobre 2010 à 15:46 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 53 de 78 · Page 3 de 4 · 2 468 affichages · Partager .ce n'est pas la guerre civile
merci de nous rassurer,  enfin je passerais sur le chao praya demain je vous dirais si j'ai acheter une paire de botes ou non, | | | À: Thuan · 26 octobre 2010 à 18:47 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 54 de 78 · Page 3 de 4 · 2 414 affichages · Partager Merci Thuan pour ces infos...nous on arrive dimanche et c'est vrai que vu de France les infos n'étaient pas rassurantes...si tu peux nous informer sur ces prochains jours à Bangkok ça serait vraiment sympa!!Premier trip en Asia on hâte d'y être...!! A + | | | À: Rocajulian33 · 26 octobre 2010 à 19:07 · Modifié le 26 oct. 2010 à 19:27 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 55 de 78 · Page 3 de 4 · 2 408 affichages · Partager je viens de passer sur le site du BANGKOK POST et j'ai vu cette photo prise à la station saphan taksin (station de BTS qui est près du Chao Praya) BANGKOKPOST voici ce que l'on lit lorsque l'on passe la souris sur le site ou est la photo, je cite: "Workers build a sandbag hall at the entrance to the taksin bridge skytrain station, on the banks of the flood swollen Chao Praya River in Bangkok on Tuesday"
Je rappel que les inondations ne toucheront que les lieux à proximité du fleuve (s'il y a INONDATION)
@+ | | | À: Assimil · 26 octobre 2010 à 19:41 · Modifié le 26 oct. 2010 à 20:08 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 56 de 78 · Page 3 de 4 · 2 394 affichages · Partager Salut,
Mais l'article dit bien que la marée de la mer sera au maximum le 8 novembre et cela ne posera pas de problème car le volume d'eau ne sera pas si important d'ici là dans le fleuve de Chao Phraya. | | | À: Barbot · 26 octobre 2010 à 19:56 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 57 de 78 · Page 3 de 4 · 2 390 affichages · Partager Mais l'article dit bien que la marée de la mer sera au maximum le 8 novembre et cela ne posera pas de problème car le volume d'eau ne sera si important d'ici là dans le fleuve de Chao Phraya.
Pas de chance,   Tu vas être obliger de reporter ton départ !!!   | | | À: Pirandy · 26 octobre 2010 à 20:12 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 58 de 78 · Page 3 de 4 · 2 383 affichages · Partager Mais non  j'ai écrit trop vite et modifier mon message. | | | À: Barbot · 26 octobre 2010 à 20:15 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 59 de 78 · Page 3 de 4 · 2 378 affichages · Partager Ouf, donc tu pars bien, malgrè que BKK soit " presque" sous l'eau...    | | | À: Pirandy · 26 octobre 2010 à 20:27 Re: Inondations: Bangkok menacée Message 60 de 78 · Page 3 de 4 · 2 373 affichages · Partager Ouf, donc tu pars bien, malgrè que BKK soit " presque" sous l'eau...    
Oui au départ de Paris avec masque tuba et bottes + cuissardes.   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |