Bonjour,
Je ne peux te répondre que partiellement. J'ai parcouru en décembre dernier la route
BKK / Siem raep. Elle n'a aucun charme particulier, genre toute droite, à plusieurs voies il me semble, de Bkk à la frontière et toute aussi droite mais beaucoup plus chaotique après, jusqu'à
Siem reap. Quand je suis passé ils étaient en train de la refaire, il ne restait que la moitié du tronçon à terminer. L'enfer des nids de poule et autres aspérités de la piste ainsi que la poussière épouvantable a dû disparaitre, pour laisser place aux renversements de piètons et écrabouillement des chiens et gallinacées divers.
J'ai également parcouru Siemreap / Batambang en bâteau local. Un parcours long et épuisant parce que je m'étais installée sur le toit, mais d'une singulière beauté en ce qui concerne le lac et vraiment intéressant pour regarder l'évolution de l'habitat le long des rives. J'ai adoré.
Mon expérience sur cet itinéraire s'arête là. Un bateau va en effet jusqu'á
Phnom pen, mais je crois qu'il s'agit uniquement du rapide, pseudo neuf depuis lequel on ne peut pas voir grand chose. J'ai rencontré plusieurs personnes qui n'avaient pas apprécié. Voilà, c'est tout ce que je peux pour toi.
Bon voyage.
Lula