Mendikoa · 13 février 2013 à 18:57 47 messages · 7 participants · 4 899 affichages | | | | en seconde partie de voyage (fin juillet debut aout) on aimerait bien ou bien passer quelques jours à siem reap et ensuite rentrer tranquille à bkk en une petite semaine. quels itineraire cool pourrait vous nous conseiller khao yai? prachin buri?
....
ou bien passer une douzaine de jours en issan
ou bien partir de vientiane, longer le mekong par exemple...et revenir à bkk en une dizaine de jours | | | Bonjour,
Je pense que vous pouvez passer par l'ISAN (visiter les temples pré-angkoriens de PIMAI à partir de KHORAT et le PHANOM RUNG à partir de BURINAM).
Ensuite je pense qu'à partir de KHORAT, en passant par une autre ville d'ISAN plus au Nord, je pense que l'on peut rejoindre SUKOHTHAI et AYUTHAYA pour retour à BANGKOK. | | | Le choix est ouvert: tu sors du Cambodge par une frontière au Nord de Siem Reap vers Surin ou Buriram puis tu te fais un petit itinéraire en Issan comme tu veux: Surin, le Phra Phanom Rung, Phimai, le Khao Yai Nat.Park ou ailleurs. Tu peux aussi sortir du Cambodge via Aranya Prathet d'où partent des bus pour Khorat, Surin, Buriram, Udon Thani, Mukdahan..., de Siem Reap tu as aussi des bus directs pour la frontière avec le Laos, bref tu as le choix pour la suite de ton périple. | | | Le choix est ouvert: tu sors du Cambodge par une frontière au Nord de Siem Reap vers Surin ou Buriram
bonjour elfe je ne visualise pas tres bien quelle frontiere, enfin quel passage. | | | bonjour je pense qu'apres angkor on se focalisera pas trop sur les temples. de plus sukhothai et ayuttaya on y etait l'an dernier. On cherche plutot des stops paysages et villes sympas pour flaner dans la ville et aux alentours à portée de scooter. On aime bien se poser 3 ou 4 jours dans un endroit et rayonner cool autour. On avait d'ailleurs cela à sukhothai l'été passé. 3 nuits sur place et juste une journée sur les ruines. | | | À: Mendikoa · 14 février 2013 à 15:07 · Modifié le 14 fév. 2013 à 15:26 Re: Itinéraire de Siem Reap à Bangkok Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 2 697 affichages · Partager Le poste-frontière à proximité d'Anlong Veng par exemple est ouvert au passage des touristes étrangers. C'est aussi le dernier lieu de séjour de certains anciens dirigeants khmers rouges (et de décès de Pol Pot à proximité) donc quelques "vestiges" y sont éventuellement visitables en passant. | | | OK. Sur la carte que j'ai à mes cotés on ne voyait pas le passage.
A ton avis si je me pose 3 fois 3 jours par exemple, quels endroits te paraissent "prioritaires"? Ambiance petite ville cool, belles ballades en scooter autour et 2 /3 sites pas forcement archeologiques à découvrir. | | | OK. Sur la carte que j'ai à mes cotés on ne voyait pas le passage.
A ton avis si je me pose 3 fois 3 jours par exemple, quels endroits te paraissent "prioritaires"? Ambiance petite ville cool, belles ballades en scooter autour et 2 /3 sites pas forcement archeologiques à découvrir.
A part celles que je t'ai citées + haut ( Phimai etc...), l'Issan n'est pas vraiment une région à visites "prioritaires"... Par contre au niveau "Ambiance petite ville cool, belles ballades en scooter autour et 2 /3 sites pas forcement archeologiques à découvrir" le choix est vaste: les villages endormis le long du Mékong entre Nong Khai et Chiang Khan (Sri Chiangmai, Sangkhom, Pak Chom, un peu loin de la frontière cambodgienne mais ce sont mes favoris dans ce style et en une dizaine de jours tu aurais le temps), mais aussi Mukdahan (pas si petite), Roi Et, Khong Chiam et dans une moindre mesure Ubon Ratchathani, le Sud de la province de Surin avec ses multiples petites ruines délabrées (c'est surtout leur nombre qui en fait l'intérêt)... | | | Bonsoir je suis bien intéressé pour avoir plus d'info sur les bus directs Siem Reap --> Laos : est ce que tu connais la durée du trajet, s'il s'agit de bus de nuit ou de jour, s'il est possible de rejoindre ainsi les 4000 îles... Merci d'avance de ta réponse... | | | [ Par contre au niveau "Ambiance petite ville cool, belles ballades en scooter autour et 2 /3 sites pas forcement archeologiques à découvrir" le choix est vaste: les villages endormis le long du Mékong entre Nong Khai et Chiang Khan (Sri Chiangmai, Sangkhom, Pak Chom, un peu loin de la frontière cambodgienne mais ce sont mes favoris dans ce style et en une dizaine de jours tu aurais le temps),.
J'avais aussi pensé, comme autre possibilite d'itineraire (peut etre sans aller à ankor cette année) à arriver à vientiane en avion (autre possibilité aerienne par udon thani par avion aussi de bkk) et de repartir suivre le mekong dans un sens ou l'autre (lequel?) de la, pendant quelques jours et redescendre à bkk pour la fin du sejour. petite question annexe : vientiane merite elle d'y passer du temps? | | | Bonsoir,
je suis bien intéressé pour avoir plus d'info sur les bus directs Siem Reap --> Laos : est ce que tu connais la durée du trajet, s'il s'agit de bus de nuit ou de jour, s'il est possible de rejoindre ainsi les 4000 îles... Merci d'avance de ta réponse...
C'est un combiné avec un changement de bus prévu à la frontière organisé par certaines compagnies de bus et à destination des 4000 iles, Pakse et même Vientiane. Pour une destination située de la frontière à Pakse ça coute dans les 22 à 30$ et le trajet dure de 12 à 14h. Renseigne-toi dans une agence locale pour + d'infos. | | | J'avais aussi pensé, comme autre possibilite d'itineraire (peut etre sans aller à ankor cette année) à arriver à vientiane en avion (autre possibilité aerienne par udon thani par avion aussi de bkk) et de repartir suivre le mekong dans un sens ou l'autre (lequel?) de la, pendant quelques jours et redescendre à bkk pour la fin du sejour. petite question annexe : vientiane merite elle d'y passer du temps?
Vientiane n'offre pas beaucoup de sites à visiter mais mérite un petit séjour car c'est une ville pas trop grande, aérée, sans trop de circulation (la seule capitale du secteur qui peut se parcourir facilement à vélo sans qu'il soit nécessaire d'être suicidaire...), relaxe et dans un joli cadre (rien à voir avec Bkk!...). Mais dans ton cas qui en ferait juste un point de chute pour accéder au Nord de l'Issan je ne trouve pas que ça vaille le coup: 30-35$ de visa laotien à payer pour une toute petite période, coût du vol international non négligeable, si tu y arrives depuis la Thailande tu perds la validité de ton visa ou permis de sejourner 30j thais, au retour en Thailande par voie terrestre tu n'as droit qu'à 15j de séjour, vols pour Udon Thani beaucoup moins chers (Nokair, Airasia), bref, pours et contres à étudier.
Une fois à Nong Khai il est facile de suivre le Mékong puisque des routes le longent sur toute sa longueur en Thailande, vers l'Ouest comme dit + haut (Sri Chiangmai etc..., mes villages favoris) soit vers l'Est; Beung Kan, Nakhon Phanom, Mukhdahan qui sont des villes + grandes mais non sans intérêt. | | | De toute façon si on passe par vientiane, il ne nous restera pas plus d'une douzaine de jours en thailande. Donc pas de souci pour le visa. En fait je trouvais interressant de passer 3 jours au laos en etant si pres, et je pensai a vientiane. j'avais vu des vols siem reap vientiane direct avec angkor air, (je ne connais pas) et si on passait par siem reap, c'etait pratique. Par contre si on ne va pas a angkor on partira de bkk, donc vientiane direct ou udon thani en avion puis route eventuelle jusqu'a vientiane/ et nong kkai, d'ou suivre le mekong. Mais peut etre que si je prends un itineraire plus au sud, il y a d'autres choses et d'autres villes frontieres. est ce plus interressant.
je crois que vivant moi meme au pied d'un col frontiere, j'ai une tendresse particuliere pour les zones frontalieres d'ou on passe d'un pays à un autre. Et le fait de passer dans une region proche du cambodge et du laos me donne envie d'y faire des incursions. | | | j'avais vu des vols siem reap vientiane direct avec angkor air, (je ne connais pas) et si on passait par siem reap, c'etait pratique.
Sur leur site ils ne le proposent pas...
Mais peut etre que si je prends un itineraire plus au sud, il y a d'autres choses et d'autres villes frontieres. est ce plus interressant.
La aussi le choix est vaste des 2 côtés du Mékhong, et il ya des postes frontières à Beung Kan/Paksan, Nakhon Phanom*/Tha Kaek, Mukhdahan*/Savanhaket, Ubon Ratchathani*/ Pakse
*accessible par Nokair depuis Bkk.
Autre suggestion de route: Siem Reap, Kompong Cham, frontière Cambodge/ Laos, Pakse + plateau des Bolovens, retour en Thailande à Ubon Ratchathani (avec éventuel stop à Khong Chiam), puis retour sur Bkk avec éventuellement des stops s'il reste du temps: Phra Phanom Rung, Phimai, Khao Yai N.P..., ou bien après Pakse continuation sur Savanhaket, entrée en Thailande à Mukdahan, étape à Roi Et puis retour sur Bkk... Quand je te dis que le choix est vaste... | | | OK merci pour l'info ; connais tu des compagnies recommandées / à éviter ? donc je comprends qu'il est facile aussi de reprendre un bus pour Vientiane après un stop de qques jours aux 4000 iles ? Sais tu si on peut louer un scooter pour faire un bout de chemin, par ex 4000 iles --> Pakse, puis de le laisser ailleurs qu'au point où on l'a pris ? Le visa pour le Vietnam peut il être obtenu à Pakse ? Vientiane ? Luang Prabang ? rapidement ? Merci d'avance... | | | j'avais vu des vols siem reap vientiane direct avec angkor air, (je ne connais pas) et si on passait par siem reap, c'etait pratique.
Sur leur site ils ne le proposent pas...
Tu as raison j'ai confondu c'est avec lao airlines et ça me tente moins, | | | La aussi le choix est vaste des 2 côtés du Mékhong, et il ya des postes frontières à Beung Kan/Paksan, Nakhon Phanom*/Tha Kaek, Mukhdahan*/Savanhaket, Ubon Ratchathani*/ Pakse
*accessible par Nokair depuis Bkk.
Autre suggestion de route: Siem Reap, Kompong Cham, frontière Cambodge/ Laos, Pakse + plateau des Bolovens, retour en Thailande à Ubon Ratchathani (avec éventuel stop à Khong Chiam), puis retour sur Bkk avec éventuellement des stops s'il reste du temps: Phra Phanom Rung, Phimai, Khao Yai N.P..., ou bien après Pakse continuation sur Savanhaket, entrée en Thailande à Mukdahan, étape à Roi Et puis retour sur Bkk... Quand je te dis que le choix est vaste...
Ca me tente bien, je me penche sur une carte. | | | donc je comprends qu'il est facile aussi de reprendre un bus pour Vientiane après un stop de qques jours aux 4000 iles ?
Plutôt depuis Pakse.
Sais tu si on peut louer un scooter pour faire un bout de chemin, par ex 4000 iles --> Pakse, puis de le laisser ailleurs qu'au point où on l'a pris ?
J'en doute fort, en général c'est une option rarement possible pour les 2 roues.
Le visa pour le Vietnam peut il être obtenu à Pakse ? Vientiane ? Luang Prabang ?
Je ne sais pas. Mais à Vientiane, probablement. | | | question visas? bkk siemreap en avion puis frontiere cambodge laos en terrestre surement puis laos thailande en terrestre.
Tout s'obtient à l'arrivée ou au passage des frontieres ou faut prevoir à l'avance ? | | | question visas? bkk siemreap en avion puis frontiere cambodge laos en terrestre surement puis laos thailande en terrestre.
Tout s'obtient à l'arrivée ou au passage des frontieres ou faut prevoir à l'avance ?
Tout se fait à l'arrivée.
j'ai confondu c'est avec lao airlines et ça me tente moins,
Il n'y a pas de raisons. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |