Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Nemocha · 18 décembre 2006 à 12:35 · 2 photos 28 messages · 13 participants · 10 516 affichages | | | | 18 décembre 2006 à 12:35 Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 8 969 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche un kiné ou un ostéo à Bangkok. Je souhaite un vrai professionnel, c'est pour des consultations délicates (blessure du genou mal soignée et dos bloqué, entre autres), pas juste un massage, un vrai soin.
Merci d'avance  ! | | | À: Nemocha · 18 décembre 2006 à 12:40 Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 8 938 affichages · Partager Mais les bons masseurs thaïlandais soignent, demande à Thuan, il a certainement des adresses. | | | À: Lepiaf · 18 décembre 2006 à 12:47 Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 8 893 affichages · Partager le piaf, ce n'est pas tant que les bons masseurs thais soignent mal, mais l'ostéo est une technique bien particulière qui demande 5 ans d'étude, et il ne faut surtout pas se laisser manipuler par n'importe qui ; moi même connaissant le sujet ne laisse pas mon corps entre toutes les mains, même diplomés !!!
qui plus est, il faut une communication entre le thérapeute et le patient pour une éfficacité maximum !!
jeune ami, demande a l"'ambassade, ils ont les adresses des thérapeutes qui prennent en charge leurs expats !! | | | À: Fortini · 18 décembre 2006 à 12:51 Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 8 887 affichages · Partager Moi aussi, je connais très bien l'ostéopathie (as-tu signé la pétition en ligne) ? Dans ma réponse, je ne dis pas qu'un masseur thaïlandais est un ostéopathe, mais que les bons masseurs thaïlandais soignent. | | | À: Lepiaf · 18 décembre 2006 à 13:02 Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 8 884 affichages · Partager quelle pétition ?
quand au thais, je n'en ai jamais douté, mais tu sais, souvent c'est dans la parole que le thérapeute trouve la solution aux problèmes, et c'est pour cela que je dis que s'il y a un pb de language, le geste a effectuer n'est pas forcément le + approprié !! | | | À: Fortini · 18 décembre 2006 à 13:33 Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 8 876 affichages · Partager  au debut etait le verbe !tu roupilles apres le repas ? | | | À: Rogerbarthas · 18 décembre 2006 à 13:37 Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 8 867 affichages · Partager épilogue de "St Jean" !!!!!!!
je ne peux me dévoiler a tout le monde   | | | À: Fortini · 18 décembre 2006 à 13:48 Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 8 860 affichages · Partager En MP ! | | | À: Nemocha · 18 décembre 2006 à 14:01 Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 8 857 affichages · Partager tu peux aller a wat po et expliquer ton probleme et parmi les proffesseurs ou les responsables on pourait t indiquer qu un de former et ayant les connaissances | | | À: Lepiaf · 18 décembre 2006 à 17:13 Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 8 834 affichages · Partager Mais les bons masseurs thaïlandais soignent, demande à Thuan, il a certainement des adresses.
thuan te dira surtout pas un salon de massage, c'est extrêmement dangereux, pour cela aller dans un bon hôpital, comme << Bumrungrad ou BNH >> il y en a d'autres aussi, mais ces 2 la sont connus pour leur capacité a vous comprendre, | | | À: Nemocha · 19 décembre 2006 à 4:29 Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 8 674 affichages · Partager fonction "rechercher" et tu trouveras, j'ai par le passe donner une adresse, soi langsuan, pres dela station BTS chitlom. 
Je me doutes que se ne soit pas le seul, mais c'est le seul que je connaisse ! | | | À: Nemocha · 19 décembre 2006 à 8:26 Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 8 667 affichages · Partager Salut, j'ai deja pas mal parle de tout ca dans de nombreux messages Nemocha, cependant...comme je sais que tes soucis ne sont pas simples, je vais essayer de t'aider en te donnant une adresse serieuse ; Ca se trouve dans un petit soi mais plutot que de t'expliquer, je te fais passer la carte, tu en feras bon usage en la montrant a quelqu'un qui pourra te donner plus d'explications une fois sur place. Pour t'aider, ca se trouve dans le quartier Chinois (evidement) derriere le "harbour PIer" du chao praya, son nom est inscrit sur la petite carte.
Sinon, tu as aussi un hopital Chinois (Hua Chiew) mais dans un cas comme dans l'autre ne crois pas que tu sera gueris en une seance, cette sorte de medecine (qui n'est pas de l'osteo), efficace si oin suit vraiment le "traitement" demande du temps et de la patience pour reequilibrer ton corps...
Bon courage ! Images attachées: | | | À: Sidartha · 19 décembre 2006 à 12:21 Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 8 650 affichages · Partager je note, je note, merciiiiiiiiiiiii Sidartha, mais as tu deja tester ces adresses par toi même ?
il existe aussi une pharmacie connu dans le quartier Chinois ou il est possible de se faire soigner, tu connais ? | | | À: Aroimak · 19 décembre 2006 à 13:20 Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 8 642 affichages · Partager encore une fois, dans certains cas faire très attention, non pour les compétences des personnes mais simplement la barriere de la langue peut prêter a confusion, par contre si on sait très bien s'exprimer et être clair, c'est très possible et très efficace, (mais j'ai vu des cas de paralysie a vie a la suite de mauvaise manipulations, ça fait peur,) | | | À: Thuan · 19 décembre 2006 à 13:39 Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 8 636 affichages · Partager j'espère que toi, ils te croiront, car moi pauvre kinésithérapeute, il n'ont pas l'air de croire a ce que je leur dit ! pas de manip, hors un cadre bien précis ! thérapeute diplomé en osthéo et surtout aucune barrière de language soin pas un kiné, avec lequel on peut correspondre...........
j'ai donné un conseil judicieux a ce jeune homme ; de téléphoner a l'amabassade pour avoir les adresses ou vont les expats !!
je ne juge pas de la qualité des soignants thais (surement supèrieure à a notre) mais le soin doit être fait en fonction d'un diagnostic ; et qui dit diagnostic, dit ausculattion physique et mentale.......
pourquoi envoyer ce jeune homme chez des chinois ou autres avant de lui demander s'il^peut communiquer avec eux !!
je sens que je vais faire une grosse colère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car s'il ya un domaine ou je pense m'y connaitre c'est celui là | | | À: Fortini · 19 décembre 2006 à 13:50 Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 8 613 affichages · Partager j'ai donné un conseil judicieux a ce jeune homme ; de téléphoner a l'amabassade pour avoir les adresses ou vont les expats !! entre nous, il y a comme un parfum de mafia dans la liste des docteurs que l'ambassade de France donne, (dont un docteur français certes mais incompétent..) je crois que la meilleur liste se trouve a l'ambassade des usa et du japon, eux font attention de ne pas envoyer leur citoyens au casse pipe,
Si on a les moyens il y a le BNH qui est pas mal, (entre silom et sathorn,) ne pas oublier que la médecine est très très peut contrôler, et il y a pas mal de charlatans de touts sortes, laisser ses espoir peuvent être dangereux, (de la part de un défenseur du massage thai traditionnel) | | | À: Thuan · 19 décembre 2006 à 14:08 Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 8 607 affichages · Partager je te crois que les incompétents de l'ambassade doivent etre nombreux, mais a qui se fier alors, si on ne parle pas la langue !
j'ai un ami qui a perdu un doigt (sur une chaise longue, non, on ne rigole pas) il a été soigné a bkk, me disant que ce fut excellent come soin, et d'ailleur il n' y a qu'a voir le résultat, mais cela ets de la chirurgie !!
un mal de dos, peut venir de 3000 raisons, dont certaines peuvent être psycho somatiques, donc ce n'ets que par le language qu'une prise en charge sérieuse peut se faire !!
et je n'oublies pas non plus les incompétents français | | | À: Thuan · 19 décembre 2006 à 15:39 Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 8 592 affichages · Partager l'ambassade ? tu as raison Thuan, tous des vendus dans cet endroit, en plus je suis degouté de l'acceuil à la reception (mais pour qui se prennent, pour eux, les adresses se comptent sur les doigts de la main et la plupart du temps ce sont des conaissances, pas tres serieux tout ca ! mais pouvons nous attendre autre chose de cete ambassade donc tout le monde dit tellement de bien | | | À: Thuan · 19 décembre 2006 à 15:48 Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 8 591 affichages · Partager encore une fois, dans certains cas faire très attention, non pour les compétences des personnes mais simplement la barriere de la langue peut prêter a confusion, par contre si on sait très bien s'exprimer et être clair, c'est très possible et très efficace, (mais j'ai vu des cas de paralysie a vie a la suite de mauvaise manipulations, ça fait peur,)
c'est exactement ce que m'avais expliquer sidartha, à croire que vous vous êtes parler avant !!
Par contre son médecin de l'hopital semble trés sérieux, et toi, le connais tu ? | | | À: Aroimak · 19 décembre 2006 à 20:34 Re: Kinésithérapeute ou ostéopathe à Bangkok? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 8 585 affichages · Partager Je tiens a repondre a ce message une derniere fois pur dire que les adresses (la premiere est une adresse ou le medecin a fait ses etudes a Taiwan, la seconde est un des hopitaux chinois les plus connus de Bangkok et ou le "patron" des masseurs arrive tout droit de Pekin) que je donne sont des adresses que je connais psersonellement, je ne me permettrai JAMAIS de donner des adresses dont j'ai entendu parler sur un forum ou autre part dans la ville...
Je ne suis pas un professionel de la sante mais mon parcours personnel me permet d'avoir une certaine experience des charlatants qui sont effectivement tres nombreux et des personnes qui peuvent vraiment faire quelque chose pour vous !!! Je comprends tres bien notre ami Kinesi. qui a raison de vous mettre en garde contre nombre de zozo qui en ayant passer leur "diplome" en quelques mois ou par correspondance pensent pouvoir soigner tous les maux de la planete; de toute maniere c'est tres difficile de donner des conseils car souvent les regles a suivre pour ce qui est de la medecine Chinoise ou autre osteophatie ne sont pas suivies des la sortie de la consultation.... (hygiene de vie, nourriture, repos, precautions dans la vie de tous les jours au niveau des mouvements, etc.....) Dites vous bien que sans cela, impossible de guerrir de maux serieux, et hje le repete, ce n'est aps en 1 seance qu'il est possible de venir a bout de 10 ans ou plus de problemes accumules dans votre corps.....
Bon courage a tous et... attention !!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |