Bonjour,
J'étais à
Koh Lanta au mois de novembre 2009. Le cadre est moins impressionant que
Krabi ou autres mais j'ai apprécié le calme et le fait d'avoir les petites gargottes typiques du nord que je ne trouvais plus dans les endroits touristiques du sud.
POur arriver à
Koh Lanta, je suis arrivée par ferry et les hotelliers se jetaient sur nous à notre arrivée. Chacun faisait la publicité de son resort et je n'avais qu'un objectif : sortir du port!! Finalement, il est plus interessant d'accepter une offre comme ça pour ne pas payer de taxi dans un hôtel défini. Au mois de novemebre, l'ïle était loin d'être à son niveau max d'occupation et il y avait bcp de places dispo. Pour le mois prochain, je ne sais pas trop...
POur repartir, j'ai pris un mini van direction
Krabi. il y en avait un toutes les heures, donc je pense que dans l'autre sens ça marche aussi.
Niveau plage, il n'y a qu'un seul côté de l'île qui soit accessible, c'est celui où il y a tous les hôtels. A mon avis quelque soit celui que vous choisirez, il sera au bord de l'eau puisque la route longe la mer. Vous n'aurez pas des km en tout cas. Bcp de resort sont les pieds dans l'eau.
POur avoir un peu de vie, le soir il y a les bars/restos le long de la plage ou le port de Ben Saladan, mais j'ai trouvé que
Koh Lanta était un endroit particulièrement mort le soir.
Pour les clubs de plongée, les excursions sont à la journée car éloignées de
Koh Lanta. A priori, il faut s'éloigner de l'île pour avoir de jolis spots. Les hôtels proposent des sorties en lien avec les clubs de Ben Saladan, donc ils viennent vous chercher à l'hôtel et vous emmènent à la jetée.