Le débat, quand on respecte son interlocuteur, c'est confronter argument contre argument... Sans chercher à lui prendre la tête avec ce qu'on croit être le "mieux pensant".
mais alors cela sert a quoi de débattre, si tu n'es pas persuadé de tes arguments et que tu veuilles démontrer que ton argument est "meilleur " que l'autre !
ce n'est pas une question d'être le mieux pensant, c'est de dire simplement ce que l'on pense !
Pourquoi les gens changent 'ils d'avis (car seuls les ânes restent sur des positions fixes toutes leurs vies), c'est qu'un jour, une personne les a persuadés que leurs arguments étaient moins bons que les leurs !
et si tu viens a me démontrer que ton opinion " plus objective et moins idéalisée que la mienne " est bonne, je me ralierai a toi sans pbs ; mais il faudra que tu fasses fort, pour que j'adhère !!!
je ne suis pas un idéaliste, j'ai horreur du voyeurisme de ce siècle, qui dit que l'on doit tout voir et tout savoir !
car sais tu que je n'ai pas eu besoin que l'on me montre les misères de ce monde pour les connaitres et agir!
je pense que notre dialogue ne doit pas trop intéresser les autres, mais il fut instructif pour moi pour apprendre a te connaitre "un peu" a travers tes mots, et maintenant je lirai tes posts avec plus d'attention!!
bonne soirée