Laura75 · 29 juin 2007 à 14:12 22 messages · 9 participants · 4 185 affichages | | | | 29 juin 2007 à 14:12 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager Salut à tous,
J'aimerais partir en thailande cet été, je prépare mon voyage et j'aimerai savoir quel endroit est le mieux : Kho samui ou Phuket? La journée j'aimerai visiter..et le soir la fête 
Merci pour vos réponses.
Bisous.
Laura. | | | Salut,
Pour le temps il vaut mieux aller à Koh- Samui en cette période. | | | Comme l'a dit barbot, pas d'hésitation à avoir fonce à Ko samui cause météo horrible à Phuket l'été! Et pas de pb, il y a de quoi s'amuser.
N'oublie pas d'aller si c'est dans tes dates à Ko Phan Gan voir à quoi ressemble la full moon party. (ils vendent à Ko samui des A/R ko samui- Ko Phan Gan pour y passer la nuit) | | | j y etais avant hier a ko samui et le temps etait gris.... visites: pas grand chose a faire a part quelques temples et le big buddha. Fiesta, y a de quoi faire sur chaweng et lamai, mais faut aprecier l endroit ! (si tu pars avec ton copain, tiens le en laisse crois moi....)
sinon l ile est moche, il reste plus grand chose de nature
perso je prefere 100 fois ko phan gan | | | si tu pars avec ton copain, tiens le en laisse crois moi....
sinon l'île est moche, il reste plus grand chose de nature
perso je prefere 100 fois ko phan gan

100% d'accord avec toi pour Koh Pha Ngan ! Samui est a éviter, il n'y a que les newbies sur le LOS qui peuvent se faire avoir par l'ambiance "touristique" des shopping centers que sont devenus Chaweng ou Lamai. Samui, pour moi, c'est juste un passage obligé pour prendre le speed-boat de Lomprayah pour KPN quand j'arrive en avion.
 Bon alors, raconte nous tes mésaventures avec les petites thaies qui chauffaient ton copain... lol | | | oh non moi j y etais seul (et je suis un mec lol). Je suis reste une nuit a chaweng gardens beach (une erreur de passage mais il etait 21h quand j ai debarque a samui) et c etait marrant de voir la tete de certains couples devant les gogo bars et autres bars a hotesses... elles n hesitaient a prendre les mecs accompagne par le bras " where are you going sexyboy.." | | | oh non moi j y etais seul (et je suis un mec lol). Je suis reste une nuit a chaweng gardens beach (une erreur de passage mais il etait 21h quand j ai debarque a samui) et c etait marrant de voir la tete de certains couples devant les gogo bars et autres bars a hotesses... elles n hesitaient a prendre les mecs accompagne par le bras " where are you going sexyboy.."
Et quand tu discutes avec le mec après, des larmes dans les yeux, il te dit : "Quelle connerie j'ai faite de venir avec ma meuf !" (j'ai assité à cette "autocritique" plusieurs fois encore cette année). Bref, la Thailande, la première fois on y vient accompagné.... Les fois suivantes, on laisse sa mégère à la maison ?   | | | n réponse à
oh non moi j y etais seul (et je suis un mec lol). Je suis reste une nuit a chaweng gardens beach (une erreur de passage mais il etait 21h quand j ai debarque a samui) et c etait marrant de voir la tete de certains couples devant les gogo bars et autres bars a hotesses... elles n hesitaient a prendre les mecs accompagne par le bras " where are you going sexyboy.."
Et quand tu discutes avec le mec après, des larmes dans les yeux, il te dit : "Quelle connerie j'ai faite de venir avec ma meuf !" (j'ai assité à cette "autocritique" plusieurs fois encore cette année). Bref, la Thailande, la première fois on y vient accompagné.... Les fois suivantes, on laisse sa mégère à la maison ?   
FRANCHEMENT ? VOUS N'EN AVEZ PAS MARRE DE RACONTER DES CONNERIES SUR LES FARANGS QUI VONT EN THAILANDE ET SUR CE QUE PENSE LES FEMMES ???????????   | | | n réponse à
oh non moi j y etais seul (et je suis un mec lol). Je suis reste une nuit a chaweng gardens beach (une erreur de passage mais il etait 21h quand j ai debarque a samui) et c etait marrant de voir la tete de certains couples devant les gogo bars et autres bars a hotesses... elles n hesitaient a prendre les mecs accompagne par le bras " where are you going sexyboy.."
Et quand tu discutes avec le mec après, des larmes dans les yeux, il te dit : "Quelle connerie j'ai faite de venir avec ma meuf !" (j'ai assité à cette "autocritique" plusieurs fois encore cette année). Bref, la Thailande, la première fois on y vient accompagné.... Les fois suivantes, on laisse sa mégère à la maison ?   
FRANCHEMENT ? VOUS N'EN AVEZ PAS MARRE DE RACONTER DES CONNERIES SUR LES FARANGS QUI VONT EN THAILANDE ET SUR CE QUE PENSE LES FEMMES ???????????   
  Tu sembles manquer d'une certaine dose d'humour fortini ? Chacun a le droit de penser ce qu'il veut après tout... C'est comme la télé, si cela ne te plait pas, tu zappes. Nous n'allons pas rentrer dans une discussion stérile. D'autant qu'il ne sagit pas de délires de ma part, mais du simple constat d'une réalité maintes fois constatée après 5 voyages au LOS (ou par mes amis expats qui vivent en Thailande). Qu'elle me plaise ou pas, ce n'est pas la question, je ne porte pas un jugement de valeurs, je relate.
| | |   Tu sembles manquer d'une certaine dose d'humour fortini ?
mais non et si tu me lis depuis quelques temps tu les sais bien, j'adore l'humour car c'est ce qui permet aux hommes de rester droit quand beaucoup de choses s'effondrent autour d'eux ! (je ne parle pas de moi, car "dieu merci" tout va bien)
Qu'elle me plaise ou pas, ce n'est pas la question, je ne porte pas un jugement de valeurs, je relate.
evidemment que c'est la question, car ces histoires sont tellements tristes a pleurer qu'on est obligé d'avoir un jugement de valeur, et les relater ne fais que leur donner de l'importance ! je connais l' asie du sud est depuis presque 30 ans, j'en ai vu de belles et de tristes, ma façon a moi de partager avec les autres est de donner le beau, et d'oublier le triste !!
mais tu as 100 fois raison, c'est comme la télé, je ne suis pas obligé; et sans les regarder, je me dit souvent "comment peux t'on faire autant de merde à la télé " j'ai toujours cru et je le crois toujours qu'il fallait tirer l'homme vers le haut et non vers le bas ! alors toi qui a voyagé, vu des choses, connu des gens, fais nous partager le plus s'il te plait | | | ma façon a moi de partager avec les autres est de donner le beau, et d'oublier le triste !! Mais tu as 100 fois raison, c'est comme la télé, je ne suis pas obligé; et sans les regarder, je me dit souvent "comment peux t'on faire autant de merde à la télé " J'ai toujours cru et je le crois toujours qu'il fallait tirer l'homme vers le haut et non vers le bas ! Alors toi qui a voyagé, vu des choses, connu des gens, fais nous partager le plus s'il te plait 

Pourquoi les "newbies" ne devraient-ils pas connaitre les effets secondaires de la fièvre jaune (humour) ? Plus sérieusement, tu as ta façon de voir les choses (je la respecte), tu la partages, parfait ! N'essaye pas de rallier les autres à ta vision des choses, peut-être en ont-ils une différente.... Ce qui fait le quotidien (en positif ou négatif) a aussi son importance car il permet de mieux appréhender une réalité dans toute sa crudité (réalité dont je m'empresse de rire plutôt que de m'en offusquer !). Tolère que les autres aient une vision différente... Parfois dérangeante car elle met en lumière certaines situations. Comme tu l'as découvert, la Thailande, c'est un subtil mélange évolutif entre paradis et enfer. Le triste peut avoir un certain charme (comme le Blues), le sourire peut se transformer en grimace... Je ne suis personnellement pas adepte de la politique de l'autruche.
Certes, j'ai un peu voyagé et, comme le dit ma signature : "On ne fait pas un voyage, c'est le voyage qui vous fait... Ou vous défait ! Peut-être ai-je une tendance a avoir une plume trempée dans la noirceur d'un cynisme qui chatouille les ailes immaculées de ton angelisme compulsif. La vie est ainsi faite, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde !
 | | | tiens le voyage qui vous fait ou vous défait, invitation à lire ou relire du nicolas bouvier, j'y rajoutrerai jean rolin, le fil spirituel du suisse trop tôt disparu!! | | | FRANCHEMENT ? VOUS N'EN AVEZ PAS MARRE DE RACONTER DES CONNERIES SUR LES FARANGS QUI VONT EN THAILANDE ET SUR CE QUE PENSE LES FEMMES ???????????
te fatigue pas Vincent c'est monté en pneus increvable  , au + tu en rajoutes au + tu les rends jouissif aller Backmachin envoie la sauce en N/B, tu me distrais | | | te fatigue pas Vincent c'est monté en pneus increvable  , au + tu en rajoutes au + tu les rends jouissif aller Backmachin envoie la sauce en N/B, tu me distrais 

Ravi de te distraire ! J'espère que tu profites bien de ton séjour dans la cité des anges. J'y étais il y a quelques semaines et la vie nocturne de BKK me manque. Si j'étais à BKK, comme tu sembles l'être, a en croire ta localisation, je préférerais aller prendre un verre ou deux à "Cascades" au lieu de rester derrière mon Imac lol
  | | | Ravi de te distraire ! J'espère que tu profites bien de ton séjour dans la cité des anges. J'y étais il y a quelques semaines et la vie nocturne de BKK me manque. Si j'étais à BKK, comme tu sembles l'être, a en croire ta localisation, je préférerais aller prendre un verre ou deux à "Cascades" au lieu de rester derrière mon Imac lol
super !!! çà se sent dans ta vision N/B
l’absolute, l’absolute, pas un bar de minets, là
au lieu de rester derrière mon Imac lol
çà c’est petit fonctionnaire et rechauffé d’ou la pilule lloll a la suite, je fais de l’ordi, peux pas allumer la tv, ma copine du soir dort, tu verrais le morceau ! | | | je fais de l’ordi, peux pas allumer la tv, ma copine du soir dort, tu verrais le morceau !
 Non, j'écoute une radio "ambient" sur ITunes. Je suis pas très télé à ces heures là, plus Net, buddy lol T'es pas doué pour jouer Madame Irma et tenter de découvrir ma palpitante vie privée   | | | ta vie je m'en fout comme de ce que j'evacue tous les matins, tu n'est même pas capable de reconnaitre tes citations, aller, je te laisse a tes radios, tu m'excuses je retourne mettre le couvert  Tu sembles manquer d'une certaine dose d'humour Chacun a le droit de penser ce qu'il veut après tout... C'est comme la télé, si cela ne te plait pas, tu zappes. Nous n'allons pas rentrer dans une discussion stérile. je ne porte pas un jugement de valeurs, je relate. Le triste peut avoir un certain charme (comme le Blues), le sourire peut se transformer en grimace... Je ne suis personnellement pas adepte de la politique de l'autruche. si tu me lis depuis quelques temps tu le sais bien, j'adore l'humour car c'est ce qui permet aux hommes de rester droit quand beaucoup de choses s'effondrent autour d'eux ! (je ne parle pas de moi, car "dieu merci" tout va bien) adepte de la méthode Coué, sans faire référence a « Dieu »  reviens quand tu veux tu m'amuse, | | | ta vie je m'en fout comme de ce que j'evacue tous les matins, tu n'est même pas capable de reconnaitre tes citations, aller, je te laisse a tes radios, tu m'excuses je retourne mettre le couvert  Tu sembles manquer d'une certaine dose d'humour Chacun a le droit de penser ce qu'il veut après tout... C'est comme la télé, si cela ne te plait pas, tu zappes. Nous n'allons pas rentrer dans une discussion stérile. je ne porte pas un jugement de valeurs, je relate. Le triste peut avoir un certain charme (comme le Blues), le sourire peut se transformer en grimace... Je ne suis personnellement pas adepte de la politique de l'autruche. si tu me lis depuis quelques temps tu le sais bien, j'adore l'humour car c'est ce qui permet aux hommes de rester droit quand beaucoup de choses s'effondrent autour d'eux ! (je ne parle pas de moi, car "dieu merci" tout va bien) adepte de la méthode Coué, sans faire référence a « Dieu »  reviens quand tu veux tu m'amuse,
   Serviteur, Dragon Rouge 2 | | | Tolère que les autres aient une vision différente...
mais c'est ce que je fait tout les jours mais comme en politique, même si tu tolères les idées de l'autre, tu essayes toujours de le convaincre, sinon il n'y aurait plus de débat...............
d'un cynisme qui chatouille les ailes immaculées de ton angelisme compulsif.
je pense que tu ne me connais pas du tout, quand à mon angélisme !! si tu regardes ma fiche et si tu avais lu ce que je faisais comme boulot, tu saurais alors que l'angélisme ne fais pas partie de mon quotidien depuis longtemps (30 ans au service du handicap physique, mental et psy)!
tu te trompes en croyant que parce que tu cotoies le négatif, il faut le faire partager, je pense que là toi aussi ton coté professionnel qui ressort, ou vous pensez que tout doit être dit !
je ne peux et ne veux me satisfaire de la noiceur de l'ame humaine, même si elle est mon quotidien à l'heure actuelle, et tout les jours j'essaye de convaincre mes ouailles qu'il y a mieux !
et pour en revenir a VF et notre discussion (fort intéressante je l'admet avec plaisir), ce que se passe a BKK que je connais depuis prés de 25 ans me désole sous lorsque je vois certains tableaux, et je n'ai pas envie, mais alors pas du tout de le livrer ici, et comme vous tous, j'en ai vu................... mais je sais que tu comprendras que je n'ai pas envie de lire ce qui se passe au bureau chez moi tout les jours en venant sur vf ;
tu sais j'ai une enfant en bas age à qui je lis des histoires, et bien les contes de fées, c'est pas mal  
dernière chose, j'aime la polémique comme j'ai adoré la politique avec tout ce que cela comporte !!!!!! bonne journée | | | phuket..+ de variété mais bon si un coin de plage te suffit....... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |