|  |  |
 | | | | Tortuecaro · 29 juillet 2013 à 19:10 12 messages · 5 participants · 2 496 affichages | | | | Bonjour,
Je pars en novembre prochain pour la Thaïlande le Laos et le Cambodge pour 3 mois. Je n'ai pas de programme précis. Je me demande si à l"embarquement à Marseille ils ne vont pas me demander un justificatif de sortie du territoire thaïlandais. Je ne veux pas réserver de train, ni d'avion pour le Laos afin de ne pas avoir de contraintes. Comment dois-je procéder.
Merci | | | bonsoir, si vous avez un billet et un passeport pourquoi vont-ils vous demander ça?!! | | | Bonjour,
Je vais avoir un aller pour de mrs vers bkk pour mi novembre et le retour de bkk vers marseille est prévu mi février. Il y a 3 mois entre l'aller et le retour mais je ne vais pas rester 3 mois en Thailande, je vais aller au Laos et au Cambodge en respectant l'exemption de visa et en prenant les autres visas en frontière terrestre. | | | bonsoir, si vous avez un billet et un passeport pourquoi vont-ils vous demander ça?!!
C'est en effet un risque. Ce n'est pas à l'immigration en arrivant qu'ils seront embêtants si vous y êtes arrivés, c'est au départ. Vous êtes censés aller en Thaïlande soit sans visa mais alors c'est 30 Jours max avec preuve de départ avant le jour 30, soit avec un visa tourisme par exemple, et là c'est 2 mois avec preuve de sortie avant le jour 60 C'est comme ça | | | Je vais prendre un visa pour le Laos est ce une preuve suffisante de sortie du territoire thailandais ? | | | Ben non. Il faudrait un ticket d'avion. Quitte à en prendre un dans une low-cost, le moins cher possible, et ne pas s'en servir. C'est une solution qui peut être intéressante dans votre cas. | | | Bonjour, je pars dans 3 semaines en Thaïlande, j'ai un peu les mêmes interrogations je pars de mi-août à fin septembre je reste seulement deux jours en Thaïlande pour rejoindre le Laos puis le Cambodge il me faut un visa Thaï même si je reste que 2 jours sur le territoire ? uniquement pour prendre mon vol paris ->bkk & bkk -> paris ? | | | bonjour,
il vous suffira seulement de prendre un visa de 2 mois. | | | Pourtant j'ai lu sur un forum:
" Lorsque tu arrive à l'aéroport internationnal de Bangkok, à l'immigration ils demanderont à voir ton passeport. Point barre. Il ne demanderons n'y a voir ton billet retour (c'est une légende urbaine ça) ni a te faire pisser dans un bocal Il prendrons ton passeport et dessus t'aura un tampon qui te dira que tu as le droit de rester 30 maximum en thailande. Ensuite, lorsque tu sors du pays ca mettra fin à cette authorisation de rester 30 jours. Ensuite lorsque tu rerentrera en Thailande par voie terrestre, à l'immigration, pareil il prendront ton passeport et il te diront que ta le droit de rester mais 15 jours (parce que tu arrive par la terre)"
Votre avis ? | | | Pourtant j'ai lu sur un forum: " Lorsque tu arrive à l'aéroport internationnal de Bangkok, à l'immigration ils demanderont à voir ton passeport. Point barre. Il ne demanderons n'y a voir ton billet retour (c'est une légende urbaine ça) ni a te faire pisser dans un bocal Il prendrons ton passeport et dessus t'aura un tampon qui te dira que tu as le droit de rester 30 maximum en thailande. Ensuite, lorsque tu sors du pays ca mettra fin à cette authorisation de rester 30 jours. Ensuite lorsque tu rerentrera en Thailande par voie terrestre, à l'immigration, pareil il prendront ton passeport et il te diront que ta le droit de rester mais 15 jours (parce que tu arrive par la terre)" Votre avis ?
Il faut lire des choses qui te concernent ! Pour toi, de mi-août à fin septembre ça fait plus de 30 jours. Et même si tu ne restes que 2 jours en Thaïlande il te faudra éventuellement pouvoir prouver AVANT D'EMBARQUER que tu sortiras du pays avant le jours 30. Donc présenter par exemple un ticket d'avion d'une low-cost. L'immigration sur place s'en fiche, c'est au comptoir d'embarquement de la compagnie qu'ils peuvent te demander cette preuve de sortie avant le 30ème jour. Il se peut aussi qu'on ne te demande rien. Alors ? Pile ou face ? | | | bonjour comme dit intérimaire oui il faut un visa touristique (2 mois)car tu dépasse 30 jours sur arrivée départ en thaïlande mais a paris il suffit d'aller a l'ambassade et et c'est très rapide pour le visa sinon il peu y avoir refoulement a l'embarquement. | | | Merci Interimaire. A bientôt | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |