Bonjour à tous !
Dernières questions avant mon départ (ça y est ai mon ticket depuis 1h

)
* Après un coup de téléphone à l'ambassade thaï et la confirmation qu'il était
obligatoire d'avoir un ticket d'avion pour
sortir de Thailande avant d'embarquer même pour y entrer... je me suis dit que je pouvais acheter un ticket d'avion sur AirAsia (vers
Phnom Penh ou
Siem Reap ou
Vientiane, vais encore y réfléchir, mais je voulais être plus libre de bouger selon mes envies). Qu'en pensez-vous ?
Et si je n'utilise pas ce ticket et que je sors par voie terrestre comme je pensais le faire pour arriver à
Vientiane, est-ce bon ? J'imagine que j'aurai un tampon disant que je suis sortie du territoire thaï...
* Qu'en est-il (avis divergents) sur les
visas on arrival entre Laos / Cambodge (dans les 2 sens) ?
Car je pense rester 2 mois en
Thailande (avec un visa de 60 jours) puis soit commencer par le
Laos et descendre progressivement ou l'inverse, passer au
Cambodge et remonter le
Laos, pour enfin revenir prendre l'avion à
Bangkok (ou bien pour enfin passer en
Malaisie et depuis
Kuala Lumpur rentrer en
Belgique, je verrai bien).
Ceci m'amène à 2 dernières questions,
* Si je rentre en
Thailande par voie terrestre et ai donc 15 jours, puis-je aller à l'office et allonger ces 15 jours en 1 mois ?
*
lors de ma seconde arrivée sur le territoire Thaï par voie terrestre, je ne suis
pas en possession d'un ticket d'avion sortie de
Thailande en déans les 15 jours, est-ce un problème ?
J'avoue que je pensais être plus libre de mes mouvements et de passage entre les divers pays... est-ce que le
Laos et le
Cambodge sont-ils aussi demandeurs de preuves de sortie du pays avant même d'y entrer ???
Merci à tous, j'ai eu un coup de stress après mon coup de tel à l'ambassade et ces questions peuvent paraitre pointilleuses mais j'ai pas envie d'avoir des problèmes d'ordre admin.

Jillou