|  |  |
 | | | | Ikko · 19 décembre 2014 à 16:04 · 3 photos 29 messages · 7 participants · 2 875 affichages | | | | 19 décembre 2014 à 16:04 Thaïlande et Laos en février 2015 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage un voyage en Thailande et Laos avec mon amie du 10 février au 10 mars 2015 (ca approche et je suis un peu à la bourre dans les préparatifs...)
Voici mon parcours (à peu près)
>Atterrissage à Bangkok> Kanchanaburi (1 jour ou 2) pour souffler du vol et revivre le plaisir des chutes d' Erawan> Chiang Rai (3 jours) >passage au Laos à Chiang kong > Luang Namtha (1 jour) >Muang Khoua (2 jours) >Muang Noi (3 jours) > Descente de la Nam Ou jusque Luang Prabang> Luang Prabang et province (3/4 jours) > Vang Vieng (2 jours) > Don Kong (4000 iles) (2 jours) > Koh Kood (5/6 jours) > Vol Bangkok pour la France
C'est loin d'être arrêté mais voilà le parcours en gros. Si vous avez des suggestions, des remarques et des bonnes adresses de guesthouses je suis preneur (budget par nuit pour se loger 600/800 baths) Pas besoin d'un grand confort, le plus important est la beauté du lieu.
J'ai une petite question qui n'a rien à voir : Lors de mon premier voyage en Thaïlande en 2010 j'ai une carte mémoire qui a planté, j'ai 400 photos dessus encore. J'ai contacté plusieurs sociétés de récupération de données ils me demandent à peu près 900 euros donc il est évident qu'à ce prix là je préfère refaire le voyage. Je voudrais savoir si quelqu'un connait un endroit à Bangkok où on peut me récupérer mes photos pour un prix plus intéressant.
Merci pour vos réponses qui me seront très utiles j'en suis sûr.
Ikko | | | À: Ikko · 19 décembre 2014 à 16:45 Re: Thaïlande et Laos en février 2015 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Bonjour,
Pour la carte: Pantip Plazza à BKK, voir sur maps. Mais vous devriez essayer de la lire sur différents supports ordi, lecteur, autres que appareil photo si ce n'est déjà testé....
3 jours à Chiang Rai: 2 de trop une nuit à Vientiane semble nécessaire..
Cordialement | | | Super merci pour l'adresse j'essayerai de trouver :) Effectivement j'ai déjà essayé tous les modes de transfert même intallé différents logiciels sur mac ou pc mais rien à faire, c'est la carte memoire que je garde précieusement en espèrant retrouver un jour toutes mes photos, on croise les doigts :)
Pour Chiang Rai 1 jour ? la campagne a l'air plutot jolie autour 3 jours me semblait pas trop mal. Pour vientiane je sais que je l'ai zappé, j'avoue que c'est volontaire. je suis pas trop ville à la base, je préfère me perdre en pleine nature, après si je passe à côté je m'y arrêterai probablement.
merci pour le message | | | À: Ikko · 20 décembre 2014 à 15:56 Re: Thaïlande et Laos en février 2015 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Bonjour,
L'itinéraire est très bien. Quelques petites remarques:
- Il n'est plus possible de descendre la Nam Ou de Muang Ngoi Neua/ Nong Khiaw jusqu'à Luang Prabang. Le trajet se fait maintenant en minivan ou en bus depuis que la rivière est bloquée.
- Faire l'impasse sur Vientiane et passer deux jours à Vang Vieng me semble bien étrange à moi aussi. As-tu déjà visité à région? Si tu aimes la nature, tu risques fort d'être déçu par Vang Vieng. Je te conseille de prévoir une journée et d'aller te loger de l'autre côté du pont, dans le coin des GH Maylyn et Chez Mango, où il est encore possible d'apprécier la beauté des environs sans les haut-parleurs qui crachent de la musique pop et les cris des fêtards.
-De Vang Vieng à Don Khone, n'oublie pas de prévoir le temps de trajet... c'est long!
Bon voyage! | | | Merci pour ce message, Ah bon on ne peut plus descendre la Nam Ou ? Quel dommage, j'y tenais absolument.... Quoi qu'il en soit j'irai quand même jusqu'à Muang Ngoi parce que ca a vraiment l'air beau! (petite question comme ca, pas besoin de réserver mes guesthouses dans ce coin ? je peux arriver comme ca et voir sur place ?)
Pour Vang Vieng j'avais cru comprendre que ca c'était vraiment calmé ces dernières années, ce n'est pas le cas ? Le coin a vraiment l'air beau pourtant avec ses falaises. Donc Guest House Maylin et Chez Mango, merci je vais regarder cela d'un peu plus près.
Pour le trajet jusque Don Khone je sais que ca va être long... ca fait parti du jeu :)
Merci pour les infos :) | | | À: Ikko · 20 décembre 2014 à 17:07 Re: Thaïlande et Laos en février 2015 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager bjr dans ce parcours en fait sur 30 jours vous oubliez grosso modo une bonne dizaine de journees de transport (en cumulee demi journee ou journee complete ou nuits) puisqu on comprend que vous visez des deplacements bus ou low cost
en fait la distance viangvieng donkone koh kood bangkok est grande (en km et en coordination temps d attente comme par ex ferry kohkood)a faire en bus par rapport au temps effectif sur place
c est d abord le choix du sud laos qui coince dans la boucle via nord thailande
d autant qu en mars on sera en basses eaux sur les chutes de kone ! ************** en fait vous pourriez envisager soit une belle boucle nord thailande nord laos puis retour bangkoket bord de mer
soit une belle boucle bangkok plein ouest vers la superbe region de kongjiam puis passer au sud laos champasak boloven (voire peutetre plaine jarres) puis longer le mekong et traverser le cambodge pour rejoindre koh kood via angkor battambang la frontiere terrestre de pailin chanthaburi trat... avant de rentrer a bangkok
en faisant le calcul kilometrique de votre boucle et celui des2 que je mentionne vous comprendrez de suite ce que vous allez gagner comme temps en vrai temps consacre a la decouvwrte plutot qu en journees ou nuit de bus
evidemment cela est different de votre idee initiale | | | À: Ikko · 21 décembre 2014 à 6:35 Re: Thaïlande et Laos en février 2015 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager J'abonde dans le sens de JMPe:
- Pas besoin de réserver ni à Nong Khiaw ni à Muang Ngoi Neua (à Nong Khiaw, je recommande vivement les bungalows Nam Houn avec vue sur la rivière (ma photo de profil)). - C'est bien uniquement le tronçon Nong Khiaw- Luang Prabang qui ne se pratique plus sur l'eau. | | | Merci pour vos réponses, Trolley ce que tu proposes est bien différent de mon parcours, je comprends très bien que les temps de trajets seront longs, après je n'ai vraiment pas envie de ne pas passer par le Nord Laos. Disons qu'il faudrait juste que je trouve une étape à rajouter entre Vang Vieng et les 4000 îles ca je suis d'accord.
Jmpe, ca fait rêver, merci pour les liens :)
Alexiemti Merci pour cette adresse à Nong Khiaw, les bungalows ont l'air trop bien situé.
Je pense peut-être supprimer Kanchanaburi de mon parcours pour plutôt aller voir les éléphants et les chutes d'eau du côté de luang prabang. je vais revoir un peu tout ca et je reviendrai poster ma mise à jour ensuite ici.
Merci pour vos réponses | | | À: Ikko · 21 décembre 2014 à 13:56 Re: Thaïlande et Laos en février 2015 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Bjr
effectivement supprimer la boucle Kanchanaburi -
alors VangVieng retour Vientiane (160 km) passage en Thaïlande Nongkhai UDON THANI (80 km) puis route directe pour UBON RAtchathani (entre 500 et 750 km suivant que les bus passent par RoiEt ou par Korat) et la inserer l'étape KONGJIAM bord du Mekong avec de tres belles choses a faire et a voir (pour 2 jours) puis ensuite (encore 200 km) repartir passage frontière Pakse Champasak 4000 iles
vous ne précisez pas comment vous passez des 4000 iles a Koh Kood ? (entre 850 et 950 km de route suivant que vous revenez via la Thaïlande (le plus rapide) ou que vous essayez de passer via le Cambodge (le plus lent)) le plus court (750 km mais pas le plus rapide) etant solution mixte passage Cambodge Angkor frontière Pailin Chantaburi Trat
Bonne route | | | À: Ikko · 21 décembre 2014 à 14:27 Re: Thaïlande et Laos en février 2015 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager Si tu veux une étape entre Vang Vieng ou les 4000 iles, une nuit à Tha Kheak me semble approprié: ça coupe bien le chemin en deux, et Tha Kheak est une charmante ex-ville coloniale en bord de Mékong, avec grillades sur la place de la fontaine tous les soirs et terrains de pétanque! | | | À: Ikko · 24 décembre 2014 à 8:16 Re: Thaïlande et Laos en février 2015 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager je me suis fait la meme reflexion que trolley, a moins que tu sois une experte de la teleportation ça va coincer en gros, compte une journee de transport a chaque etape, et tu ne seras pas loin de la verite a la fin. si ton objectif est de passer du temps dans les bus et autres transports et que tu ne crains pas l overdose, alors ton itineraire va te satisfaire. si ton objectif est de voir des choses sur chaque spot, tu vas au devant de grandes frustrations on ne voit des choses que de jour. il n y a pas forcement de transports de nuit sur tous les itineraires, et ils sont tellement inconfortables que compter la dessus pendant un mois signifie etre capable de dormir une nuit sur 2 ou meme une nuit sur trois, tout le monde n est pas capable de tenir ce rythme là | | | Renaudsechet : mmh je comprends très bien et je vais tenter de trouver une meilleure façon de prévoir mon voyage. Déjà je pense prendre un avion de bangkok à chiang mai pour gagner un peu de temps à l'arrivée (il doit y avoir une navette entre les deux aéroports de Bangkok).
Ensuite je tiens vraiment à monter dans la région de Luang Namtha au nord puis redescendre jusque Luang Prabang. Bien sûr si je compte aussi voir le sud du Laos ca va prendre du temps de route... il faut que je regarde bien.
Dernièrement pour rejoindre les plages il y a peut-être moyen de prendre un avion qui m’amènera directement sur la côte, soit du côté de Trat pour koh Kood soit du côté de Krabi pour d'autres endroits.
Je vais bien regarder tout ca cette semaine (j'ai enfin réussi à choper le lonely) Bon réveillon et merci pour vos réponses
Ikko | | | À: Ikko · 4 janvier 2015 à 15:15 Re: Thaïlande et Laos en février 2015 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager Personne pour m'éclairer ? non ?
Pour l'avion de Vientane aux plages Thaï apparemment c'est compliqué (enfin impossible même) il n'y a que des vols pour chiang mai ou Bangkok depuis Vientane. Donc une fois à Vientane rejoindre la Thaïlande de l'autre côté du Mékong et prendre un train jusque Trat ?
Des avis ? Merci les voyageurs | | | À: Ikko · 4 janvier 2015 à 18:50 Re: Thaïlande et Laos en février 2015 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Salut et bon voyage en perpective
Pour Koh Kood : Vol Vientiane- BKK et apres minivan jusqu au debarcadere (+/-5h de route). L'avion jusqu'à Trat n'est à envisager que pour les gros budgets.
Sinon Koh Kood Magnifique (mais) tres calme
Pour Vang Vieng, vas chez Mango voir Noé le proprio.. et je pense que les 3 jours te paraitront beaucoup trop court | | | À: Gerai77 · 5 janvier 2015 à 14:47 · Modifié le 5 jan. 2015 à 16:13 Re: Thaïlande et Laos en février 2015 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 704 affichages · Partager Mercvi Gerai77
Pour Koh Kood je sais que c'est (apparemment) tranquille et c'est tant mieux car c'est ce que l'on recherche :) Le principal c'est le bungalow sur le sable avec une eau cristalline (pas trop cher bien sûr:)
Pour Vang Vieng je retiens chez Mango on m'en a déjà parlé plusieurs fois donc j'imagine que ca doit être bien, il faut compter combien la nuit (+-) ?
Fait-il froid la nuit et le matin ? Faut pas prévoir de sac de couchage ? Je compte prendre des sacs à viande et une polaire, pas grand chose de plus en pulls pour pas trop m'encombrer (sauf si vous me dites qu'il risque de quand même faire froid le matin) Je vois qu'il fait 30 en ce moment sur Luang Prabang mais plus au nord peut-être fait-il plus froid ?
Merci pour ton retour | | | À: Ikko · 7 janvier 2015 à 8:33 Re: Thaïlande et Laos en février 2015 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 629 affichages · Partager Rebonjour,
Il n'y a vraiment personne pour me répondre ??
Quelqu'un pourrait-il me renseigner, je suis à la recherche d'une guesthouse (si possible avec un petit peu de charme) à Luang Prabang, pas trop chère. Une chambre pour 2 personnes à plus ou moins 50 000 kips (moins de 10 euros la nuit pour 2) J'ai passé plusieurs heures sur le forum et sur google mais je tombe vite sur des établissements qui demandent au moins 30 dollars par nuit.
Y a t-il quelqu'un qui connait un peu Koh Kood ? Là pareil je suis à la recherche d'un bungalow tout simple sur la plage à moins de 1000 baths la nuit. Si vous avez des plans je suis preneur, même si c'est ailleurs que sur Koh Kood peut-être Koh Wai (Tout ce que je recherche c'est un bungalow en sea front avec une mer transparente, sans animation, seulement de quoi se restaurer) ?
Je compte sur vous Merci beaucoup, le départ approche et j'aimerais si possible regeler ces derniers points avant de partir. | | | À: Ikko · 7 janvier 2015 à 12:10 Re: Thaïlande et Laos en février 2015 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager Mercvi Gerai77
Pour Koh Kood je sais que c'est (apparemment) tranquille et c'est tant mieux car c'est ce que l'on recherche :) Le principal c'est le bungalow sur le sable avec une eau cristalline (pas trop cher bien sûr:)
Pour Vang Vieng je retiens chez Mango on m'en a déjà parlé plusieurs fois donc j'imagine que ca doit être bien, il faut compter combien la nuit (+-) ?
Fait-il froid la nuit et le matin ? Faut pas prévoir de sac de couchage ? Je compte prendre des sacs à viande et une polaire, pas grand chose de plus en pulls pour pas trop m'encombrer (sauf si vous me dites qu'il risque de quand même faire froid le matin) Je vois qu'il fait 30 en ce moment sur Luang Prabang mais plus au nord peut-être fait-il plus froid ?
Merci pour ton retour
Re
Chez mango : +/- 5e la nuit. À vérifier sur leur site.
Pour le froid... C'est un grand mot. Disons qu'il peut faire moins chaud., perso j'ai jamais enmené de pull en Asie. De toute façon tu pourras toujours acheter sur place si besoin est..
Pour koh kood, pas évident de trouver pas cher.. C'est une île plutot a clientèle huppé. Le mieux serait de passer par koh chang, et organiser ton séjour a koh kood a partir de la. Tu trouveras des agences locales qui organiseront ton séjour avec des adresses abordables | | | Merci pour les infos, Pour Mango ca correspond à ce que je recherche donc je risque fort de passer voir s'il y a de la place :)
Je vais quand même prévoir une polaire et un sac à viande :) J'ai trouvé une guest house sur Luang Prabang (Sysomphone guest house) ca n'a pas l'air trop mal.
Maintenant je dois voir comment passer de Vientane à Koh Chang (avion + bus + ferry) Je suis preneur d'infos (horaires, tarifs...) sachant que je cherche à voyager pas trop cher. Apparemment l'avion Bangkok > Koh Chang est assez cher comparé au bus mais si je viens de Vientane il va falloir passer la nuit à Bangkok avant de pouvoir choper un bus au petit matin donc l'un dans l'autre cela revient peut-être aussi cher que de faire Vientane > Bangkok > Koh Chang en avion tout dans la foulée | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |