Bonjour,
Comme souvent avant un voyage je viens faire un tour sur VF prendre le pouls, les conseils précédents et avis sur le séjour prévu.
Voilà nous partons du 28 mars au 16 avril en
Thaïlande, comme nous y sommes déjà allé, nous envisageons un tour par le
Laos.
Voici le séjour auquel nous pensons :
29/03 Arrivée
Bangkok31/03 Départ
Laos :
Ventiane (1 ou 2 jours)
passage par Vang Vien (1 ou 2 jours)
Luang Prabang (+/- 4 jours)
06/04 retour
Thaïlande :
Bangkok (avion Lao Airlines) ->
Krabi (Air Asia)
- > 12/04 région
Krabi -
Kho Lanta (visite
PhiPhi etc)
12/04 -> 15/04
Bangkok (+
Ayutthaya)
Vu que nous y sommes pour un peu moins de trois semaines nous prévoyons les "grands" trajets par avions plutôt que train ou bus comme nous faisons d'habitude. Ce qui nous impose aussi de planifier un peu plus, puisque nous allons booker les vols avant le départ.
Mes questions sont les suivantes (enfin ce sont plus des confirmations) :
1)
Nous sommes belges, en temps normal le passeport suffit pour la
Thaïlande, mais comme nous passons au
Laos nous aurons besoin de visa.
- 1 visa pour le
Laos que nous pouvons faire à la frontière pour +/- 30 USD
- 1 visa double entrée pour la
ThaïlandeCe dernier doit-il être fait avant le départ à l'ambassade thai en
Belgique ?
2)
Air Asia étant un low cost beaucoup de frais se rajoutent, nous devons donc préciser le poids des bagages en soutes, mais y a t'il d'autres frais annexes au prix du billet indiqué dans les simulations de réservation.
Quid Lao Airlines, les bagages sont-ils compris dans le billet ? pour le moment c'est 170 USD pour
luang prabang Bangkok, bon prix ?
3)
Dans la région de
Krabi,
Kho Lanta est-elle un bon choix d'île pour ne pas être submergé de touristes types costa del sol ? j'aime rencontrer des gens, mais je préfère ne pas me retrouver avec les cars d'allemands et de hollandais qui peuplent les côtes espagnoles.
Si vous avez le moindre conseil, avis sur des restos, guesthouses ou lieu à ne pas manquer lors de nos visites dans ces régions, je suis preneur ;)
Un tout grand merci.