VanPistache · 4 juillet 2013 à 17:48 24 messages · 9 participants · 12 511 affichages | | | | 4 juillet 2013 à 17:48 Thaïlande et Malaisie pour une Française et un Algérien: formalités? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 11 506 affichages · Partager Bonjour,
je suis française, mon mari est Algérien et aura sa carte de séjour. nous voulons nous rendre en Thailande et en Malaisie, je n'arrive pas a savoir quel(s) papier(s) il faut pour lui, je sais que pour la Thailande il lui faut un visa et pas pour la Malaisie.
1-j'ai vu également pour la Thaïlande qu'il lui faut trois feuilles de paye où 800€ sur un compte c'est réel ???
2-Peut-on passer par la Malaisie en premier et prendre un visa pour lui sur place pour la Thailande ??? pour moi 1 mois je sais que c'est pas la peine.
3- pour le billet d'avion comment faire pour le mieux ???
4- pour le visa combien de temps pour l'obtention ? vaut mieux prendre d'abord en France? et n'habitant pas une grande ville il n'y a pas d'ambassade Thaïlandaise dans mon coin peut-on le faire par chronopost ?
je n'arrive pas à avoir quelqu'un au téléphone d'une ambassade donc me renseigne sur ce forum
je vous remercie par avance si vous pouvez me donner des renseignements clairs Cordialement, | | | Bonjour,
je suis française, mon mari est Algérien et aura sa carte de séjour. nous voulons nous rendre en Thailande et en Malaisie, je n'arrive pas a savoir quel(s) papier(s) il faut pour lui, je sais que pour la Thailande il lui faut un visa et pas pour la Malaisie.
1-j'ai vu également pour la Thaïlande qu'il lui faut trois feuilles de paye où 800€ sur un compte c'est réel ???
2-Peut-on passer par la Malaisie en premier et prendre un visa pour lui sur place pour la Thailande ??? pour moi 1 mois je sais que c'est pas la peine.
3- pour le billet d'avion comment faire pour le mieux ???
4- pour le visa combien de temps pour l'obtention ? vaut mieux prendre d'abord en France? et n'habitant pas une grande ville il n'y a pas d'ambassade Thaïlandaise dans mon coin peut-on le faire par chronopost ?
je n'arrive pas à avoir quelqu'un au téléphone d'une ambassade donc me renseigne sur ce forum
je vous remercie par avance si vous pouvez me donner des renseignements clairs Cordialement,
Bonsoir, si j'ai bien compris c'est que votre mari n'a que la carte de séjour? et bien ce n'est pas suffisant, il lui faut un passeport evidemment!! et le visa thai est bien différent a obtenir pour cette nationalité;c'est pas étonnant ce que vous dites | | | À: Torvik · 4 juillet 2013 à 21:22 Re: Thaïlande et Malaisie pour une Française et un Algérien: formalités? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 11 414 affichages · Partager J'ai la double nationalité franco-algérienne et quand il a fallu partir en Thailande, j'avais que le passeport algérien que j'avais fait spécialement pour le voyage. Le visa a été très facile à obtenir, mais c'est peut-être parce-que j'avais la nationalité française et que j'ai toujours vécu ici.
Pour la Malaisie, toujours lors du même voyage, j'ai pu sortir de l'aéroport et aller visiter la capitale sans visa, la Malaisie et l' Algérie ayant un accord. | | | À: Torvik · 7 juillet 2013 à 15:48 Re: Thaïlande et Malaisie pour une Française et un Algérien: formalités? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 11 351 affichages · Partager bonjour,
c'est certain que si il a une carte de séjour, c'est qu'il à un passeport vu qu'il est Algérien pour venir en France il lui faut un passeport, ce n'est pas ma question. dommage que je n'ai pas de réponse à mes questions.
merci quand même, bonne journée Cordialement | | | Bonjour,
merci pour le lien, (que j'avais déjà consulté) le pourquoi de mes questions car dans le réel et ce qui ce fait sur place c'est souvent différent, si quelqu'un avait connue cette expérience j'aurai aimé la connaitre.
mes questions ne sont pas dans cet article.
merci bonne journée Cordialement | | | À: Medzou · 7 juillet 2013 à 16:00 Re: Thaïlande et Malaisie pour une Française et un Algérien: formalités? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 11 343 affichages · Partager Bonjour,
je sais que pour la Malaisie pas besoin de visa donc pas de problème, c'est juste savoir comment faire passer d'abord par la Malaisie ensuite l'entrée en Thailande et savoir si l'on peut faire un visa sur place ? ou prendre le visa en France pour la Thaïlande et ensuite aller en Malaisie et revenir en Thaïlande pour le départ, (vu qu'il faut un billet aller retour) je crois qu'il y a des visas "RUN", (14 jours), c'est surtout pour un Algérien c'est pas facile de savoir.
merci bonne journée Cordialement | | | Bonjour,
je sais que pour la Malaisie pas besoin de visa donc pas de problème, c'est juste savoir comment faire passer d'abord par la Malaisie ensuite l'entrée en Thailande et savoir si l'on peut faire un visa sur place ? ou prendre le visa en France pour la Thaïlande et ensuite aller en Malaisie et revenir en Thaïlande pour le départ, (vu qu'il faut un billet aller retour) je crois qu'il y a des visas "RUN", (14 jours), c'est surtout pour un Algérien c'est pas facile de savoir.
merci bonne journée Cordialement
les visas "run"sont obtenus a la suite d'un passage par"voie terrestre"je l'ai fait plusieurs fois max 15 jrs de prolong, si t'arrives par avion c'est "30"On va pas bosser a ta place mais ça ne manque pas les sites "formalités pour les algériens"ou alors ta femme passe et pas toi!! | | | Si, on répond à tes questions. Bien qu'étant français, je suis aller en Thailande et transité par la Malaisie en tant qu'algérien.
Je suis aller au consulat de Thailande à Marseille, l'obtention est le jour même. J'ai juste présenté mon passeport et ma carte d'identité, pour les citoyens étranger, il faut un certificat d'hébergement et c'est tout. La validité est de 3 mois.
Aucune formalité pour la Malaisie. | | | À: Medzou · 7 juillet 2013 à 19:44 Re: Thaïlande et Malaisie pour une Française et un Algérien: formalités? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 11 300 affichages · Partager Si, on répond à tes questions. Bien qu'étant français, je suis aller en Thailande et transité par la Malaisie en tant qu'algérien.
Je suis aller au consulat de Thailande à Marseille, l'obtention est le jour même. J'ai juste présenté mon passeport et ma carte d'identité, pour les citoyens étranger, il faut un certificat d'hébergement et c'est tout. La validité est de 3 mois. Aucune formalité pour la Malaisie.
Pourquoi tu viens demander sur le forum si tu as déjà la réponse a tes misérables questions, saches qu'a Marseille, on te files le visa de suite aprés avoir payé la trentaine d'euro et tout cela sans aucun controle, j'ai l'habitude car chaque année j'y vais a "cargo rhin"et saches que son tampon est valable uniquement que pour embarquer dans un avion.Seul les"officers"a ton arrivée a BKK décident si oui ou non tu rentres!!fais toi petit la bas car tu ne seras pas a Marseille. | | | À: Torvik · 7 juillet 2013 à 19:58 Re: Thaïlande et Malaisie pour une Française et un Algérien: formalités? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 10 886 affichages · Partager Si, on répond à tes questions. Bien qu'étant français, je suis aller en Thailande et transité par la Malaisie en tant qu'algérien.
Je suis aller au consulat de Thailande à Marseille, l'obtention est le jour même. J'ai juste présenté mon passeport et ma carte d'identité, pour les citoyens étranger, il faut un certificat d'hébergement et c'est tout. La validité est de 3 mois. Aucune formalité pour la Malaisie.
Pourquoi tu viens demander sur le forum si tu as déjà la réponse a tes misérables questions, saches qu'a Marseille, on te files le visa de suite aprés avoir payé la trentaine d'euro et tout cela sans aucun controle, j'ai l'habitude car chaque année j'y vais a "cargo rhin"et saches que son tampon est valable uniquement que pour embarquer dans un avion.Seul les"officers"a ton arrivée a BKK décident si oui ou non tu rentres!!fais toi petit la bas car tu ne seras pas a Marseille.
Mais tu va pas bien toi ? C'est pas moi qui à poser la question, au contraire j'y est donné la réponse... | | | À: Medzou · 7 juillet 2013 à 20:03 Re: Thaïlande et Malaisie pour une Française et un Algérien: formalités? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 10 884 affichages · Partager oh excuses alors et fouettes moi pour me faire pardonner!! | | | À: Torvik · 7 juillet 2013 à 20:09 Re: Thaïlande et Malaisie pour une Française et un Algérien: formalités? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 10 879 affichages · Partager Je me passerais de ça | | | À: Medzou · 9 juillet 2013 à 10:44 Re: Thaïlande et Malaisie pour une Française et un Algérien: formalités? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 10 830 affichages · Partager merci bcp Mezdou Bonne journée | | | À: Torvik · 9 juillet 2013 à 10:47 Re: Thaïlande et Malaisie pour une Française et un Algérien: formalités? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 10 827 affichages · Partager re, je n'ai jamais demandé qu'on bosse à ma place, c'est partager son expérience ou ses connaissances et ses voyages, c'est pas à ça que sert ce forum ??? merci et bonne journée | | | Bonjour Robine,
Tu es un tout petit peu difficile et exigeante. Tu as eu des liens, des pistes, des expériences, et tu n'es pas satisfaite. Alors dans ce cas-là, adresse-toi à l'ambassade Thaie à Paris, il y a un département pour l' Algérie ou au consulat à Lyon. Tu dois trouver leur adresse, mail ou même fax, sur le web. 
Vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints. | | | À: Fleurnice · 9 juillet 2013 à 14:18 Re: Thaïlande et Malaisie pour une Française et un Algérien: formalités? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 10 858 affichages · Partager merci, désolée si je froisse quelqu'un ou quelqu'une, je demandais juste si une personne a eu cette expérience, quant à me dire que je suis difficile ou exigeante qui es-tu pour juger, c'est un forum de partage non ??? et je oui j'ai eu des réponses mais pas à celles que j'ai posés, quant au lien, je demandais si dans le réel il faut ça, car c'est différent, et Lyon c'est fermé pour 2 mois, à paris il faut tjrs attendre et on vous renvoie au lendemain, quant à marseille il donne un autre No ou il n'y a personne, je suis loin a chaque fois des ambassades + 600kms donc le pourquoi de mes demandes bye | | | Ah! je ne suis pas plus que toi.
Mais tu as eu 3 personnes qui ont émis des réponses, en liens ou autres, mais à chaque fois, tu as eu des doutes. " c'est vrai, c'est pas vrai " "C'est réel, c'est pas réel".
Oui, c'est un forum de partage, mais pas que dans un sens.
Alors, débrouille-toi. | | | À: Torvik · 10 juillet 2013 à 3:59 Re: Thaïlande et Malaisie pour une Française et un Algérien: formalités? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 10 819 affichages · Partager oh excuses alors et fouettes moi pour me faire pardonner!! 
Medzou: Je me passerais de ça 
Sawadee krap Victor
La vie est parfois faite de déceptions | | | Bonjour !
Mieux vaut demander le visa pour citoyen algérien en France.. Tu peux effectivement le demander à l'ambassade de Thaïlande à Kuala Lumpur mais plus de risques de refus : j'ai déjà vu un citoyen marocain (et pas algérien) se faire refuser son visa thaï au Laos sous prétexte que son pays n'avait pas d'ambassade en Thaïlande et pas d'accord diplomatique.. Je ne veux pas faire d'amalgame mais juste te dire de rester prudente, je ne connais pas les accord Algérie- Thaïlande. Quant aux 600 km ils valent peut-être le coup lorsque l'on parle de voyage en amoureux..
Bon courage !! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |