J'ai un petit problème. Je suis actuellement à
Singapour mais je pars ensuite pour la
Malaisie et enfin la
Thaïlande. Je désire traverser la frontière
Malaisie/
Thaïlande par bus, mais petit problème, je viens de découvrir qu'en arrivant par voie terrestre le visa n'est que de 15 jours... (je n'ai pas compris pourquoi d'ailleurs)
Bonjour,
Ah, vous venez de découvrir cela? pourtant ça doit faire depuis 2008 que c'est comme ça...
Pourtant un petit coup d'oeil sur un site d'un consulat Thailandais vous aurait informé comme suit:
www.thaiconsulate.ch/...-30-jours-sans-visa/
ATTENTION : l’entrée sur territoire Thaïlandais par voie terrestre ne donne dorénavant droit qu’à 15 jours sans visa au lieu des 30 jours sans visa reçus en arrivant d’un autre pays par avion!
Comme l'a dit Michelzen, soit faire un visa 60 jours à un consulat Thailandais, soit entrer sur le territoire seulement pour une durée de 15 jours. A noter que rester au delà de 15 jours sur territoire thailandais vous coûtera 500 baht d'amende par jour...payables à la sortie du territoire (si vous ne vous faites pas contrôler par la police pendant votre situation irregulière...là c'est les ennuis...)
Entre nous, consultez les forums qui sont publiés au sujet du passage aux frontières
Thailande/
cambodge et du visa cambodgien...Car si vous avez préparé votre voyage, comme vous avez préparé votre entrée en
Thailande, je vous recommande fortement d'utiliser la fonction "rechercher" sur voyageforum pour y accéder.
Au moins vous serez avertie des "arnaques" pratiquées.
Cordialement