|  |  |
 | | | | Thaïlande: nécessité de réserver les hôtels en saison haute? Extase666 · 16 octobre 2008 à 10:18 18 messages · 7 participants · 1 757 affichages | | | | 16 octobre 2008 à 10:18 Thaïlande: nécessité de réserver les hôtels en saison haute? Message 1 de 18 · 1 708 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon mari et moi même pensons partir en thaïlande fin janvier/février pour 15 jours en privilégiant le sud pour une première fois. Notre programme : Krabi / Koh Lanta / Koh ngai / Koh lipe. Nous souhaitons voir des chutes d'eau, 1 ou 2 temples, faire de l'éléphant, de snorkeling et plonger. Nous préparons ce voyage depuis 1 mois en intermittents. Nous prenons nos billets et ensuite sur place nous nous déplacerons par nos propres moyens (train, bus, bateau...).
Nous avons un budget confortable et privilégions des hotels d'un certain confort pour ce séjour. Nous en avons sélectionné 1 ou 2 par destination qui nous branchent bien.
Voici ma question : compte tenu du fait que nous partons en saison haute, devons nous réservez nos hotels avant de partir pour être surs d'y avoir de la place ?
Merci à vous tous ainsi que de vos autres infos si vous en avez sur les destinations choisies 
Sophie | | | À: Extase666 · 16 octobre 2008 à 10:44 Re: Thaïlande: nécessité de réserver les hôtels en saison haute? Message 2 de 18 · 1 679 affichages · Partager Ho modérateur, merci de ta modification :-) | | | À: Extase666 · 16 octobre 2008 à 11:30 Re: Thaïlande: nécessité de réserver les hôtels en saison haute? Message 3 de 18 · 1 664 affichages · Partager si tu reserves tu as la garantie d avoir de la place dans l hotel de ton choix et sur la plage de ton choix.
sinon, ce sera la loterie de trouver un hotel.... et le confort de la chambre que tu souhaites, avec un prix fort (car les meilleurs prix sont sur le net !!!) | | | À: Extase666 · 16 octobre 2008 à 11:32 Re: Thaïlande: nécessité de réserver les hôtels en saison haute? Message 4 de 18 · 1 657 affichages · Partager Est-ce vraiment nécessaire de réserver? Je pars toujours à cette période et je n'ai jamais eu de difficultés à trouver quelque chose. | | | À: Extase666 · 16 octobre 2008 à 11:56 Re: Thaïlande: nécessité de réserver les hôtels en saison haute? Message 6 de 18 · 1 643 affichages · Partager moi je suis d'accord avec flip flop meilleur prix sur le net et pas de galère tu arrive tu t'installe et tu profite 15 jours c'est court si tu doit passer la journée a chercher un hotel avec tes bagages a trainer par 35 ° moi je reserve toujours mes hotels comme ça je ne perd pas de temps et les prix sont super compete par internet si j'en vois un autre qui me plais dans le même coin je prend de la doc pour un autre sejours vero | | | À: Rondman · 16 octobre 2008 à 12:03 Re: Thaïlande: nécessité de réserver les hôtels en saison haute? Message 7 de 18 · 1 638 affichages · Partager C'est ça le problème avec les reservations par le web: on ne sait jamais sur quoi on va tomber (comme disait Forrest Gump). Sinon, c'est vrai que c'est bien pratique. A chaque fois que je passe quelque part, je prends une carte de visite et quand je retourne dans le coin, avant d'arriver sur place, un coup de fil pour voir s'ils ont de la place et zou, c'est réservé. Dans les endroits où je ne suis jamais allé, là, c'est soit réservation en last minute par le web, soit "on verra bien sur place". Tout dépend généralement de l'heure d'arrivée.
si j'en vois un autre qui me plais dans le même coin je prend de la doc pour un autre sejours | | | À: Thv2001be · 16 octobre 2008 à 12:11 Re: Thaïlande: nécessité de réserver les hôtels en saison haute? Message 8 de 18 · 1 634 affichages · Partager le "on verra sur place" c est souvent penible, entre perte de temps, se deplacer en taxi, la chaleur...et le "risque" de ne pas trouver ce que l on recherche vraiment entre emplacement et standing souhaité.
reserver sur internet, c est simple, moins cher, et il est tres facile d avoir les avis des voyageurs (au moins avoir une tendance si l hotel convient à notre attente) | | | À: Flipflop · 16 octobre 2008 à 12:16 Re: Thaïlande: nécessité de réserver les hôtels en saison haute? Message 9 de 18 · 1 631 affichages · Partager Moins cher? Pas si sûr..... Va un peu à Koh Samet et regarde les prix sur internet. Déjà le choix est très limité main une fois sur place, tu trouveras facilement quelque chose à un prix plus bas. | | | À: Thv2001be · 16 octobre 2008 à 12:20 Re: Thaïlande: nécessité de réserver les hôtels en saison haute? Message 10 de 18 · 1 627 affichages · Partager je ne generalise pas, forcement qu il y a des fois ou c est moins cher directement sur place, mais force est de constater que les prix sur internet sont très intéressants.
pour rappel le sujet porte sur Krabi / Koh Lanta / Koh ngai / Koh lipeet non pas sur Koh Samet
| | | À: Flipflop · 16 octobre 2008 à 12:22 Re: Thaïlande: nécessité de réserver les hôtels en saison haute? Message 11 de 18 · 1 613 affichages · Partager Moi je généralise. 
je ne generalise pas,... ...pour rappel le sujet porte sur Krabi / Koh Lanta / Koh ngai / Koh lipe et non pas sur Koh Samet
 | | | À: Thv2001be · 16 octobre 2008 à 12:30 Re: Thaïlande: nécessité de réserver les hôtels en saison haute? Message 12 de 18 · 1 606 affichages · Partager oui bien sur kho samed......... mais bon pour pas mal d'hotel c'est le cas a samed je me suis bien plus au samedvilla pas trop cher et resevation direct avec eux j'y retourne en decembre alors qu'avant j'aimais beaucoup le sae kew beach resort mais la vraiment ils ont augmenté les prix d'une force je regrette un peu leur belle picine    vero | | | À: Extase666 · 16 octobre 2008 à 21:09 Re: Thaïlande: nécessité de réserver les hôtels en saison haute? Message 13 de 18 · 1 542 affichages · Partager Bonsoir L annee derniere, j ai rien reserve, ca m a pas pose probleme sauf a Kho lipe :full partout, et j ai passe 1 nuit sous la tente a view point. Fin janvier (26):nouvel an chinois. | | | À: Extase666 · 16 octobre 2008 à 21:17 Re: Thaïlande: nécessité de réserver les hôtels en saison haute? Message 14 de 18 · 1 536 affichages · Partager bonjour les amis, 15jrs pour faire 4 endroits different, de la plonger, de l elephant, voir des temples, des chuttes d eau profiter des blles plage, et tt ca en haute saison, faire et defaire les bagages + les transports + la chaleur avc les hotels pleins, mieux vaut reserver c est mieux sinon ca va etre galere vs avez pas d tmp a perdre a chercher moi jdis bon courrage | | | À: Parisbangkok · 17 octobre 2008 à 4:19 Re: Thaïlande: nécessité de réserver les hôtels en saison haute? Message 15 de 18 · 1 496 affichages · Partager Si tu parts que pour 2 semaines, pourquoi perdre du temps à chercher un hôtel sur place ? En plus, si tu veux un certain standing il est préférable de réserver à l’avance. Beaucoup de sites proposent également des critiques des clients, tu peux te faire une opinion comme ça.
Personnellement je conseil le site httpagoda.fr, car il a des critiques de clients, ont sait si les chambres sont encore dispo et il propose un programme de fidélité sympa.
Mais après ca, rien ne t’empêche de comparer, c’est ça qui est bien avec internet !!!!! | | | À: Hyponeros · 17 octobre 2008 à 9:43 Re: Thaïlande: nécessité de réserver les hôtels en saison haute? Message 16 de 18 · 1 470 affichages · Partager Merci beaucoup de vos conseils. Je vais donc me lancer dans mes résas ce WE.
Question subsidiaire : Le sac idéal, c'est le sac à dos ou un sac de voyage à roulettes suffit ?
Merci Sophie | | | À: Extase666 · 17 octobre 2008 à 9:47 Re: Thaïlande: nécessité de réserver les hôtels en saison haute? Message 17 de 18 · 1 462 affichages · Partager le sac cabine à roulettes...tu perds pas de temps à recuperer tes bagages, tu voyages leger comme l'air et tu achetes ce qui te manque sur place | | | À: Flipflop · 17 octobre 2008 à 10:26 Re: Thaïlande: nécessité de réserver les hôtels en saison haute? Message 18 de 18 · 1 454 affichages · Partager Ah non! Bagages = en soute; surtout sur les long courrier. Après, on n'a plus de place pour mettre les vrais bagages à main. 
le sac cabine à roulettes...tu perds pas de temps à recuperer tes bagages, tu voyages leger comme l'air et tu achetes ce qui te manque sur place  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |