Chrisz · 16 mai 2011 à 23:56 33 messages · 12 participants · 4 472 affichages | | | | 16 mai 2011 à 23:56 Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager Bonjour, une grosse question et 2 plus petites :
1-est-ce trop 9 jours entiers à Ko Samui? Il faut dire que nous ne resterons pas planté à l’hôtel pendant ces 9 jours, nous voulons prendre des excursions et visiter l'île le plus possible... 2- Est-ce que Lamai Beach est la plus agréable plage de l'île? 3- Quelqu'un connait l’hôtel Marina Villa à Lamai Beach?
Merci! vos commentaires sont très appréciés! | | | À: Chrisz · 17 mai 2011 à 0:42 Re: Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager Hello, Non, 9 jours, ce n'est pas trop. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Samui. Ca peut se faire en scooter, nous on trouve que c'est le plus pratique, le moins cher et où on a le plus de liberté de mouvements. Lamaï ? Tout dépend de vos attentes. C'est une plage magnifique et la vie y est animée. Pas autant qu'à Chaweng mais plus qu'à Maenam, par exemple. Je ne connais pas l'hébergement que tu cites, désolé. Pour les attractions ou excursions à faire sur Samui, Google va pouvoir t'aider sans problèmes ! Attention aussi à quelle période tu iras, question météo. | | | À: Chrisz · 17 mai 2011 à 7:59 Re: Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager C'est surtout 9 de trop! | | | À: Chrisz · 17 mai 2011 à 8:46 Re: Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager SALUT, oui comme dit beautoucan, samui est bien pour 9 jours, d'autant plus que tu peux faire un tour à Kho phangan ou kho taoil y a de nombreuses plage à voir, les cascades, le momified monk, les temples, le reagee bar etc etc bon voyage A+ | | | À: Papounet · 17 mai 2011 à 9:27 Re: Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager C'est surtout 9 de trop! 
+ 1...
Sinon le Lamai Wanta est un excellent rapport qualité/prix/prestations | | | À: Papounet · 17 mai 2011 à 10:38 Re: Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager C'est surtout 9 de trop! 
C'est super de donner un avis. Encore faudrait-il l'étayer et le justifier un minimum. Histoire que ce forum reste informatif au maximum, non ? Je me trompe ? | | | À: Philgbo · 17 mai 2011 à 10:39 Re: Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager C'est surtout 9 de trop! 
+ 1...
Pareil que ci-dessus. | | | À: Parallele33 · 17 mai 2011 à 10:46 · Modifié le 17 mai 2011 à 12:30 Re: Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Je n'aime pas la bordelique Chaweng ni l'occidentale (et chère) Bophut, les constructions anarchiques et la "betonnisation galopante"... Pour être bref.
Moi j'irai a Phangan : ca te suffit ? | | | À: Parallele33 · 17 mai 2011 à 12:42 Re: Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager C'est surtout 9 de trop! 
C'est super de donner un avis. Encore faudrait-il l'étayer et le justifier un minimum. Histoire que ce forum reste informatif au maximum, non ? Je me trompe ?
Oui. | | | À: Philgbo · 17 mai 2011 à 12:45 Re: Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Je n'aime pas la bordelique Chaweng ni l'occidentale (et chère) Bophut, les constructions anarchiques et la "betonnisation galopante"... Pour être bref.
Moi j'irai a Phangan : ca te suffit ?
Oui, c'est déjà plus intéressant à lire, afin de peser le pour et le contre. Merci (pour celui qui avait demandé). | | | À: Parallele33 · 18 mai 2011 à 3:07 Re: Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager Merci pour vos commentaires...
Nous venons de réserver 10 nuits sur Ko Samui... de toute façon, on va jouer les gros touristes et nous allons assurément prendre des excursions vers Ko Tao et Phangan...
sa-wat-di! | | | À: Chrisz · 18 mai 2011 à 5:07 Re: Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Salut !
9 jours, c'est parfait pour avoir le temps de visiter Koh Samui. Tu peux même aller à Koh Phan Gan qui est une île avec une nature abondante. Koh Phan Gan est à un quart d'heure en bateau rapide. Il n'y a pas que la full moon party à Koh Phan Gan ! C'est une île qui mérite d'être visitée la journée. Koh Tao est beaucoup plus loin mais tu pourrais aussi y aller. Pour la plongée, Koh Tao est conseillée. Perso, je préfère Koh Tao que Koh Phi Phi pour la plongée et je suis loin d'être le seul. Mais bon, chacun ses goûts... 3 jours à Samui, 3 jours à Phan Gan et 3 jours à Tao.
La plus belle plage que j'ai vue à Koh Samui se trouve à Lamai et elle s'appelle " Silver Beach ". Cette plage est magnifique avec de très beaux rochers rappelant la préhistoire et une nature verdoyante. Elle est vraiment très belle cette plage ! Bon, après, chacun ses goûts... | | | À: Chrisz · 18 mai 2011 à 5:16 Re: Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager 1-est-ce trop 9 jours entiers à Ko Samui?
Sans aucun doute...
J'y suis depuis un peu plus de 5 ans !
   | | | À: Chrisz · 18 mai 2011 à 6:47 Re: Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Cest beaucoup, je ferais 4-5 jours sur koh samui et la balance sur koh tao....bien plus jolie que samui ! | | | À: Chrisz · 18 mai 2011 à 9:54 Re: Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Bonjour,
Perso je trouve que ça fait trop, car même en visitant l'intérieur de l'île, tu en as tout de même assez vite fait le tour. Comme l'ont dit mes collègues avant il y aussi des choses intéressantes à faire sur les îles voisines ( Koh Tao et Koh Phangan) de même que le parc maritime d' Ang Thong qui est très bien desservi depuis Koh Samui.
Lamaï Beach ? J'ai envie de dire que ce serait une plage paradisiaque... s'il y avait un peu moins de monde ! | | | À: Chrisz · 18 mai 2011 à 11:05 Re: Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Nous venons de réserver 10 nuits sur Ko Samui... de toute façon, on va jouer les gros touristes et nous allons assurément prendre des excursions vers Ko Tao et Phangan...
Toujours dommage de réserver la totalité à l'avance. D'autant plus qu'il y a une offre très importante à Samui. Et que si tu ne te plais que moyennement, tu peux changer facilement si tu ne réserve que la première nuit. Et en plus, là, tu vas payer 10 nuits alors que si ça se trouve tu voudras rester 2 ou 3 nuits à Pha Ngan. | | | À: Parallele33 · 18 mai 2011 à 12:33 Re: Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Il y a une offre importante, mais les trucs biens sont souvent saturés pendant les vacances.On peut donc très bien avoir une GH de base et faire des excursions.Si on tombe bien, c'est même l'idéal quand on est en famille et avec des gros bagages. | | | À: Papounet · 18 mai 2011 à 12:52 Re: Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Il faut dire que j'adore la plage, donc pour moi, de passer du temps à lire un livre bien étendu sur une chaise longue et se faire bercer par une brise, y a rien de mieux... comme j'ai dis plus haut, on va aussi visiter les environs... et si nous avons réservé d'avance, c'est pour profiter pleinement de nos jours de vacances et ne pas en perdre seulement pour se chercher un pieu! et comme c'est notre première fois en Thailande, nous avons préféré s'éviter ce stress! La première fois, j'observe et je prends des notes!
On a réservé à l'hôtel Marina Villa, directement sur Lamai Beach. Comme c'est la haute saison à Samui en juillet et août et que cet hôtel a de bonnes critiques et que les prix correspondaient parfaitement à notre budget, nous avons réservés, voilà! | | | À: Papounet · 18 mai 2011 à 12:52 Re: Neuf jours à Ko Samui, est-ce trop? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Il y a une offre importante, mais les trucs biens sont souvent saturés pendant les vacances.On peut donc très bien avoir une GH de base et faire des excursions.Si on tombe bien, c'est même l'idéal quand on est en famille et avec des gros bagages.
Oui, c'est une solution dans ce cas, mais en l'occurence on ne sait pas à quellle période part le voyageur ni combien ils seront. Donc à eux de juger. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |