La notion de "touristique" à Phuket? Colysee · 11 septembre 2010 à 18:08 · 3 photos 67 messages · 19 participants · 6 854 affichages | | | | À: Colysee · 11 septembre 2010 à 22:54 · Modifié le 11 sep. 2010 à 23:28 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 1 775 affichages · Partager Ce serait quand même dommage (vunotamment le prix des billets à cette période) d'arriver à Phuket ou Krabi et de prencre un vol pour l' Australie, magnifique par ailleurs. Le forum Asie du Sud Est est tellement riche qu' il est difficile (pour moi) de faire les recherches sur les discussions Phuket ou Krabi, on a du vous poser 1 million de fois la question
Oui c'est vrai mais à cette période donc en 98 il y a eu un phénomène que les touristes des pays de l'Est venait en masse incroyable à cette époque, et c'est ainsi que j'ai péter les plombs et pris ce billet d'avion pour l' Australie, ce fùt que du bonheur.
Phuket, Krabi et tout les environs ça vaut largement le coup de voir, visiter, découvrir que du bonheur mais comme je te disais juste un peu sortir de l'autoroute touristique comme par chez nous à Nice ou chez moi au Cap d'Agde tout simplement, ça pas besoin de te l'expliquer tu connais le système pareil là-bas tu vas te régaler. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbot · 14 septembre 2010 à 11:15 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 1 638 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous de vos avis J' ai pris mes billets.
Bonne journée et à + | | | À: Colysee · 14 septembre 2010 à 12:21 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 1 628 affichages · Partager Hello,
Félicitations pour tes billets.
Comme dit plus haut, Phuket est une grande île, on trouve de tout, du plus occidentalisé au style local en passant par quelques touches d'islam.
Pour les plages, je me suis toujours demandé pourquoi tout le monde s'entassait à la Rimini style sur Patong, alors qu'à ne serait-ce que 10 min de moto, tu peux te trouver sur une plage pour toit tout seul. Voir photo, prise en février 2008, soit en haute saison.
Pour "trouver" ce genre de coin, louer une moto (scooter) et ne pas avoir peur de perdre !
Bon voyage | | | À: Barbot · 14 septembre 2010 à 14:03 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 1 606 affichages · Partager A Noël, cela doit être peuplé..
Euh, ça dépend tout de meme, moi l'année derniere j'étais à Phi Phi (pas loin de Phuket) et aux alentours de Noël, c'etait assez déserté... les gens ont peur du tsunami. | | | À: Colysee · 30 septembre 2010 à 1:31 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 1 419 affichages · Partager bnjr.. Touristique => là où il y a des touristes !  Très touristique => là où il y a beacoup de touristes Phuket entre 22 décembre et 15fevrier = pire que déjà nommé la haut !   Voila ce qui signifie touristique la bas,...pour répondre à votre quéstion ou votre intérogation !. Esseyez aussi les plages de " Rimini en Italie au mois d'aout !!.ou la Grande Motte entre 14 juillet et le 15aout,....ou le " Saint Maxime" !...vous verez egallement ce que c'est le très.. très...tres..très touristique !.<;;à la difference que vous payerai un glace 5€ mais à Phuket 20THB !! (0,48c/€)..la bierre 7,5€ sur une terrasse vue mer dans un hotel de standing (sans plus !)..à phuket 70THB (1,70€) Maintenait chacun vois le tourisme d'une manière differente et la " saturation est présente par tout dans le monde entier",...par contre,... il y a encore des endroits (certes un peu loin pour y venir)ou la vie est très agréableet encore aps trop cher.... même si bcp de touristes "elas" !...comme Phuket par exemple !. K | | | À: Namur1 · 30 septembre 2010 à 3:00 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 1 416 affichages · Partager La notion de "touristique" à Phuket? = par ici l'argent
pour Namur la réfection est fausse puisque il ya une différence énorme entre une personne qui est la a l'année et le touriste débarquant
il faut le reconnaître le touriste qui débarque 'est le bon pigeon, mais bon c 'est bien la politique du coin.........
On est connu mondialement pourquoi ne pas en profiter, | | | À: Thuan · 30 septembre 2010 à 3:40 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 1 405 affichages · Partager C'est ça !.... Argent par ici = exact,....puis " You Pay Now " aussi (vous payer tout de suite !!!) Effectivement en force de se faire "couilloner on devient "couillon " ! Mais le probleme c'est :" juste au moment ou "l'Arabe" avais réusi à apprendre à son chamaux a ne pas trop boire !!??...."celui-ci est mort " !!!je bien peur aussi,...de ne jamais m'habituer à ce "matraquage" pratiqué par les Thaïs à Phuket,...concerant leurs volonté farouche de nous "plumer" par tous les moyens...légaux et ilégaux aussi !..Il sont fatiguent à la fin !.. mais personne ne nous y oblige à y aller aussi !. Bonne définition du touristique !. K. | | | À: Thuan · 30 septembre 2010 à 4:40 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 1 399 affichages · Partager il faut le reconnaître le touriste qui débarque 'est le bon pigeon, mais bon c 'est bien la politique du coin.........
Je ne connais la Thailande que par Phuket, et Phuket, j'en veux pas 
Il n'y a pas d'arnaque en apparence, mais il y a pire. Tout est bien organisé pour qu'on paie un max! | | | À: Abalone · 30 septembre 2010 à 5:56 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 1 395 affichages · Partager Il n'y a pas d'arnaque en apparence, mais il y a pire. Tout est bien organisé pour qu'on paie un max!
la politique de phuket est l'acceptation des personnes qui ont les moyens d'être au dessus de la petite ou grande arnaque, c'est un peut comme acheter une voiture, non pour ce que elle en vaut mais pour son nom, on appelle cela le snobisme,
c'est une voie non caché par les 20 propriétaires de phuket, | | | À: Thuan · 30 septembre 2010 à 8:01 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 1 377 affichages · Partager Les pigeons volent et sont volés sous toutes lattitudes, à eux de ne pas se laisser plumer... | | | À: Namur1 · 30 septembre 2010 à 10:17 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 359 affichages · Partager Les pigeons volent et sont volés sous toutes lattitudes,
faux il ya des coins de thailande on on met un honneur a être honnête (exemple la ville de nan entre autre..) et c'est justement ce que cherche pas mal de membres 
puis comme abalone grand expert du vietnam l'a dit a phuket c'est une institution, donc le simple touriste ne peut échapper, comme les tuks qui demande 300 bt pour faire 100 mètre cette une famille et des enfants en bas age sous la pluie, qui ont fini de les faire a pied, pourquoi phuket en est arrivée la ? simplement on donner a une minorité l'exploitation du transport, du coup c'est un monopole bien rodée, puis ne parlons pas de que des milliers de personnes on vu sur you tube, phuket c'est beau mais sous le vernis on ne peut pas dire que c'est très propre, | | | À: Thuan · 30 septembre 2010 à 17:09 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 328 affichages · Partager Bonjour Thuan, 20 propriétaires....je ne pensais pas.. | | | À: Colysee · 30 septembre 2010 à 17:54 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 321 affichages · Partager Bonjour Thuan, 20 propriétaires....je ne pensais pas..
En fait c'est 21 propriétaires il a oublier de me compter. | | | À: Thuan · 30 septembre 2010 à 18:10 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 317 affichages · Partager Bonjour Thuan, En ce qui concerne Nan, où nous avons séjourné longtemps en 91-92 et retournons chaque année voir des amis, les prix également commencent à être "à la gueule du client". Fréquentation touristique en -légère- augmentation oblige. Oh, bien sûr, ce n'est pas comme à Phuket ou Chiangmai, mais 10B de + par ci, 10B de + par là, pour le farang, le processus est engagé. A+, Lung. | | | À: Barbot · 30 septembre 2010 à 18:30 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 314 affichages · Partager Je ne savais pas que je connaissais même de loin un de ces "élus"  | | | À: Barbot · 30 septembre 2010 à 22:57 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 299 affichages · Partager salut mister barbot quoi de de plus tranquille que se petit coin de paradis sur phuket tranquille hors saisons Image attachée: | | | À: Thuan · 1 octobre 2010 à 1:23 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 287 affichages · Partager Effectivement il y a des endroits en Thaïlande et des Thaïs qui sont hônettes et heuresement (sans ça je n'irai pas !!) Phuket c'est un peu le monde à part !..comme Koh Samui aussi bcp de faring = bcp de possiblités d'arnaquer ces derniers !. Pour ce qui des mafieux des touk-touk,...perso je ne les calcule même pas,...qu'il face beau temps ou la tempéte !!...je préffere marcher à pied s' il le faut,.?..que d'avoir a faire avec ces trous du "C "des voleurs à la tire !.qui sont la "honte" de Phuket et contribuent lagrement à la mauvaise réputation de l'endroit sur certians point en tout cas !. Voila ! K | | | À: Lung · 1 octobre 2010 à 12:43 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 256 affichages · Partager Oh, bien sûr, ce n'est pas comme à Phuket ou Chiangmai, mais 10B de + par ci, 10B de + par là, pour le farang, le processus est engagé.
10 bt de plus a nan ne me dérange nullement, (normal le le prend au thais  il faut bien que ils en profite........)
on est loin de phuket quant même ou des personnes préfère marcher au lieux d'injecter dans l'économie locale, | | | À: Thuan · 1 octobre 2010 à 13:15 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 242 affichages · Partager Tu as raison. Quant à Phuket, j'y rends visite une fois par an à un ami d'enfance retraité, mais étant hébergé et transporté, je n'étais pas au courant de cette "maffia". Et, habitant les Alpes Maritimes, je ne suis pas étonné, connaissant la détestable réputation des chauffeurs de taxi en station à l'aéroport de Nice.
Lung. | | | À: Thuan · 1 octobre 2010 à 13:42 Re: La notion de "touristique" à Phuket? Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 236 affichages · Partager puis ne parlons pas de que des milliers de personnes on vu sur you tube, phuket c'est beau mais sous le vernis on ne peut pas dire que c'est très propre,
et oui, Thuan à raison, ce que confirme le blog de SM : siamlife.blog4ever.com/...4_octobre_2010_.html et puis comment arrêter la machne qui est en route depuis si longtemps et qui représente une mane financière pour le pays puisque j'ai aussi vu que les russes s'interessent de plus en plus aux lieux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 49 867 visiteurs en ligne depuis une heure! |