| open water Pouascail · 28 février 2005 à 9:09 10 messages · 4 participants · 3 454 affichages | | | |  sawadeekrap 
j aurais voulu passer mon open water a ko tao<un peu peur de voir la foule  >ou ko lipe <si c est possible sur cette ile  >
qq aurait il une adresse d un club serieux et professionel sur ces iles?
merci pour vos reponses et a bientot>>   
keep on moovingg | | | Cela dépend aussi de la période....l'accès à Ko lipe sera impossible en juillet août: mousson. Si tu pars l'hiver as tu pensé aux iles Similan? | | | À: Pouascail · 28 février 2005 à 9:50 · Modifié le 28 fév. 2005 à 10:18 Re: open water< ko tao ou ko lipe> Message 4 de 10 · 3 443 affichages · Partager mieux vaut aller sur la côte Est alors...pour les Similan il me semble que le tsunami a fait pas mal de dégâts, pour maintenant c'est peut être râpé !  mais dirige toi vers Lipe, Tarutao est un lieu magnifique mais je ne sais pas si il y'a moyen de passer son open water là bas....il faut passer par Satun...plages magnifiques... | | | rectification, fallait lire sud ouest bien sûr !!!! | | | merci yan pour ta reponse  qq saurais si je peux passer monopen water sur ko lipe? | | | Salut Pascal,
J'ai passé mon Advanced à Ko Tao en août 2004 auprès de Big Fish ( www.bigfishresort.com/aboutus.htm ) et c'était super  . C'est un petit centre, très pro, situé au sud de l'île (=> au calme) avec des bungalow de différentes catégories - prix spéciaux quand tu suis des cours avec eux - et un excellent resto sur la plage. L'avantage est que, si la mer le permet, le bateau vient te chercher dans la baie en face de l'hôtel et qu'il n'est pas nécessaire d'aller en voiture sur le port d'où l'ensemble des bateaux partent. Certains instructeurs sont là à l'année et certains autres travaillent plutôt sur la côte ouest mais changent pour la période mai-novembre à cause de la mousson. J'y ai passé une petite semaine et compte bien y retourner si l'occasion se présente.
Bonne plongée 
Laurent | | | Bonjour,
MeToo
J'ai tres tres envie d'aller passer l'Open water a Ko tao ou ko lipe....la seule question c'est la langue... bon je me debrouille pas trop mal en anglais mais c'est quand meme pas aussi simple qu'en francois!
je crois que l'open water c'est 4 x 1/2 journees de theorie... Savez vous s'il y a des cours ou des supports de cours en francais ?
Merci Pat
| | | Je suppose que tu dois pouvoir suivre la formation en français car selon le site de Big Fish ( www.bigfishresort.com/meetthecrew.htm ), le français fait partie des langues proposées et que, même si ce n'est pas une garantie en terme de langue, il y a plusieurs instructeurs belges dans le centre.
Bonnes plongées
Laurent | | | Ca me rassure de trouver ca, merci pour le contact!
Pat | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |