|  |  |
 | | | | Garigreo · 16 juin 2009 à 22:14 19 messages · 7 participants · 6 786 affichages | | | | 16 juin 2009 à 22:14 · Modifié le 16 juin 2009 à 22:34 Origine du nom " Bangkok"? Message 1 de 19 · 6 722 affichages · Partager salut a tous
voila une petite question piège 
qui serait, quelle est l'origine de bangkok (le nom) pour la ville de Krung Thep ?  car Paris c'est paris où que l'on aie mais kroung thep est bangkok pour la grande partie du reste du monde | | | pour la forme on se met l'integralitée | | | Le nom de " Bangkok" fait référence à un ancien petit village de pêcheurs au bord de la rivière Chao Phraya. Il est nommé ainsi parce que le village (appelés bang en thaï) était pleins d'oliviers sauvages (appelé en thaï makok, ou prune de Java, d'ou le diminutif de kok) oliveraies. | | | Son nom entier est: sa transcription : Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasitsa signification : « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn »L'appellation courante de Krung Thep ou Krung Thep Mahanakhon est reflétée dans un chant populaire. Le Livre Guinness des records le note comme le nom de lieu le plus long au monde [1] . Une des explications pour le nom de Bangkok (mais il y en d'autres) est qu'il serait la contraction de Bang Ma-Kok qui se traduit par « lieu planté d'oliviers » ; bang est souvent utilisé dans le nom des villes situées au bord de la mer ou d'une rivière, Ma-kok désigne la prune de Java[2] . | | | Une des explications pour le nom de Bangkok ( mais il y en d'autres)
Oui en effet et parmis celles-ci il y aurait celle ou le nom de Bangkok serait tiré de Koh Bang, bang pour notre petit village au bord de la rivière et Koh par analogie avec une île a cause du paysage de rivières et de canaux qui entoure le centre historique de la ville de Bangkok  Mais je préfère l'histoire de l'oliveraie, ncp lepiaf? | | | Ma-kok désigne la prune de Java
Et on ramasse des prunes à Java ? (J'irais en taxi la prochaine fois lol)
Moi qui croyait que cette dualité de noms (KrungThep, Bangkok) avait été imaginée pour tromper le falang... | | | Ma-kok désigne la prune de Java
Et on ramasse des prunes à Java ? (J'irais en taxi la prochaine fois lol)
Moi qui croyait que cette dualité de noms (KrungThep, Bangkok) avait été imaginée pour tromper le falang... 
...on ramasse bien des "prunes" à Paris... | | | salut a tous
voila une petite question piège 
qui serait, quelle est l'origine de bangkok (le nom) pour la ville de Krung Thep ?  car Paris c'est paris où que l'on aie mais kroung thep est bangkok pour la grande partie du reste du monde
Promis, tu nous diras où est le piège, plus tard? | | | salut boum  merci pour ce petit cour sur le mots mais je ne m'attendais pas pour un sous a ce type de réponse et serais tu depuis quand ce deuxième nom est utilisé si c'est une chose récente ou pas | | | Promis, tu nous diras où est le piège, plus tard?
haaa!!! mais monsieur farang61 jetait loin de vous savoir aussi érudit veuillez bien accepter toutes mes excuses pour cette affront
j'avais posé y a quelque temps une aure question que je pansait très simple et qui finalement ne s'était avéré si simple que ça mais vous n'étiez pas la pour y répondre voyageforum.com/...8933&page=unread ; | | |  oups je m'etait mepris sur ton premier message je souhaitais m'excuser en MP mais.................  | | | Salut garigreo,
D'après le lLP:
Avant de devenir la capitale de la Thailande en 1782, ce n'était qu'un petit village appelé Bang Makok, qui devint Bangkok. Lonely Planet " Bangkok", para. "History/From the beginning", page 62
Les 2 noms ont en fait co-existés depuis que la ville est devenue capitale du Siam | | | salut boum  merci pour ce petit cour sur le mots mais je ne m'attendais pas pour un sous a ce type de réponse
Au fait garigchacha, tu t'attendais a quelle type de réponse?  | | | le nom de Bangkok serait tiré de Koh Bang, bang
Tu veux dire de Sheila. | | | À: Barbot · 19 juin 2009 à 19:11 Re: Origine du nom " Bangkok"? Message 17 de 19 · 6 251 affichages · Partager Tu veux dire de Sheila
Nous n'avons pas les mêmes valeurs  .... je pensais plutôt a Nancy Sinatra comme dans la BO de Kill Bill 
| | | Au fait garigchacha, tu t'attendais a quelle type de réponse?  
bas je sais pas !!! mais des fois on n'attend rien de spécial mais le resultat n'est pas pour autant ce a quoi on aurait pu s'attendre  du moins a peut être un peu plus sanook  
mais garichacha ça c'est sanook   et en plus ça me correspond très bien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 768 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |